Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un petit rafraichissement sur l'Alsace.

Aller en bas 
+6
karlmalone
philippe
Admin
Monofranz
jean-marie
christophe 67
10 participants
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:49

Aujourd'hui, hier pour vous, j'ai bossé de nuit, à 6h00 je suis sur le parking du boulot et ma sr 125 ne démarre plus après une scéance de poussette à deux rien n'y fait je décide donc de rentrer ma 125 dans l'atelier de production pour un peu de mécanique.
Sous les yeux de mes collègues de travail je commence à démonter la bougie qui est sèche donc pas d'arrivée d'essence.
Je regarde quand même s'il y a de l'étincelle...c'est bon, heureusement car j'ai toujours une bougie de rechange sur moi dans un étui étanche Evil or Very Mad

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dscf4710

Je commence donc par démonter mon carbu et là effectivement la duse de ralenti est bien sale, je me rends dans l'autre hall à la fontaine de nettoyage et j'y plonge tout le carbu.Séchage à la souflette puis remontage.
Une fois sur le parking elle a démarré sur 1 m.
On y va molot car la route est blanche, pied par terre, on sert les fesses et pas de gestes brusques...
Avant de me coucher je jettes un coup d'oeil sur le thermomètre... -14°.

En conclusion c'est pas un temps pour les petits zizi, ni pour sortir ni même pour faire de la moto mais qu'est-ce qu'on aime çà cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:14

- 14 ° !!!!! !!!! Même les gros zizis deviennent petits !! Courage Christophe....avec le printemps....la taille normale revient !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:40

Ce matin, soleil sunny ,un peu de neige , la première, alors que le reste de la france est à la panique !

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04210

J'ai du bois à rentrer ! Un rapide coup d'oeil sur le thermomètre, il est placé côté soleil et il est 11 heures.

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04117

Bon il faut mettre les vètements de circonstance, et sortir la chapka " grands froids " afro !

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04211

Hop, la brouette, et ça y va !

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04212

L'indien dit " Quand l'homme blanc prépare beaucoup de bois, l'hiver sera long "

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04213

Jeannine est plus prévoyante elle, elle a déjà mis en place les agrainoires pour les oiseaux Smile

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04214

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04215

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04216

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04217

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04218

Ne vous inquiétez pas, plus que 3 mois et ce sera le printemps cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:43

Géniale Jeanine cheers elle a vraiment un I love you pour les animaux flower
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:53

Eh oui...nos amis les bêtes ne doivent pas être oubliés ! pas seulement les humains qui ont froid...alors chez nous boules de graisse et graines pour les oiseaux et tournée le soir ds le quartier pour les chats errants....déjà 2 qui dorment ds des cartons sur la terrasse...à l'intérieur ce serait plus compliqué à cause de la ménagerie déjà en place !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:02

GENIAL!!! toi avoir du bois,hiver rude,ici,hiver trés rude!!!!!! affraid
Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dscf0712

Ici la siberie
Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dscf0713

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dscf0714
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:56

Très jolies ces photos de neige ! Ici 2 °.....ras !! La SR qui a passé la nuit dehors a démarré du premier coup de kick ce matin......au garage, il m'en faut une vingtaine ! Va comprendre ! Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:00

jean-marie a écrit:
Très jolies ces photos de neige ! Ici 2 °.....ras !! La SR qui a passé la nuit dehors a démarré du premier coup de kick ce matin......au garage, il m'en faut une vingtaine ! Va comprendre ! Neutral Neutral

Si le moteur était tiède, quelqu'un te l'a emprunté et roulé toute la nuit, voilà pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:48

super joli les les photos de chez toi patrice,a pau il n'est presque rien tombe Sad
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:57

pardon,j'ai oublie de dire que les photos de chez monofranz et jeannie sont chouette aussi!
bien la nouriture pour les oiseaux,chez moi j'ai un rougegorge qui vient prendre des forces aussi.
Revenir en haut Aller en bas
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:02

coucou
ma belle soeur habite a cornimont dans les vosges et il parait qu'il y avait - 19° ce matin.
ca fait froid
Revenir en haut Aller en bas
dub
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
dub


Masculin
Nombre de messages : 358
Date de naissance : 22/04/1986
Localisation : Savoie

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:07

En Savoie il à neigé 2 jours presque sans arrêt(ça n'a pas beaucoup tenus en plaine, 5cm au plus), soleil ce matin avec -9° et ils ré annonce la neige pour cette nuit.

Autre phénomène hivernale depuis hier, les autoroutes sont blindées de vacanciers qui roulent à 70km/h à cause d'1mm de neige sur le coté de la route, CATASTROPHE!

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://dub.wifeo.com/
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:23

demain je vais en espagne et je viens de voir la météo espagnole , pour là où je vais .... enfin essayer , vu la neige importante et les - 20 ° ! aglagla ! le mois prochain il y aura la concentre des pinguinos , des volontaires ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:32

Dans la soiré de vendredi
Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dscf0715
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: un petit rafraichissement sur l'alsace   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:00

Merci de vos belles photos d'alsace, et du bearn.
Pour nous ,après-midi canapé,café et télé. IL est bon de ne rien faire Twisted Evil Twisted Evil

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE à TOUS. santa
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:53

Ce soir, la neige nous a rattrapé. rendeer Mais il fait moins froid ! Plus que -5° Very Happy

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04219

Jolie les flocons de neige avec le flach !

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04220

Sans flach, c'est moins beau !

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04221

Le resto du coeur des volatiles tourne à fond ! Very Happy

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04222

Pendant que d'autres attendent leur tour . bounce

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dsc04223

Même la rivière subit la loi de l'hiver ! Le cour d'eau était encore complètement libre hier après midi. Le voilà déjà gelé à moitié, et on m'a dit que plus loin, là où le courent est moins rapide, la glace s"est refermée.

A l'heure où je vous écris, il neige sans discontinuer. Mais comme nous avons l'habitude et les moyens, le chasse neige et la saleuse sont déjà passés, et ils repasserons durant la nuit, nous irons tous demain matin au boulot, juste en prenant un peu plus de temps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kawazzr67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
kawazzr67


Masculin
Nombre de messages : 200
Date de naissance : 21/03/1960
Localisation : Biblisheim

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:00

La preuve affraid hier soir ma station météo m'a indiquer What a Face What a Face un petit moins 14 degrés
affraid santa rendeer santa

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Imgp2713
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:50

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. 091221025629534527
j'ai retrouve la photo de pmon rouge gorge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:21

Joli cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:26

Moi je suis un gros rouge gorge,j'ai besoin de grosse graine cheers
Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dscf0716
Vite ,je vais tous les bouffer!!!!!un vol de corbeau arrive le 28 affraid
Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Dscf0717
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:50

Magnifique, la photo du rouge gorge,bravo Philippe Very Happy

Quant au Salisien, tes chocolats sont de véritables bombes à calories, méfie toi des kilos qui te guettent ! Twisted Evil A ta place, je les enverrai en Alsace, là ils savent comment neutraliser ce genre de bombes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 7:18

patrice! j'espere que tu enmeneras tes "corbeaux"chez lindt a oloron,qu'ils repartent avec plein de provisions
mais affraid je vois qu'il en mauque deja trois dans la boite du bas!!! Neutral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:44

philippe a écrit:
patrice! j'espere que tu enmeneras tes "corbeaux"chez lindt a oloron,qu'ils repartent avec plein de provisions
mais affraid je vois qu'il en mauque deja trois dans la boite du bas!!! Neutral Laughing

C'est mon fils,c'est pas moi,je le jure No
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:02

Je suis désolé .....mais rien de ces produits industriels ne vaudra les crèmes à la châtaigne de Corinne, faite entièrement de produits locaux, qu'on a commencé à préparer amoureusement.......la recette est disponible gratuitement pour les gourmands jusqu'au 31/12....après elle est protégée par un brevet !! Wink Wink
[img]Un petit rafraichissement sur l'Alsace. 00110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Un petit rafraichissement sur l'Alsace.   Un petit rafraichissement sur l'Alsace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit rafraichissement sur l'Alsace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau ?
» Petit tour dominicain
» Christophe petit........
» un petit bonjour
» petit jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit