Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sortie TT en Honda XL.

Aller en bas 
+6
oural57
guéna
soixantehuitard
jacky et claudie
jy-yamfjras49
christophe 67
10 participants
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:43

Travailler du poste du matin et le lever à 4h30 présente aussi des avantages celui d'avoir terminé de bosser dès 14h00.
Comme la météo n'était pas trop mauvaise, j'ai décidé de sortir la xl pour un galop d'essaie champêtre.
Nous avons la chance d'habiter à la campagne et nous pouvons découvrir des merveilles tout au long d'une petite boucle de 5 kms.
Direction Durrenbach par l'ancienne voie de chemin de fer.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01011

Une petite halte photo comme il se doit.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01012

Arrivée à Durrenbach, les couleurs de cet arbre appellent à être immortalisées.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01013

A Gunstett, nous pouvons découvrir un endroit où j'ai appris à nager.
Cette rivière est nommée Sauer est passe aussi à Biblisheim pour finir dans le Rhin au niveau de Munchhausen (voir reportage photos de Patrick et Franz)

Sortie TT en Honda XL. Dsc01014

Il y a plus de 15 ans, je faisais du TT en mob sur ces montagnes de copeaux et sciure, maintenant il ne reste plus qu'un tas où la nature a reppris ses droits.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01015

A cinquante mètres de la scierie, un ancien lavoir suspendu, j'ai gallèré pour y installer la bécane mais j'ai réussi.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01016

Sortie TT en Honda XL. Dsc01017

Une petite dernière avant de continuer.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01018

Prenons, maintenant, les chemins agricoles à travers les champs.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01019

Naturellement ces 2 jours de pluies ont laissés des traces.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01020

En arrière plan un terril des exploitations de pétrole de Merkwiller Pechelbronn.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01021

Ma sortie m'ammène tout naturellement dans la forêt où je reste bien entendu sur les chemins forestiers mais ces derniers sont tellement défoncés par les tracteurs que finalement je rebrousse chemin.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01022

Après 1 heure de balade, j'ai les pieds et le cul mouillés mais je vous ai démontré qu'avec une moto de plus de 30 ans, on peut encore faire du TT "soft" de nos jours à l'allure du poum poum du petit 4T, en respéctant ses voisins et la nature tout en prenant des photos et cela n'empêche pas de prendre son pied sans foncer comme un débile et faire hurler son moteur.

Sortie TT en Honda XL. Dsc01023

Trailistement, christophe Wink


Dernière édition par christophe 67 le Lun 8 Nov 2010 - 18:52, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:06

Reposantes tes photos de campagne on n'entend pas un bruit Sortie TT en Honda XL. 526diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:50


Quel magnifique reportage ,merci Christophe pour ces belles photos.
et BRAVO...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:50

Belle balade et belles photos
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:03

Inutile de vous préciser que le retour c'est finalisé par une scéance de nettoyage comme il se doit...on a quand même une réputation à entretenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:16

Felicitation pour ce beau reportage,et quelles sont superbes tes photos,ta moto sur le lavoir,bravo,mais je resiste pas a la finalité de ce reportage,tes pieds!!!!!!,l'humour de christophe cheers
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:05

Super reportage!!! Very Happy
Dépaysant à fond! Une grand bouffé d'air frais!!! Wink
Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:43

Et dire que pendant ce temps ..il y en a qui se cassent le cul au boulot !!!
Veinard ...
Phil alias oural57

Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:01

oural57 a écrit:
Et dire que pendant ce temps ..il y en a qui se cassent le cul au boulot !!!
Veinard ...
Phil alias oural57


Pendant qu'il y en a qui se cassent le cul, il y en a qui se le mouillent!
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:39

C'est exactement les chemins ou on fesait les fous en mobylette les dimanche aprèm's, on s'arrétait aussi ce baigner au pont (en été) avant d'aller faire les couillons au lavoir suspendu, après une séance de saut sur la montagne d'écorses, exélent, tu m'a fait revenir 8 ans en arrière, la ou moi et mes potes on était des sales gosses albino
Revenir en haut Aller en bas
dub
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
dub


Masculin
Nombre de messages : 358
Date de naissance : 22/04/1986
Localisation : Savoie

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:59

Super les photos!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dub.wifeo.com/
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:22

Superbe ta 250 en situation ! j'en profite pour préciser que je recherche une Honda 125 SL à retaper (la grenouille !!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:11

jean-marie a écrit:
Superbe ta 250 en situation ! j'en profite pour préciser que je recherche une Honda 125 SL à retaper (la grenouille !!) Smile

Salut Jean Marie, c'est pas la tâche la plus facile que tu te réserves, les SL ne courent pas les rues, les pièces sont difficiles à trouver et qui plus est, et je le dis parce que j'en avais une dans les années 70, la SL va te dégoûter à tout jamais des monos 125, tellement ce moteur est fade, loin des XL, XLS et XLR qui vont lui succéder. Mais c'est vrai qu'elle a une esthétique sympatique.
Amitiés Franz Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:25

salut Franz !!.....merci de tes encouragements !! Very Happy en fait, j'ai eu 2 monos Honda jadis, des 125 CB et j'en garde un exellent souvenir....bon....c'est pas pour faire des compets !! juste aller au boulot, chercher le pain....et réaliser une vieille envie jamais réalisée !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:06

La sl est une magnifique moto et elle est tellement magnique qu'il y a quelques années j'en ai essayé une en vu de l'acheter.Elle avait tout pour plaire 10000 kms, pot neuf, excellent état et quand j'ai fait un galop d'essai avant de faire l'affaire je me suis apperçu que cette moto est une "grosse merde".
Je m'explique, il n' y a absolument pas de plage d'utilisation, il faut de suite monter les rapports et une fois en 5ème à 70, elle vibre et il n'y a absolument pas de sensations moteur.
Elle n'est presque pas utilisable sur route et vous pourrez l'oulier en TT.Sa partie cycle dandine comme une xl mais la tenue de route ne vaut pas celle d'une cb.
Il faudra l'utiser comme vous utiliserez une mobylette par exemple pour chercher le pain sur une petite distance, rouler en ville ou l'exposer lors d'une expo ou bourse mais ne comptez pas l'utiser pour aller au boulot ou rouler sur un axe "rapide".
La sl est une très belle moto avec une touche classique, féminine avec son reservoir cylindre mais le rêve s'arrête là.
Une sl ne pourra pas se comparer à une xl ou une cb bien meilleurs et la motorisation et bien plus plaisant.
Il ne faut pas oublier que la sl a 9cv, une xl 11 et une cb dans mon cas une s3 13 canassons!
Maintenant si tu recherches encore une sl à restaurer je te conseilles de prendre une sl en excellent état car les pièces sont chères et les bases de restaurations aussi et surtout essaye là!

Pour finir vive Honda, vive les petits monos même la petite grenouille!
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:24

Je suis pas raciste, alors pour me faire pardonner, une photo de SL Very Happy

Sortie TT en Honda XL. Dsc02720

Sortie TT en Honda XL. Dsc02721

Quand elle sera comme ça, tu pourras chercher ton pain cool, maisJean Marie, les YAM c'est quand même les meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:49

Merci Franz, toujours autant d'émotion en voyant une SL, j'en rêvais tellement quand j'étais gamin ! Mais bon.....le clan Weber m'a convaincu de laisser tomber mes recherches de SL ! Par contre, mon autre idée c'est de trouver une Honda 750 XLV, ce beau trail à cardan, financièrement accessible désormais ! Que pensez -vous cette machine ? C'est promis Franz, sur ma prochaine acquisition, si ce n'est pas une Yam, au moment de la peinture j'y collerais la marque aux diapasons....rien que pour toi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:39

La xlv 750 est une bonne bécane parcontre ne surtout pas prendre le premier modèle avec le moteur rouge, il surchauffait.
Effectivement la seconde génération de moteur a eu le cylindre arrière légèrement décalé pour être mieux refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie TT en Honda XL. Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT en Honda XL.   Sortie TT en Honda XL. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie TT en Honda XL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda cb 500 four.
» HONDA CB 250 RS
» Honda 550
» Honda cb 250 J mod.76
» 125 Honda ......??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit