Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Can Am Spyder RT

Aller en bas 
+7
guéna
christophe 67
philippe
Admin
jacky et claudie
Monofranz
oural57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:48

Salut à tous
On l'avait vu lors des derniers salons de la moto (Karlsruhe et Haguenau) ..
On en avait rêvé Shocked Shocked
Can Am Spyder RT  P1104110
et bien aujourd'hui on l'a ESSAYE ....
Le concessionnaire local (Haguenau - Strasbourg) SCHUMPP (Honda - Aprilia - Vespa - Moto Guzzi et aussi Can Am ) nous a gentiment invité à essayer le CAN AM SPYDER RT TECHNO (Boite séquentielle)
Un petit tour avec Christophe , le vendeur en titre pour expliquer toutes les commandes (tout est électronique) et ensuite une demi heure d'essai libre avec ma petite femme en passager ........Rhâââââ lovely ...que du bonheur ...la banane sur le visage comme un gamin qui découvre ses cadeaux de Noel santa santa santa
Can Am Spyder RT  P2708110
Can Am Spyder RT  P2708111
Impression passager :
Pullmann de chez Pullmann ...que du bonheur .. Lors d'une accélération d'enfer j'ai franchement été heureux de pouvoir m'appuyer sur le coussin du coffre arrière . Selle parfaite , plate forme pour les pieds réglable en hauteur , siège chauffant et poignets passager chauffantes !!!!
impression conducteur (pilote)
Un rêve ......... l'arme absolue ........ soit on opte pour la conduite "pépére" et on se laisse aller à écouter la sono d'excellente qualité et on "cruise" sur les highways (route nationale) francaises ..avec en plus la possibilité de mettre en place le régulateur de vitesse..
Soit on opte pour la conduite sportive ...100 CV .. boite séquentielle comme en F1 ..et là ça arrache ...le moteur fait alors un bruit rauque ..une bête fauve !!!!!!!!!!
Les impressions générales au guidon ne devraient pas effrayer les sidecaristes ...l'engin vire à plat ..et si on roule fort ..faut s'accrocher ...

Bref ..je suis revenu de l'essai avec la tête dans les nuages ... le cancer dans la tête ... pas envie de rendre le joujou absolu ....
Seul pb : le prix .... de 21000 à 27000 euros ... (toujours moins cher qu'une GOLD 1800 ou une grosse Harley..ou ...etc etc ..) mais ca fait cher tout de même !!! Arrow Arrow
Phil alias oural 57 ou Can Am 57 ...
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:08

Phil, tu devrais demander l'option parasol, comme ça tu pourrais vendre des glaces sur la plage avec ton triporteur !!!


rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:24

Une moto deambulateur,la maison de retraite se rapproche rire
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: motos GT: can am   Can Am Spyder RT  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 5:47


Je vois qu'il y en a qui on fait joujou avec le can-am.
J'en connais une sur l'ile de beauté (elle en reve). Devinez qui Question
PS: IL n'y a rien à gagner.
BON WEEK-END à tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 6:20

Cet "engin" qui n'a rien d'une moto doit être super à essayer, rien que le sensations affraid
L'on me propose un essai, j'accepte aussi, rien que pour voir pirat
Dans certain cas, au vu d'un handicap, de personnes ne pouvant pas faire le permis moto ou ne maîtrisant pas le deux roues, cela peut être une alternative
Et comme le dit Phil...le comfort Exclamation

Chouette essai super Phil cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:25

perso moi je n'aime pas du tout, No No No
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:57

Dans certain cas, au vu d'un handicap, de personnes ne pouvant pas faire le permis moto ou ne maîtrisant pas le deux roues, cela peut être une alternative.

L'handicap de Phil serait plutot le poid de l'âge mais il est vrai que la maitrise du 2 roues reste aussi un problème pour lui Shocked

Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:44

J'avais eu l'occasion d'en essayer un en tant que passager sur le circuit Carole et il est vrai que j'avais trouvé ça sympa.
Encore autre chose que la moto ou le side, un engin à part! Can Am Spyder RT  Icon_wink
Mais il est vrai très confortable! Can Am Spyder RT  Icon_biggrin

Can Am Spyder RT  Can%20am%201

Can Am Spyder RT  Carole17
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:48

je trouve que le pilotage doit être un peu bizarre mais vu la réputation de la marque et le soin qu'elle porte à ses réalisations , ce "machin" doit être "top" !

il y en a un qui a doublé mon camion cette semaine ;un gris ,mon préféré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:27

[quote="guéna"]J'avais eu l'occasion d'en essayer un en tant que passager sur le circuit Carole et il est vrai que j'avais trouvé ça sympa.
Encore autre chose que la moto ou le side, un engin à part! [img]

Et là ..vu la photo tu as essayé un spyder RS ... imagine sur un RT !!!
arghhhhh ...j'en rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:20

J'ai pas fait la difficile j'ai pris se qu'il y'avait sur place!! Can Am Spyder RT  Lol
Mais en effet un RT..... Can Am Spyder RT  Icon_biggrin Can Am Spyder RT  Icon_lol
tiens en plus je me suis fait doubler par un can am cet aprem en plus, rigolo cette coïncidence. Can Am Spyder RT  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Pitchou29
Globetrotter
Globetrotter
Pitchou29


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/01/1970
Localisation : Finistère

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:30

Pas pour moi mais les poignées passagère chauffantes pour ma moto je cherche une solution.
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:15

Pour les poignées passagères chauffantes on a acheté des sur poignées chauffante pour quad (acheté environs 40€ à sasie center), branchées sous la selle, et fixé sur le porte bagage givi.
Facile à démonter et à remonter. les sur poignées se scratch donc rien de plus rapide et Ced a mis une fiche rapide pour brancher/débrancher.
c'est ça: couvre poignée chauffante
et ça chauffe un max! Can Am Spyder RT  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Pitchou29
Globetrotter
Globetrotter
Pitchou29


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/01/1970
Localisation : Finistère

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:49

guéna a écrit:
Pour les poignées passagères chauffantes on a acheté des sur poignées chauffante pour quad (acheté environs 40€ à sasie center), branchées sous la selle, et fixé sur le porte bagage givi.
Facile à démonter et à remonter. les sur poignées se scratch donc rien de plus rapide et Ced a mis une fiche rapide pour brancher/débrancher.
c'est ça: couvre poignée chauffante
et ça chauffe un max! Can Am Spyder RT  Icon_wink

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:48

Ce genre d'engin me laisse perplexe!!!plus les avantages de la moto tous les inconvenients de la voiture(je pense au bouchons)BOF !!!
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:08

Avant de faire du side on disait pareil:
Tout les inconvénients de la moto et de la voiture! Maintenant on dit tout les avantages de la moto et ceux de la voitures...Alors pour le can am c'est ptet pareil!!! Can Am Spyder RT  Icon_wink
Quand on aime de toutes façons on ne voit que les bons cotés!! Can Am Spyder RT  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:11

a dire vrai je pense la meme chose des side Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:16

Tant qu'on à pas été mordu du virus Side je crois qu'on ne peu pas comprendre!!! Wink
Mais depuis que l'on s'y est mis (3 ans seulement) et bien on apprécie de plus en plus! et on a plein de copain qui sont passé au side et qui pense aussi comme nous! Wink
Et puis pour partager la passion de la moto en famille y'a pas mieux! Very Happy
C'est pas pour ça que je dénigre la moto "solo" car j'adore toujours rouler en duo derrière Ced (surtout en FJR Razz ) et j'ai hâte d'avoir mon permis pour conduire ma petite VT à moi (j'ai pô le temps en se moment d'aller à l'auto école pale trop de boulot! Neutral ) mais aussi pour pouvoir conduire le side sur la route (oui je l'ai conduit sur parking c'est trop bien!)
Bref le side car c'est trop bien et puis l'esprit du monde du side-car que l'on a découvert depuis 2 ans est tellement à part, je ne raterais ça pour rien au monde! Wink

Alors qui sait le can-am peu peut être apporter autre chose Question Wink

Mais bon comme on dit les gouts et les couleurs.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:53

Bon, je crois que je vais intervenir sur les points négatifs et positifs d'un side-car.

Tout d'abord les points négatifs:

-Plus large donc lors de bouchons on reste derrière.
-Consommation plus haute qu'en solo de 1 à 3l/cent en +.
-sur certains sides l'accessibilité pour la maintenance mécanique est un casse tête.

Points positifs:

-Capacité de chargement.
-Emmener les enfants, chiens et chats même en cas de pluie ils seront au sec si le side est équipé d'une capote.
-sécurité et tenue de route en cas de pluie, neige, feuilles ou gravillons.
-Plaisir de conduite ou plutot pilotage car un side se pilote avec la tête.
-Image positive qui se dégage auprès de la population.

Donc celui qui affirme qu'un side regroupe tous ce qu'il y a de négatifs de la voiture et de la moto n'a jamais conduit de side et devrait essayé.Un side n'est pas une moto ni un can am mais seulement un side et c'est bien comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:56

bravo je suis tout à fait d'accord avec toi Christophe! Et tu l'as bien mieux exprimé que moi!!!! Laughing

Mais comme je disais quand j'aime je ne vois que les points positif.(c'est mon coté chauvin!!! Razz )
Finalement être dans les bouchons... ben oui c'est sur... Mais en side on ne prend pas l'autoroute! on à le temps.. les ptites routes c'est plus sympa! Donc sur les routes parallèles pas de bouchons! Very Happy
Le plaisir est différent et quand tu parles de pilotage je ne peux que confirmer se que tu dis! Wink
D'ailleurs quand on veut se faire plaisir dans les virolos, même en tant que passager j'ai pas intérêt à m'endormir si je veux pas finir par terre, et comme Ced aime dire on le pilote à deux sur notre ptit XJ!!!! Wink
Bon en effet on consomme un peu plus (Nous? beaucoup plus!!! Wink ) mais on s'en fou! on à un bidon en cas de panne sèche!!!!!!! lol!

Voilà il y'à la moto, le side car, les trikes, et le can am... etc......
Bon à part ça quand la prochaine balade Question cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:32

guéna a écrit:
Pour les poignées passagères chauffantes on a acheté des sur poignées chauffante pour quad (acheté environs 40€ à sasie center), branchées sous la selle, et fixé sur le porte bagage givi.
Facile à démonter et à remonter. les sur poignées se scratch donc rien de plus rapide et Ced a mis une fiche rapide pour brancher/débrancher.
c'est ça: couvre poignée chauffante
et ça chauffe un max! Can Am Spyder RT  Icon_wink


pas besoin de poignées chauffantes pour la passagère ! mon blouson a les poches perçées ...... rire
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou29
Globetrotter
Globetrotter
Pitchou29


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/01/1970
Localisation : Finistère

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:37

le basque a écrit:
guéna a écrit:
Pour les poignées passagères chauffantes on a acheté des sur poignées chauffante pour quad (acheté environs 40€ à sasie center), branchées sous la selle, et fixé sur le porte bagage givi.
Facile à démonter et à remonter. les sur poignées se scratch donc rien de plus rapide et Ced a mis une fiche rapide pour brancher/débrancher.
c'est ça: couvre poignée chauffante
et ça chauffe un max! Can Am Spyder RT  Icon_wink


pas besoin de poignées chauffantes pour la passagère ! mon blouson a les poches perçées ...... rire

Je suis d'accord avec toi mais quant il fait froid hors de question d'ouvrir les poches Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:57

Ne vous étonnez pas que Christophe vous réponde quand vous mettez en cause un side car, parce c'est comme le dit notre ami Arnavion, " c'est normal, vous êtes tombés dedant quand vous étiez petit !" Et il n'a pas tort !!!

Can Am Spyder RT  Img01710

Le premier essai side ! Sur une prairie, sécurité oblige !
Au guidon, Christophe, juste 14 ans, et dans le side, céline sa soeur qui roule en 125 SR et Seb le cousin, proprio de la KTM qui vous arrache les bras !

Can Am Spyder RT  Img01310

Deux ans plus tard, Angélique et Christophe, mais toujours pas de permis ! Leur véhicule c'est la petite 50cc Suzuki au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:28

Bel exemple de transmission de passion !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:45

jean-marie a écrit:
Bel exemple de transmission de passion !! Wink Wink

C'est clair!!! Can Am Spyder RT  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Can Am Spyder RT  Empty
MessageSujet: Re: Can Am Spyder RT    Can Am Spyder RT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Can Am Spyder RT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos GT-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit