Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...

AccueilDomaine des voyGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modification honda 125 mono café racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 28/01/1976

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Mer 8 Déc 2010 - 12:11

L'avantage d'avoir plusieurs motos en préparation ou en restauration est qu'on peut faire des essais de montages.
Ces préparations auront le mérite d'être personnelles et pour certaines originales qui plaisent ou pas mais unique.
Tous les gouts sont dans la nature et pour voir certaines motos de mauvais gout il vous faudra simplement aller chez les concessionnaires motos du coin.
Alors, je dis vive le "home made" cheers et vive la racer attitude. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 07/01/1959

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Mer 8 Déc 2010 - 17:23

La secte des "cadres rouges" est aussi à Ajaccio, j'ai vu une de leurs montures aujourd'hui !! au secours !! affraid

[img][/img]

Franchement, vous imaginez ma merveille avec un cadre rouge ?????

[img][/img]

Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 03/07/1986

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Mer 8 Déc 2010 - 19:34

Superbe ta SR 500 ! Cool

Sinon avec l'inverse des couleurs elle serais pas mal non plus (cadre rouge et tôlerie noire)
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Mer 8 Déc 2010 - 19:36

Sinon j'ai toujours mon souci electrique sur cette petite cg 125, elle est a 9 Volts aux bornes de la batterie au ralentis et prend plus de 13 volts en accélérant un peut, pas étonant que les ampoules grille ! Par contre aucune idée d'ou vien le problême....
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Jeu 9 Déc 2010 - 6:19

Patrice, un petit break, une bonne nuit de repos, et hop.....la lumière va venir !
Bon courage, c'est un super projet !! (même avec le cadre rouge !) cheers

Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Jeu 9 Déc 2010 - 19:14

Le boulot du jour:

réglage richesse, contrôle du jeu aux soupapes, et j'ai apparament trouvé mon problème de surtension, c'est mon pont de diodes qui est passant dans les deux sens.

Sinon visite de mon cousin Christophe, qui m'a fait envie avec un superbe réservoir de JX (mais j'ai un CG donc restra CG Very Happy )

Et mise en place des clignotants avant, fabrication d'un pare-chaine a partir d'un de twin, et adaptation d'un garde boue de twin aussi, le tout sera gris.

jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 6:23

Patrice, tu vas quand même virer ces horribles clignos d'origine j'espère ?? Regarde ceux que j'ai monté sur la SR.....T Wink

Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 14:02

Jean-Marie n'a pas tort, ces clignotants cassent la ligne de la moto mais c'est obligatoire.
Parcontre échanger des clignotants d'origine en métal contre des bouts de plastocs Mad ...alors là non!
La solution idéale serait de monter des yeux de boeufs en bout de guidon.

Sinon une photo de ma cb 125 silver à cadre noir rien que pour Jean-Marie, qu'elle manque d'originalité!

jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 17:22

Tiens, des cadres noirs !! Laughing Mais non Christophe, elle a son charme bien que son gris fasse un peu terne à côté de la Xl rouge !! Wink Désolé, mais moi je vire les rétros d'origine sur les anciennes ( ceux de ma XTZ sont en sursis) c'est vraiment les seules pièces que je supporte pas question esthétique, je sais les puristes vont me fusiller, mais c'est là ma seule concession à la "modernité" je le jure ! Smile

Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 18:22

Tôlerie de retour, mais pas tout a fait sec

Mon nouveau filtre a air

MAnque plus que le garde-boue et le pare-chaine en gris
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 18:51

Plus je regarde cette ligne épurée plus je me dis qu'il faut enlever les clignotants.Mets ton pot à la poubelle et mets un pot court conique style Norton manx qui rendra ton "gros" reservoir plus petit.

Attention en été de ne pas rouler avec des bermuda car avec ton filtre à air...aspirer la boule de droite silent
kawazzr67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 21/03/1960

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 19:08

Elle commence à avoir une belle gueule . J'aime bien ! Mais ton pot affraid affraid affraid grave ! Avec cà la rue WEBER te sera fermée lol!
Et tu sais que FRANTZ a des armes ...Gros calibre... lol! lol!
PS super boulot continu Twisted Evil
Admin
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 19:15

Chouette, sauf le cadre rouge dirait Jean Marie lol!

christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 19:24

J'ai reçu mon reservoir et je l'ai placé à coté du guidon xt 500 et de la selle cbs...un projet à venir
de scrambler sur base de cg ou cb 125.

kawazzr67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 21/03/1960

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 19:32

Patrice , ce super cadre ROUGE , fait très bien sortir les détails de la moto . Continu ton projet .Les connaisseurs savent que HONDA a des motos couleur ROUGE et GRIS confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Ven 10 Déc 2010 - 20:15

Felicitation elle va etre superbe,cette honda,christophe a tout a fait raison,un pot plus gros va equilibré sa ligne,cette selle avec ce dosseret,le casque crowel,les lunettes aviateur,un 110 de pointe!!!!ha nos années 70
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 05/12/1960

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Sam 11 Déc 2010 - 6:40

Belle réalisation bravo Christophe.
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 23/06/1955

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Sam 11 Déc 2010 - 16:47

Hé Patrice, j'ai encore cela chez moi, ça serait peut être jolie sur ton pisse feu !C'est neuf, et pas lavé !!!

Admin
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Sam 11 Déc 2010 - 17:02

Pas mal salut001

christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Sam 11 Déc 2010 - 18:24

cheers Superbe, ton montage fictif...et pourquoi pas?

Aujourd'hui, je suis allé chez le cousin pour voir l'avancé des travaux et filer un coup de main pour terminer la cg café racer.

On a bien bossé sur la cg mais pas le café racer.
Un gros boulot a été efféctué sur la mise en place d'un garde boue arrière et avant, selle et feu arrière d'un modèle antérieur ainsi qu'un guidon d'origine.
Il a fallu découper la partie arrière du cadre, virer des attaches et en déplacer d'autres et ressouder le tout.
Il nous a fallu 5 heures à 3 pour ces travaux.
Le résultat est une cg récente vieilli et j'adore cet état d'esprit.
Patrice pourra peut-être mettre des photos?
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Sam 11 Déc 2010 - 18:37

Oui bien sur, je sort fumer une clope et j'en fait.

Merci encore pour ton aide, c'est quand même génial, d'apprendre et de bricoler ensemble et en garage chauffé!

PS: j'ai complettement oublié, je t'avais promis une revanche du gateau au fromage de ma mère, et on l'a pas sorti, la honte, désolé!
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Sam 11 Déc 2010 - 18:48

Voila, gros boulot de fait quand même, toute la partie arrière "veillie" super résultat
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Sam 11 Déc 2010 - 20:14

Patrice, ta cg devait être un modèle mono siège et bloc garde boue c'est pour cette raison que l'ancien proprio a essayé d'y monter, sans succés, un arrière de twin.
Avec cette photo vous pourrez évaluer l'étendu des travaux.

patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Sam 11 Déc 2010 - 20:49

Mais il avait la selle d'origine 2 placeset le réservoir est pas d'origine

D'après l'année sa devrais etre une comme sa: http://images03.olx.com.ar/ui/1/00/51/f_799951_1.jpg

MAis il y a tellement eu de bidouille que c'est pas facile a identifier. Mais on a réussi a en sortir un truc simpa, manque plus que les caches latéraux et régler le moteur, j'espère que c'est pas le CDI qui merde...
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Sam 11 Déc 2010 - 20:52

Non, c'est pas ce modèle vu qu'il y a un frein à disque et pas de carter de chaine.
Parcontre quand vous êtes parti manger, j'ai eu une petite visite dans le garage et il trouve la position pas mal du tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   

Modification honda 125 mono café racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant