Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La vie ne tient que a un fil

Aller en bas 
+6
Admin
soixantehuitard
jy-yamfjras49
philippe
div19
cricri975
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:46

Bonjour
on discute de tout et de rien,de la vie, de nos voyages,
et on suit l'actualité avec ses drames et ses guerres
Mercredi soir en allant rentrer mon chat a mon atelier ,vers 19h30,
j'ai pris egalement le temps de ramasser des noix qui sont dans la proprieté de l'atelier
J'ajoute une precision ,j'ai un voisin,qui depuis des années a un probleme psychologique,
mais est maintenu par des medicaments
Il y a un an il a perdu sa mere et vivant seul il c'est coupé de tout et a eu des crises de hurlement,
car il ne prenait plus ses medicaments
Avant hier soir la folie a pris le dessus,et il y a eu une tentavite de meurtre a mon egard
par un coup de fusil tiré sur moi,heureusement que j'etais accroupi entrain de ramasser des noix derriere la voiture,
tout a explosé,les vitres et la voitures est couverte d'impact,j'ai pu me sauver en courant,
30mn plus tard les gendarmes et un groupement d'intervention est arrivé,ont donné l'assaut chez le gars,
qui a été emmené en prison puis en hopital psychiatrique
Nous sommes sous le choc,completement abattu d' avoir failli perdre la vie,sans avoir rien vu
Nous venons de passer deux jours a faire des declarations avec les gendarmes pour evoquer tout celà
Les gendarmes ont étés d'un courage extraordinaire,et l'on a vu apres qu'ils etaient defigurés par le stress
Je vous mets la photo de la voiture de jeany,la vie est difficile mais par moment elle tient a un fil

La vie ne tient que a un fil 081021091253391607


Dernière édition par salisien admin le Mer 22 Oct 2008 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:42

Et bien Patrice, le peu que l'on ne puisse dire...tu l'as échapé belle affraid
Le monde est fou et quant je te lis, il semblerait qu'il ne faille même plus une
raison pour tuer What a Face
Appel moi Patrice que nous en discutions
Et courage à vous deux.
Amitiés
Marie-Jo et Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
cricri975
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
cricri975


Masculin
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1965
Localisation : Rouen

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:12

Et bien .... Quand je vois cela aux infos je trouve que la vie est parfois nul, mais quand cela doit t'arriver, bonjour l'angoisse et les questions.
En tout bien content qu'il ne vous est rien arrivé, mis a part les dégâts matériel, et bien content également que la personne a été neutralisée, cela évitera qu'elle recommence.
Tout mes pensées sont avec vous, courage.
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr
Invité
Invité




La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:59

Merci a vous de votre presence morale,mais le contre coup est apparu,et nous sommes pas bien,ce matin je suis allé faire le plein de gasoil a la station de salies,quands je suis rentré pour payer il y avait plusieurs personne et le patron a dit devant tout le monde'planquez vous!!!!!!'je ne savais pas qu'il s'adressait a moi,je tourne la tete et il me dit'ce n'est que de l'humour',je crois que la société est plus abjecte que je ne le pensais,je suis parti en pleurant avec la moto,je ne savais pas que l'on pouvait etre la risé de telle situation
Merci a vous tous,dommage que vous soyez loin,on aurait besoin de partir
A bientot


Dernière édition par salisien admin le Dim 19 Oct 2008 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
div19
Motocycliste
Motocycliste
div19


Masculin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 31/08/1956
Localisation : Bort les Orgues (19)

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:30

Bon courage à vous dans ces moments difficiles.

Effectivement, le fil est mince et peut rompre à tous moments et parfois, comme ici, pour des raisons absurdes.

Ceci me fait penser à ce jeune motard décédé cette semaine à Toulouse. 2 coups de couteaux pour ne pas avoir voulu se laisser voler sa R6 ! ! !

Triste monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://div19.over-blog.com/
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 7:09

salut mon ami, je viens de voir les photos et le commentaire que as sus exposer, il serait difficile de ne pas etre affecter par ce drame ,nous sommes de tout coeur avec toi pour partager ce moment difficile .dans l attente d avoir de tes nouvelles prend ta petite femme et parter faire un tour pour nous revenir avec de magniques photos comme tu sait si bien le faire .amities et a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:08

Eh ben....il s'en passe des choses ds le béarn....
plus sérieusement, mes plus amicales pensées pour tous les deux, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais plus que jamais : "CARPE DIEM", et ne t'en fais pas pour pour la connerie ambiante patrice, c'est malheureusement la chose la mieux partagée ds l'espèce humaine, alors faisons en sorte de la contingenter au maximum et de nous interesser en priorité aux espaces et aux personnes qui y ont échappés !!
au fait, mets donc quand tu auras un moment "notre" photo pour illuster mon nom ds le forum stpl, j'arrive pas à y mettre celle que je souhaitais....a +...vieille noix !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:13

salut patrice, he bien mon gars,quelle aventure!!!
tu as eu beaucoup de chance,mais le mec en question il y a longtemps
qu'il est malade?
et le patron de la station sans commentaire,il ne merite meme pas que l'on parle de lui!!
en tout cas bon courage a vous deux,un petit wee kend en amoureux pour oublier vos
malheur! a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:19

Shocked incroyable cette triste péripétie, tu as du voir tes dernières minutes arrivées......... heureusement que les balles ne t'ont pas atteint....c'est clair qu'après un évènement comme ça le psychique en prend un coup , je vous souhaite une meilleure santé morale à tous les 2 et profiter du week end à rallonge et oui + 1 heure pour vous balader et vous changer les idées .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Invité
Invité




La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:35

Voilà une petite info,suite a l'agression dont je fus victime en 2008,et bien tout a l'heure en rentrant a mon atelier,le gars qui a été arrété pour tentative de meutre etait chez lui avec sa soeur a 20 m de moi,je ne vous dis pas on est effondré,je me suis ecroulé en larme,les nerfs ont pris le dessus,
Ne croyez pas que vous revez,cette histoire là,est la meme que l'on a entendu mainte fois a la télé,avec des gars relachés,et bien j'y suis en plein dedans,j'avais dis a jeany si il sort,on part,et bien voilà,on va s'y preparé
A bientot


Dernière édition par salisien admin le Jeu 21 Mai 2009 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:01

Bonsoir,

C'est à peine croyable,à se demander si la justice et la police sont vraiment là pour protéger les honnêtes citoyens.

Faites attention à vous en attendant que ce fou dangereux soit de nouveau là ou il doit être .

Soixantehuitard
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:39

Jeannie, Patrice courage et nous espérons qu'il ne recommencera pas !
Que dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:24

hé bé mes pÔvres , c'et pas passé loin ! et avec de la chevrotine en plus !
des malades comme çà , il y en a plein malheureusement .....
quand j'étais petit , en soule (province du pays basque) ,je me rapelle avoir vu deux frères courir à travers champs , à poil et un drapeau francais au vent courir ...... les gendarmes les coursaient !
mais là , c'est la version marrante de la folie !

nous sommes avec vous par ce triste épisode !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:28

çà vous dirait de venir vous changer les idées à Mezos (entre bayonne et labouheyre) , à la concentre Venture ? nous y allons faire un tour vendredi mais la concentre a lieu au camping tropical SEN YANG de jeudi à dimanche matin . bisou à madame et poignée de main à monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:57

Patrice, une seule solution : tire le premier cette fois ci !! non...sérieusement.....je compatie.....je ne comprends pas pourquoi il n'a pa été condamné à ne pas mettre les pieds ds un certain périmètre comme ca se pratique généralement ??....peut-être que si et qu'il n'optempère pas ? vois avec la gendarmerie de chez toi d'urgence !!
Amitiés
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:36

Merci a vous,pour la gendarmerie,avec les promesses qui m'ont étés faite sur ma protec tion,j'ai appelé il y a 1 mois pour avoir des nouvelles et silence radio,hier,apres avoir eu le maire,j'ai eu la gendarmerie et j'ai dis precisement que je faisais le necessaire pour me proteger,et bien on est jeudi, 11h30,aucune nouvelle,aucune info,rien pour me rassurer, on est là,laissé dans ce systeme,oeil pour oeil
Egalement pour l'aide dont on avait droit,du a la longueur de mon arret de travail,et bien depuis debut decembre,malgré mes appels,rien,aucune nouvelle,j'espere que des personnes n'ont pas eu un bras trop long,je me pose la question d'un avocat,car je ne comprend plus rien
Pour ce qui est de la concentre,j'aurai aimé venir,mais hier matin,un morceau de bois a mal eté couper par la scie circulaire,il est parti comme boomerang,direct dans le pouce,et hop,entorse,et hop,pas de moto,et hop,meme pas de jeany,avec ma main bandé!!!!! que la main, affraid j'essaye de plaisanter
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:04

Patrice, je suis de tout coeur avec toi. As tu une assurance de protection juridique ? La mienne ( aux ACM ) me permet non seulement de me défendre, mais également d'attaquer en justice. Dans ton cas, tu pourrais demander un suivi médical de ton agresseur et même éventuellement un éloignement de l'individu. Dans tous les cas tu devrais avoir les conseils d'un avocat. Ca sent le sac de noeuds cette affaire . Approche toi de la mairie, du conseiller général et du Député de ton territoire. Ces politiques, même s'il ne peuvent intervenir directement, vont invectiver le procureur de la république et le Préfet, qui eux vont resensibiliser les services concernés ( gendarmerie et services sociaux ). Dans tous les cas cela fera bouger ! Je ne pense pas que tu sois en danger actuellement, mais il te faudra rester sur tes gardes à l'avenir, et alerter les services dès que tu sents que ton voisin est laissé à l'abandon par sa famille ou n'est plus suivi par les services sociaux. Si vous êtes plusieurs voisins dans les alentours du débile, vous pouvez aussi lancer une pétition pour demander son éloignement, à remettre aux politiques ou en mairie. Il faut faire bouger !!!
Amitié et bon courage, Monofranz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:25

Merci pour tes renseignements,j'ai tout celà,mais je vais plus attendre,je vais faire bouger,quands a la solidarité,ne m'en parle pas le jour ou celà c'est passé,les portes se sont fermés
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: la vie ne tient qu''à un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:42

COURAGE mes très chers amis (es)
De tout coeur avec vous.
A plus au tél BISOUS lol!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:59

dommage pour la concentre et l'occasion de vous changer les idées !
décidement , c'est pas ton jour : un coup d'arquebuse , ta scie qui te fait des misères ..... de quoi rester sous la couette !
bisou à madame et courage à vous !
à mon avis , ce fêlé va finir en cage ,surtout si vous avez porté plainte pour tentative d'homicide !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 5:45

bon hé bé , je mets mon gilet pare-balles etje vais venir vous dire un petit coucou aujourd'hui samedi !
on va à Géant Pau ce matin , avec Marguerite ma moto + la remorque , chercher un camescope et une table de camping en passant ! on devrait " viendre" faire un petit détour ..... vous nous dites si ça passe ? réponse sur le téléphone portable !
Sylvie a refait du sidecar depuis hier et elle en est super contente !
hier , on est revenus crevés de la concentre ,avec pleins de photos .... sur carte SD si tu veux voir !
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: la vie ne tient qu''a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 5:53

Coucou PATRICE et JEANY,je vois que vous avez de la visite aujourd'hui.
Super,de rencontrer des potes du forum et merci à l'ami basque
BONNE JOURNEE à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 7:00

Heureusement que demain nous partons en vacances,je vous avais raconté donc cette histoire d'agression,je vous avais tenu au courant,voilà les dernieres infos,de il y a 8 jours,tout d'abord,silence radio de la justice,malgré les demandes de notre avocat,le procureur ne delivre pas le pv de l'enquete,pourquoi!!!! on a posé la question a un psychiatre qui travaille en relation avec l'hopital psychiatrique de pau,ou le gars a été interné,et ou les deux infirmieres avaient étés decapités,et sa reponse apres un silence,'toutes enquetes d'agressions impliquant l'hopital psychiatrique est pas bien vu par la justice'donc tous nos dossiers sont bloqués,j'ai transmis celà a notre avocat,et il fait le necessaire pour obtenir le pv,par une autre procedure
Ne voulant pas en rester là,j'appelle l'hopital ,et je demande un syndicat,entre autre,fo,discutant avec le responsable sur l'omerta qui entoure cette affaire,il ma confirmé que les dossiers sont ralentis,car entre les syndicats et l'hopital,c'est explosif,et toutes affaire supplementaire n'est pas la bienvenu
Donc voilà,10 mois aprés, le resultat,et il faut faire confiance,je ne vous dis pas le nombre de rendez vous ,les dossiers remplis pour rien,allé,on part en corse demain,depart a 17h,dodo,a narbonne,hotel etap,lundi a toulon chez ma belle soeur,mardi soir le bateau,mercredi matin,deuxieme dejeuné chez claudie et jacky lol! puis on verra si on a le temps de croisé un gars et sa donzesse,sur leur gs What a Face
d'ici là,vous aurez des photos de notre sejour
Salut les amis


Dernière édition par salisien admin le Dim 6 Sep 2009 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:16

Dans un premier temps, bonnes vacances et rechargez les accus.
Aucun doute que les piles soient bien remplies par la présence de nos sympathiques amis Corses.
Dans un deuxième temps, voici un raccourci bien pratique quelques-fois Arrow http://www.lecanardenchaine.fr/

Bonnes vacances et prudence sur la route.

Appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Contenu sponsorisé





La vie ne tient que a un fil Empty
MessageSujet: Re: La vie ne tient que a un fil   La vie ne tient que a un fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie ne tient que a un fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il paraît qu'un VMax ça tient pas la route ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit