Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE JARDIN REPART !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:21

Dans la série " il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis " , je reste avec vous !
merci à vous tous pour votre soutien et après tout ,nous reprendrons peut être la moto ,genre Béhême R 60 /75 série 5/6/ou7

Bon , je "reviende" au sujet jardin et potager

il est fort temps de semer les patates ! moi ,perso ,je creuse une tranchée à la pelle (bêche de senlis) et pose les semences au sol , puis je recouvre !
elles seront plantées profondément que s'il venait à geler , pas de problème et pas besoin non plus de buter les pieds ..hé hé

les radis violets et noirs ont un gout de noisette ... je commence à récolter !
[img]LE JARDIN REPART !! Pict0317[/img]
les radis sont là , en touffes que j'éclaircis au fur et à mesure de nos besoins
les parcelles séparées par les bois sont les variétés de tomates : marmande ,olivettes et cerises
LE JARDIN REPART !! Pict0318

cette année , il n'y aura pas de courgettes ni d'aubergines (il en reste plein au congèl' ).les haricots "mangetout" sont en place ,les poivrons doux sont plantés !

côté fruitiers , il y a des cerisiers ,cognassier , pêcher et prunier en fleurs et en fruits !
LE JARDIN REPART !! Pict0321

premières salades à couper ,délicieuses et tendres ! en serre ,c'est tellement plus facile à cultiver !
LE JARDIN REPART !! Pict0319

premières carottes hâtives à poindre : ce sera pour les salades de juillet !

[img]LE JARDIN REPART !! Pict0320[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:37

Yves à voir ton jardin, je voudrai qu'une fée me transforme en escargot pour le temps d'une razzia dans ton jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:32

Admin a écrit:
Yves à voir ton jardin, je voudrai qu'une fée me transforme en escargot pour le temps d'une razzia dans ton jardin lol!

Mais tu es fou Patrick, je ne veux pas te perdre:!: Tu crois vraiment qu'un escargot aurait une chance de survivre rien qu'une heure dans le jardin du géant vert Exclamation Je suis sûr qu'il est miné Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:44

+ 1 pour la bonne nouvelle annoncée par Jean-Yves !!
Patrick, tiens moi au courant pour ta transformation en escargot ! Il paraît qu'ils sont hermaphrodites ! Je compte sur toi pour les premières impressions sur la question !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:49

c'est pas jean yves mon prénom ! affraid mais yves ! Smile

mon jardin plairait bien à Patrick peut être ? je n'utilise pas de produits chimiques mais de la bière contre les escargots et limaces ! ouis mais il ne faut pas rêver : je n'utilise pas de la GUINESS ni de la bière belge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 6:43

le basque a écrit:
: je n'utilise pas de la GUINESS ni de la bière belge ! Laughing

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 7:14

Hello ! As-tu déjà essayé de faire pousser une graîne de moto ?? Wink J'ai quelque semis BM si ça t'intéresse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:59

rire

ha au fait , mesdames , vous qui avez un mari qui croit qu'il va mourir alors qu'il n'a que mal à la gorge ; voilà une recette simple :
- prenez quatre carottes , coupez les en rondelles et mettez les dans une boite étanche
- versez dessus 100 gr de sucre en poudre
trois à quatre heures plus tard ,la réaction carottes/sucre sera un liquide qu'il faudra donner au mourant !
et voilà un homme qui revit
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:21

Je le savais il ne pouvait pas partir "LE BASQUE"et je le remercie car meme si je ne met pas de commentaire a chacun des ces "post"j'aimes a le lire!!!!
Merci a toi d'etre revenu a la raison et merci a ceux qui y ont participés.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:19

sirius66 a écrit:
Je le savais il ne pouvait pas partir "LE BASQUE"et je le remercie car meme si je ne met pas de commentaire a chacun des ces "post"j'aimes a le lire!!!!
Merci a toi d'etre revenu a la raison et merci a ceux qui y ont participés.

je suis revenu parce qu'ils n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que ...... vous me manquez ! Wink

mes compte rendus seront faits sur la base de ballades en quad et je reviendrai bientôt à la moto , deux , trois ou quatre ans . Quelle moto ? certainement une YAMAHA 1300 Royale star en solo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE JARDIN REPART !! Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN REPART !!   LE JARDIN REPART !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JARDIN REPART !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin de Marie
» Le jardin cet aprem de ma mere
» Mais que pousse dans mon jardin????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages :: Les géants verts-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit