Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 jean marie,cdrl d'ajaccio

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 4:54

Bonjour,lors de notre preparation des vacances en corse,j'avais contacté un cdrl du journal des motards d'ajaccio,pour lui demander des renseignements pour notre route,etant donné que mes amis de porto vecc n'avaient pas encore le tel affraid affraid il fallait bien se debrouiller lol! lol! depuis ils se sont rattrapés lol! donc a la fin des vacances j'ai appelé jean marie pour se retrouver autour du verre de l'amitié devant le port d'ajaccio,il est arrivé avec sa bm,gs,en costar,et oui,il a un metier que l'on adore!!!!!inspecteur des fraudes affraid affraid gentil,tres gentil garçon,extrememnt gentil lol! là,j'en fais trop,donc voici la photo de notre rencontre,il va etre en photo sur le prochain jdm
Bonne journée a vous
jean marie,cdrl d'ajaccio 081010065418216140
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: La bienvenue   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:29

La bienvenue au CDLR sur notre humble site ou nous nous retrouvons pour discuter voyages en moto.
A bientôt pour d'autres aventures.
Salutations motardes
T-teuf
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:03

Salut à vous amis motards ! merci pour votre accueil sur ce site ! merci à toi spécialement patrice pour ta présentation dithyrambique !! accesoirement je m'apercois d'après la photo qu'il faudrait que je perde d'urgence qq kilos, ma GS ne va plus avancer !!
pour l'instant elle sert surtout au boulot-dodo par manque de temps pour s'adonner à qq ballades, malheureusement car l'arrière saison est vraiment le moment idéal pour rouler en corse : moins de traffic, température impeccable, paysages superbes......
j'ai programmé -si les dieux de la moto sont avec moi, et mon directeur aussi !!- une virée en sardaigne pour la toussaint, je ne manquerais pas de vous faire partager mon reportage-photos ! d'ici là, à bientôt sur le net et un appel de phare à toi patrice bien sûr et au motard alsacien -que je ne connais pas encore- de la part du corse qui a usé ses jean's sur les bancs de la fac à strasbourg !! A +
jean-marie...
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:11

Salut Jean Marie.
J'ai découvert ton île cet été et maintenant je comprends pourquoi elle s'appelle "île de beauté", le paysage, le climat, l'accueil des Corses.
Vivement que j'y retourne....
Appels de phare de l'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:47

Et moi je me prépare pour en faire la connaissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:41

Salut amis motards ! eh bien je ne puis que vous encourager ds vos envies de venir faire qq tours de roues sur l'île : "kalliste" en grec c'est à dire "la plus belle"...elle le mérite et vous aussi ! je suis bien évidement à votre disposition pour ttes infos, bonnes adresses, etc ...
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:50

Bonsoir Jean Marie,

Je suis entrain de voir comment organiser notre séjour en Corse.
Je pense passer six jours dans le Nord coté Corte pour son intérêt géographique.
En effet placée au centre de la Corse du Nord, cette localisation me permettrait 6 circuits en forme de pétales de fleur et revenir au même hôtel chaque soir.
Les seconds 6 jours, région Porto-Vecchio éventuellement pour les visites du Sud.
As-tu des adresses sur ces deux localités ou environs. Ce que je recherche, prix correct et propre, garage ou sous abri pour la moto non loin d'un centre ville pour pouvoir nous ballader à pieds le soir.
Si tu as des infos, je suis preneur.
Appel de phares
T-teuf
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:25

Salut "binanders" (c'est du phonétique bien sûr ! si je me souviens bien, ca donne qq chose comme ca non ?), bien sûr que je vais t'envoyer qq infos, donne moi juste qq jours....en tous les cas c'est une toc d'idée de parcourir la région à partir de corte, c'est effectivement central et ca va te permettre de bonnes ballades avec un retour au bercail les soirs..en plus, corte est globalement moins cher que les régions côtières et très agréable (l'été bien sûr !), ....a bientôt !
JM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:07

Geude Owe Jean Marie,

Et bien, tes cours à la Fac sont restés collés...
Super !
Merci de me conforter dans mon idée.
J'envisage des sorties forme "pétales de fleur" au départ de Corte.
Penses-tu que je puisse décendre jusqu'à Bonifacio et remonter le soir ?
où dois-je plutôt choisir un second hébergement plus au Sud ?

