Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai KTM 990 SMT.......!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai KTM 990 SMT.......!! Empty
MessageSujet: Essai KTM 990 SMT.......!!   Essai KTM 990 SMT.......!! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:57

Aujourd'hui, boulot dans une boîte juste à côté de la concession KTM d'Ajaccio....à la sortie, impossible de ne pas se laisser tenter....ma chance : la nouvelle 990 SMT est disponible à l'essai (c'est la moto du patron, il la fait essayer sans problème ni formalité, juste avoir son permis : + 1 !!)
Voici la bebête, un arrêt sur la plage pour voir dans le sable ce que ça donne et pour pouvoir la détailler au calme.....:
[img]Essai KTM 990 SMT.......!! 13042010[/img]
[img]Essai KTM 990 SMT.......!! 13042011[/img]
[img]Essai KTM 990 SMT.......!! 13042012[/img]
[img]Essai KTM 990 SMT.......!! 13042013[/img]
[img]Essai KTM 990 SMT.......!! 13042015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai KTM 990 SMT.......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 990 SMT.......!!   Essai KTM 990 SMT.......!! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:23

Oups....!! la dernière photo est en double, c'était pas prévu !!
[img]Essai KTM 990 SMT.......!! 13042018[/img]
[img]Essai KTM 990 SMT.......!! 13042019[/img]
Mes commentaires :
Je suis prêt à acheter rien que le moteur et à la monter sur la GS !! C'est pas un moteur....c'est une bombe ! Ca pousse.... ça pousse.... et entre 6000 et 8000 tours (ZR à 9000) on a l'impression d'être à bord de l'airbus d'Air France quand il arrive en bout de piste de l'aéroport de Campo dell Oro et qu'il s'arrache du sol !!
Mais tout ça est trop beau pour rester vrai....
Malgré les efforts de KTM pour adapter cette machine à un usage routier...ça reste un enduro et elle le revendique très fort : selle beaucoup trop haute...1 h dessus ça suffit amplement au niveau confort ! Impression très nette d'être juché sur une moto de cross...position déroutante à mon avis pour qui veut rouler loin ! La bulle n'offre manifestement qu'une protection symbolique...les protège-mains d'origine sont là pour faire jolis !
Petit tour en ville dans la circulation au retour : poignée des gaz trop brutale, freins assez bizzares pour des Brembo....ça freine on peut pas dire mais avec une impression qu'il faut une 1/2 seconde de réactivité (pourtant pas d'ABS) et frein arrière symbolique, plutôt un ralentisseur ! Du coup, la facilité à se glisser dans la circulation malgré l'impression d'être juché sur un tabouret de bar devient fatiguante !
Les rétros sont indignes d'une "routière" c'est surtout ses coudes qu'on y voit !
L'instrumentation : j'aime pas ! les commandes ne sont vraiment ergonomiques (bon d'accord ça c'est l'habitude de ma GS !)...j'imagine aisément la difficulté à se servir de la commandes des clignos avec des gants d'hiver !!
Aucune protection apportée par les flancs de carénage et le réservoir, d'ailleurs on n'a pas l'impression d'être sur une grosse !!
La tenue de route ne m'a pas parue au top : j'ai eu peur de faire ce que je fait avec la GS en arrivant à fond dans les rond-points (surtout avec mon Annakee à l'AR tout neuf : un vrai régal !)
Bref.....pour finir....zéro pointé pour la polyvalence pourtant revendiquée par KTM dans ses prospectus ! La GS a encore de beaux jours devant elle sur ce point !!
Reste la "gueule" qui est vraiment réussie...je la trouve plus belle que la 990 Adventure....par ailleurs, KTM a enfin compris qu'un seul bouchon de remplissage sur un réservoir....c'était intelligent !
La cerise sur le gâteau reste ce p - - - - n de bi-cylindre : belle pièce de mécanique et vraiment génial !! Allez M. KTM fait nous ça dans une vraie routière et je te fait un chèque !
J'étais assez content de cet essai tout de même, rien que pour les sensations du moteur...et bien sûr j'ai retrouvé avec joie ma GS et son côté "rail", son freinage, son confort et tout et tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Essai KTM 990 SMT.......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 990 SMT.......!!   Essai KTM 990 SMT.......!! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:03

C'est juste bon à faire le dakar lol!

En tous cas merci pour ton CR
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Essai KTM 990 SMT.......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 990 SMT.......!!   Essai KTM 990 SMT.......!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:52

jean-marie a écrit:
Oups....!! la dernière photo est en double, c'était pas prévu !!
Je l'ai retirée Wink Sympa ton CR J-M, tu pourrais être journaliste-essayeur sur motoCorsica
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Essai KTM 990 SMT.......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 990 SMT.......!!   Essai KTM 990 SMT.......!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:32

En tant que représentant de l'ordre Kateumeu du centre, et digne membre de la confrérie du centre, je ne peux rester sans voix.

Ca pousse, mais ça consomme. C'est chiant à entretenir et te coûte un bras à la moindre erreur.
C'est capricieux, revanchard, têtu etc etc.

Mais je n'ai jamais autant prit mon pied à piloter une bécane.

La GS c'est sûr, elle sait tout faire, très bien même, limite trop bien ... Tellement bien qu'on en oublie le plaisir de piloter.
Sinon, t'as essayé le F800 ? ^^

Et pour avoir médit de l'Adventure (la vraie, pas la copie teutone) :

Essai KTM 990 SMT.......!! 150767673_dzftf-XL

Non méO ...
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Essai KTM 990 SMT.......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 990 SMT.......!!   Essai KTM 990 SMT.......!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:40

En plus t'as oublié des "trucs"

La taille des valises proposées est ridicule.
Le bloc compteur prend la flotte (je crois qu'il y a un rappel constructeur en cours à ce sujet).
Les échappements sont dangereux (t° énorme du catalyseur).

Normalement, on a fait le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai KTM 990 SMT.......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 990 SMT.......!!   Essai KTM 990 SMT.......!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:50

Bouky : Wink Wink Wink
C'était de toutes les façons juste un avis personnel qui vaut ce qu'il vaut !
J'oubliais au chapitre comédons (points noirs !) : la béquille !! trop rentrée....impossible de la déployer d'un mouvement naturel du pied gauche !
C'est une sacrée bécane...mais je rigole encore aux propos du concessionnaire qui revendique le fait que cette KTM est une "moto polyvalente"....un sacré jouet ça oui !! si j'avais des sous j'en ferais volontiers ma seconde moto....j'ai bien dit "seconde" !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Essai KTM 990 SMT.......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 990 SMT.......!!   Essai KTM 990 SMT.......!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:06

^^

Non, mais c'est vrai que ce n'est pas un modèle de polyvalence.
De toute façon, avec le moteur explosif, même un bon cadre n'y ferai rien.

Le LC8 est un enfer en ville. Ca chauffe, consomme ... Enfin ils n'ont pas le matos pour.

Au pire, l'adventure serait plus polyvalente. Mais plutôt haute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai KTM 990 SMT.......!! Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 990 SMT.......!!   Essai KTM 990 SMT.......!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai KTM 990 SMT.......!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai FJR AS
» essai photo
» BMW K1300 GT
» Autre essai 1200 VFR.....!!! à ne pas manquer !!
» 14/03/2014 => Essai BMW Nine-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Les Essais-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit