Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nostalgie ..Oural + Dniepr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:45

Allez j'y vais aussi de quelques unes de mes anciennes motos ..
nostalgie ..Oural + Dniepr Dnepr-10
Dniepr 650 à moteur 2CV Citroen .... pas homologué (comme tous les sides à moteur 2CV ...un seul avait été homologué par Boccardo avec un moteur LNA)... roues de 18 d'Origine Oural ...
nostalgie ..Oural + Dniepr Dnepr-11
Le même ..avec mes gamins ...
nostalgie ..Oural + Dniepr Uralsi10
Oural650 ..une roue motrice ..le modèle totalement classique ... que tout le monde connait ...
nostalgie ..Oural + Dniepr Uralso10
Oural650 Solo .... une excellente machine ... faite pour voyager ... la preuve ...
A plus
Phil alias oural57
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:53

Jolies souvenirs ! Mais tu vas pas me devenir nostalgique des fois ? Moi qui pensais qu'on t'avait guéri de ces maladies soviètiques confused drunken bom What a Face No
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:00

Je ne serai jamais totalement guéri .... je regrette amèrement l'Oural 650 solo ... modèle 2000 ..la première année de la mise en place du contrôle de qualité à l'usine ... (et là je ne ris pas ..) ..montée d'origine avec des carbus K68 ..à boisseaux ronds ... une merveille de fonctionnement ... Rhaaaaaa Lovely ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:02

Oui....superbes photos....un peu comme Franz je me demandais toutefois si l'intérêt pour ces motos était véritablement exempt de toute considération...... politique ?? (ahhhh......"ces pds rouges " c'est déjà une vieille histoire.....et moi j'ai un copain coco et cégétiste depuis 30 ans qui ne veut rouler qu'en Lada !!!) Sympa l'anecdote de la mise en place du contrôle qualité !! je comprends mieux pourquoi y des pannes chez BM !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:05

Belles photos de l'histoire de la moto,que vallent les ourals aujourd'hui


Dernière édition par salisien admin le Dim 25 Oct 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:17

salisien admin a écrit:
Belles photos de l'histoire de la moto,que vallent les ourals aujourd'hui

Salut à tous
Ahhh je constate que vous avez de l'intérêt pour ces machines insolites ...
Alors pourquoi vient-on à l'Oural ???
Parce qu'on a roulé en Guzzi attelé et que je n'ai jamais roulé sur une telle MERDE ... Guzzi 1000 Strada achetée neuve et attelée à un Watsonian GP ... j'ai cululé plus de panne en 3000 km qu'avec les Oural ...
Donc qu'on ne me demande jamais mon avis sur une GUZZI ...vous l'avez compris !!!
En revendant ma guzzi ..j'avais assez d'argent pour acheter une Oural attelée et une Oural solo ... et il me restait de l'argent ...
Mais à l'époque le side Oural se négociait en Allemagne 24OOO francs ..et oui ...presque rien ...
La solo ... je ne sais plus ... mais vous imaginez ...
Par contre en moins de 10 ans le side Oural est passé de 24000 francs à plus de 10000 euros ... et c'est là que je ne suis plus d'accord ... car une Oural reste une Oural ... mais ça c'est un autre débat !!!
Phil alias Oural57
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:00

Une URAL "camouflage" ou mieux encore "octobre rouge" , me plairaît beaucoup , mais çà m'étonnerait beaucoup que maman accepte de passer de Marguerite (yamaha 1300 venture +héchard 2pl à ce bn vieux flat russe !

la ROYAL ENFIELD 500 attelée aussi me tente ....
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:12

Yves,reste avec Marguerite, de toutes façon, avec ton boulot, tu n'aurais pas assez de temps pour faire le suivi des réparations que tu aurais inévitablement avec la russe ou avec l'indienne. Crying or Very sad Embarassed confused
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:28

je comprends mieux pourquoi Guzzi tente une OPA chez BMW !! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 7:24

le basque a écrit:
Une URAL "camouflage" ou mieux encore "octobre rouge" , me plairaît beaucoup , mais çà m'étonnerait beaucoup que maman accepte de passer de Marguerite (yamaha 1300 venture +héchard 2pl à ce bn vieux flat russe !

la ROYAL ENFIELD 500 attelée aussi me tente ....

Salut le Basque
J'ai été vacciné à l'OUral pendant de nombreuses années (et d'ailleurs mon pseudo est resté) ..mais sans déconner investir plus de 10000 euros dans une Oural ..ça me ferait mal au c...
Pour une fois je serai le premier à le dire ...
Il vaut mieux acheter une "vieille" BMW série 2 .. un bitza de l'époque ... moteur de R80 (50CV) et rouler ainsi ... tu en trouves en bon état pour deux fois moins cher qu'une Oural ..
Si c'est la marche arrière qui t'intéresse .. je connais un bonne adresse en Allemagne (LÖW Gmbh en Bavière) qui pourra te modifier ta boite et te fabriquer une marche arrière mécanique (sur une boite 5 vitesses) ... et malgré le prix élevé de cette transformation + une nouvelle peinture + quelques accessoires .. et bien je suis sûr que tu en auras pour moins cher qu'en achetant une Oural neuve ...
Ecoute la voix de la sagesse !! farao
Phil alias oural57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nostalgie ..Oural + Dniepr Empty
MessageSujet: Re: nostalgie ..Oural + Dniepr   nostalgie ..Oural + Dniepr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nostalgie ..Oural + Dniepr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos nostalgie.
» Nostalgie sr 400 Café Racer.
» Si votre oural ne démarre plus......!!!!!
» Oural 57 à fond de cinquième.
» Nostalgie mob.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général