Il y a environ 2 ans, dans le cadre de mon travail et concernant une clause
de pénalité "60M€" nous étaient réclamées
j'ai fait la connaissance d'un commissaire principale de ta boite travaillant
à Strasbourg. En short basket il m'a reçu !
J'étais tellement collant qu'il m'a dit que j'avais la tête d'un vendeur d'aspirateur Very Happy
Mais finalement j'ai eu gain de cause

Et le champagne, MOI, je l'ai bu Cool

A bientôt

T-teuf
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:29

Hello TTeuf, j'ai frimé un peu car j'ai en fait oublié tout mon alsacien ! bien que...remis ds le bain...sans indiscrétion c'était qui le com. princ. que tu évoques ? c'était au service rue de l'Yser ou bien à leur nlle adresse près de la gare ? en ce qui concerne ton périple, je ne t'oublie pas, je te mail les infos dont je dispose cette semaine car là je suis en congé, pas trop de temps pour le net ! déjà, oublie - à mon avis - corte/bonifacio ds la même journée, c'est possible mais ca va être une dure journée, la yam va fumer !! ca existe toujours le temple de la tarte flamnbée à pfulgriesheim ? A +...JM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 5:02

Chiffre, près de la gare.
En ce qui concerne le temple de la TF, cela fait des années que je n'y suis retourné...
A bientôt Jean Marie
T-teuf
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:34

Salut Tteuf !
chose promise, chose due : en ce qui concerne les possibilités d'hébergement sur corte avec garage moto : seuls l'hôtel "SAMPIERO CORSO" 4, av. président pierucci, 04.95.46.09.76 et l'hôtel "HR" allée du 9 septembre 04.95.45.11.11 répondent à ce critère ! il ya aussi le camping "SANTA BARBARA" RN 200, 04.95.46.20.22 qui est relais motard. A tout hasard, il n'ya qu'un seul garage moto (généraliste) : "KICK MOTO" 19, bis cours Paoli 04.95.46.29.83
Ton idée de ballades-visites en "pétales de fleur" est exellente, et tu auras l'embarras du choix : la vallée du tavignani, la restonica (corte/grutelle/corte) : la vallée de la restonica est un vrai joyau : route de montagnes, torrents, cascades, lacs glaciaires mais attention, routes tortueuses, revêtement bosselé, chaussée et ponts étroits, pente raide par endroits, la restonica se déguste avec prudence mais sans modération!!...sinon bien evidement, il ya en passant par ponte leccia la direction st-florent (le st-tropez corse), l'île rousse et calvi, sinon après ponte leccia à droite le cap corse qui est vraiment génial (centuri tout au bout notament) ! bien sûr, les virées vers le sud et vers ajaccio, une virée possible à vico et pousser alors impérativement vers les calanques de piana.....bref, tu as de quoi rêver sur ta carte ! à ta place j'poublierais la plaine orientale : ghisonaccia et le reste qui ne présente aucun intérêt de l'avis d'ailleurs de beucoup de gens (dont je fais partie)...sinon tu peux pousser plus loin, notamment bonifacio que tu évoquais mais là, la journée sera short, plutôt prévoir un hébergement sur place !!
J'espère que ces qq éléments t'auront mis l'eau à la bouche....à ta disposition bien sûr ....pour te faire saliver encore un peu !!
A dopa ! (en corse : tchaoo !!)
jean-marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:50

Que de la tchache ce corse, lol! c'est moi qui lui ai dit tout le trajet cheers
il connaissait pas un tier de son ile,comment veus tu,quands tu vois leur inondation,
ils n'ont meme plus de route Adonf
Je ne risque rien,j'habite loin!!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:18

Merci Jean Marie,
Je prépare les road book et te les ferais voir si tu veux bien.
J'ai contacté le Sampiero à 2 reprise par mail...sans réponse
il va falloir que je les appelles.
Merci pour ton aide dès à présent je t'invite pour une bonne Pietra
à Ajaccio.
A bientôt
Appel de phare

Adonf

PS: Patrice un seul mot : GS F76946d4920f69e08
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:23

Hello TTEUF, il se pourrait que le SAN PIERO soit fermé, après la saison c'est fort possible surtout à corte ! je me renseigne, ok pour tes road-books si tu veux bien, avec plaisir...au fait, quelles sont les dates que tu retiendras ?...au fait, inutile d'écouter (enfin de lire...) les oiseaux de mauvais augures qui sévissent sur le site (hum, hum....) et qui sont persuadés qu'ils connaissent la corse après 15 jours de vacances !!! A ++
JM
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:26

pour patrice : c'est fou comme les pinzuttis sont arrogants cette année !! on n'a pas de routes en corse, c'est bien connu...c'est pour ça qu'on roule en trails !! je te bise quand même ! JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:09

jean-marie a écrit:
pour patrice : c'est fou comme les pinzuttis sont arrogants cette année !! on n'a pas de routes en corse, c'est bien connu...c'est pour ça qu'on roule en trails !! je te bise quand même ! JM
Bonsoir,c'est quoi un 'pinzuttis!!lol,je m'attends au pire Adonf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:14

C'est fait ,j'ai tappé pinzuttis sur le net et voilà t'y pas,que ce sont des estrangers du continent qui se croyent chez eux lol!
mais quands on a aimait la corse ,il faut la respecter,donc je suis pas un pinzuttis lol! Adonf
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:55

PINZUTTI : par extension, c'est tous les estrangers du continent, sans distinction, c'est plutôt sympa, c'est ceux qui sont pas comme nous....mais on les aime bien, surtout à moto...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:33

jean-marie a écrit:
PINZUTTI : par extension, c'est tous les estrangers du continent, sans distinction, c'est plutôt sympa, c'est ceux qui sont pas comme nous....mais on les aime bien, surtout à moto...!!!
Il est gentil lol! je rentre de la piscine,celà fait plaisir de voir que je suis un bon pinzutti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:57

PINZUTTIjean marie,cdrl d'ajaccio Oiseaux-gif-099Drôle d'oiseau en traduction du pays Very Happy
N'est ce pas JM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
cricri975
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
cricri975


Masculin
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1965
Localisation : Rouen

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:22

Chez nous les gens du continent on les appelle les "mailloux".....
Comme quoi que dans chaque ile on a un joli non pour ceux qui nous viennent de l'extérieur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:25

jean-marie a écrit:
en ce qui concerne les possibilités d'hébergement sur corte avec garage moto : seuls l'hôtel "SAMPIERO CORSO" 4, av. président pierucci, 04.95.46.09.76 et l'hôtel "HR" allée du 9 septembre 04.95.45.11.11 répondent à ce critère ! il ya aussi le camping "SANTA BARBARA" RN 200, 04.95.46.20.22 qui est relais motard. jean-marie

Jean-Marie cet hotel sur CORTE à aussi un garage pour moto.
CORTE : Hôtel de la Paix Av du Général de Gaulle 20250 Tel : 04 95 46 06 72
e-mail : socoget@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:46

Autant pour moi, je savais pas ! je passe par Corte pour bosser à Bastia d'ici une quinzaine, je me renseignerais sur place, si j'ai le temps je ferais des photos des hotels pour TTeuf !!
JM
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:48

CriCri, c'est sympa les "mailloux" comme terme, je connaissais pas !!...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean marie,cdrl d'ajaccio Empty
MessageSujet: Re: jean marie,cdrl d'ajaccio   jean marie,cdrl d'ajaccio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jean marie,cdrl d'ajaccio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1300 GS pour Jean Marie ?
» Une veste pour Jean Marie
» Une galerie pour Jean Marie.
» Série spéciale pour Jean-Marie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» héberger une photo pour jean marie ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit