Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit Coeur et la XT 400

Aller en bas 
+10
jacky et claudie
soixantehuitard
Thierry67
Admin
oural57
patrice67
jean-marie
Monofranz
christophe 67
Petit Coeur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:27

Bonjour à tous
Nous y voilà ..la XT 400
J'ai appris qu'il s'agissait d'un vrai collector ... une XT 400 de l'époque du permis A2 (à partir de 1980) qui a un look de XT 500 ..la base est identique ... le moteur quelque peu différent (je parle sous le contrôle de Christophe)
"Oural57" en a rêvé ... nous l'avons achetée ... (avec oural 57 ..mon gentil mari... et après une petite excursion avec Christohe jusqu'à Gerardmer)
On commence par les photos ...
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0010
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0011
Comme vous pouvez le constater ... elle est complète ...dans son jus et démarre au "quart de kick"
Maintenant elle n'est pas parfaite et il y a du boulot de "cosmétique" ou de restauration ...
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0012
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0013
Il y a deux écoles ...
1/ Mon pig cochon de mari est capable de la laisser dans son jus ..mettre quelques autocollants, du fil de fer et rouler comme ça ...
2/ Lui donner une nouvelle jeunesse ... cheers ... c'est l'option que j'ai choisie ... je suis passée cet après midi chez Christophe et depuis je me suis plongée dans le catalogue KEDO ... (Pièces XT - SR) ...

Et voilà ...
Salut à tous
I love you Petit Coeur I love you ...

Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:19

Effectivement la xt400 utilise le même piston cylindre que sa grande soeur la 500 mais avec m'éfforcerais à te conseiller et te guider vers la direction que tu voudras bien prendre.

Je vois sur les photos que le sabot moteur est bien présent mais quand est-il de la boucle de la selle?

Comme Phil est en vacances je lui demanderais 2 choses, la première est d'essayer un peu cette bécane pour voir les trucs qui vont pas et la seconde est de démonter le protège pignon et voir si celui de la sr 400 monte dessus...si oui on te fera un protège pignon perso et unique Wink .

PS.Ma xj 900 est plus propre que ta xt 400 Cool .

Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:28

Le petit carter protège pignon se trouve chez KEDO, pour mémoire, j'ai changé celui de ma XT 500 qui était cassé. C'est pas donné Sad !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:33

Hello ! Si tu n'as pas à ouvrir le moteur ce sera juste un bon lifting ! Rien de bien méchant, que de l'huile de coude.....à éviter : le polissage des carters moteur ! Super résultat mais après.....785124586254781 heures de boulot, 458752458745 disques de ponceuses et ....quelques tendinites aux coudes sans compter les doigts qui triplent de volume...je sais de qui je parles, j'ai essayé sur la SR !! Bon courage à toi en tous les cas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:53

Il commence a y avoir un sacré paquet de motos de collections dans le secteur walbourg-biblisheim....
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:30

christophe 67 a écrit:
Effectivement la xt400 utilise le même piston cylindre que sa grande soeur la 500 mais avec m'éfforcerais à te conseiller et te guider vers la direction que tu voudras bien prendre.

Je vois sur les photos que le sabot moteur est bien présent mais quand est-il de la boucle de la selle?

Comme Phil est en vacances je lui demanderais 2 choses, la première est d'essayer un peu cette bécane pour voir les trucs qui vont pas et la seconde est de démonter le protège pignon et voir si celui de la sr 400 monte dessus...si oui on te fera un protège pignon perso et unique Wink .

PS.Ma xj 900 est plus propre que ta xt 400 Cool .


J'avais déjà commencé un "démontage sommaire" ..
j'ai viré les caches latéraux ...
Viré la sangle ...
Viré la batterie ... que j'ai mise en charge ...
C'est effectivement une "bécane dans son jus" ..il n'y a pas deux boulons identiques ... des vis cruciformes... des Btr des .... bref de tout et bien rouillé !!
Sinon elle est effectivement complète ... démarre vachement facilement ... ne fait pas de bruit mécanique..pas de fumée ...
phil

Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:53

Pour commencer la recherche de pièces, j'ai trouvé dans mon stock des supports clignotants qui feront peut-être l'affaire à récupérer chez moi puis faire essai.
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:58

Le démontage a continué ...
On est loin du démontage sommaire pour un gros nettoyage ...
Christophe a dit ..."Petit Coeur" a décidé ... ce sera rénovation quasi complète !!! Question Question Question Question Question
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0010
On en était resté là ...bécane "propre" (à mon avis ... Very Happy ) ou en tous cas ..dans son jus ...
Et depuis ..voilà ce que ça a donné .... affraid affraid
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0011
Ca c'est le résultat d'un passage de Christophe ...qui s'est "lâché" avec "Petit Coeur" ...exit le moteur ..le réservoir .. un amorto .. l'habillage ...
et aujourd'hui "Petit Coeur" a continué son entreprise de démontage ...
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0012
Exit la boite à air ... le "kabelbaum" ramené" vers l'avant, le protège chaine ... etc etc ...
Bon là il a fallu y aller à la perceuse : vis de la bobine ... masse au cadre du "Kabelbaum"... vis protège chaine ....
et bon nombre de pièces semblent dans un état très moyen ...
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0014
La patine des années couleur rouille ... caoutchoucs durcis... etc etc ..
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0013
bras oscillant un peu malade ..
Petit Coeur et la XT 400 Dscn0015
boite à air malade aussi ...
J'arrête là les photos ...
C'était une moto "dans son jus" ... maintenant faut réfléchir ..ou plutot non ..il ne faut plus réfléchir comme dit Christophe ... on ne remonte pas "dans son jus" ..on remonte en rénovant ....
"Petit Coeur" à pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Phil alias oural57


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:31

Vous l'avez ressuscitée affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:36

Admin a écrit:
Vous l'avez ressuscitée affraid

"Ressuscitée" ....ca veut dire qu'elle était morte ....
Elle était pas morte ..........................elle était "dans son jus".... C'est pas pareil ....

Phil alias oural57
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:47

Comme dirais Christophe, tant que c'est pas entrérré c'est pas mort
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:51

Petit Coeur et la XT 400 Dscn0016

Petit Coeur et la XT 400 Dscn0018

Petit Coeur et la XT 400 Dscn0017

Petit Coeur et la XT 400 Dscn0019

Bon vous l'aurez compris .... Il y a du Taff ....
Et encore je ne vous montre pas :
- Les amortos rouillés et "grattés"
- le carter de chaine cassé
- le réservoir à repeindre ...
- la garde boue arrière en dentelle (l'ancien proprio m'en en donné un autre)

La selle est déjà partie chez la Sellière de Betschdorf ... maintenant va falloir voir à combien reviendra cette "résurrection" de XT 400 qui rappelons le était tournante ..et dans son jus ... pig pig pig pig

Phil alias oural57

Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:55

Mais je vous tiendrai informé :
1/ de la suite !!!!
2/ de l'évolution des travaux ...
3/ du coup final avec la "résurrection" et l'achat de pièces neuves ...
geek
<phil alias oural57
Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:01

Pour le moment je suis assez satisfaite. Au fur et à mesure que les pièces tombent, je prend conscience qu'il me faudra non seulement du courage ( mais ça ...j'en ai no prob..) mais qu'il va falloir que je plume mon cher petit mari. La visserie est foutue et certaines pièces comme le bras oscillant (troué), la boîte à air (je suppose que celà se nomme comme celà) est fissurée et avait déjà fait l'objet d'une réparation de fortune. Bref il va falloir casser encore un peu plus la tirelire .

Pour la rouille sur les rayons, j'ai pensé à utiliser la perceuse et mettre un disque . (Il me faudrait une petite perçeuse car j'en ai pour un sacré moment). A moins que quelqu'un ai une autre idée.

Merci à mon petit mari pour les photos! I love you
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:29

Mais oui ... I love you petite femme I love you .. on cassera la tirelire .... pig
C'est toi qui dit ..moi je fais ..... Shocked .....;sinon comme d'hab .... fesse

Ton petit mari ....
PS : Gros Bisous ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:18

Je me pemettrais de participer à votre discution fort interessante.
J'aurais une petite idée pour résoudre le problème du comment nettoyer et repeindre les rayons car il ne suffit pas de décaper car ça rouille.Pourquoi ne pas changer les rayons par du neuf car petit coeur ne veut pas simplement une moto restaurer mais elle veut participer étape par étape et faire elle-même pour dire finalement c'est moi qui l'ai fait.
Je peux m'occuper, avec petit coeur, du rayonnage et avec Jacky on passera au dévoilage.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Le faisceau éléctrique sera revu complètement.
La selle est chez la sellière et je suis certain que sa housse sera de meilleure qualité que l'adaptable de chez Kedo.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:38

Il est clair que je suis incapable de rénover une moto toute seule, il faut être raisonnable! Very Happy . Le jeune PADAWAN que je suis à besoin d'aide et notamment de son chef de chantier "Christophe" et de mon assistant Phil.

Pour le faisceau électrique, tu veux dire changer complètement la filerie....bouh misère la j'angoisse Crying or Very sad

Tu penses que le fait de ponçer les rayons ça ne vaux pas le coup? et c'est quoi ça le dévoilage? Coeur

Oui à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:59

Petit Coeur a écrit:
Il est clair que je suis incapable de rénover une moto toute seule, il faut être raisonnable! Very Happy . Le jeune PADAWAN que je suis à besoin d'aide et notamment de son chef de chantier "Christophe" et de mon assistant Phil.

Pour le faisceau électrique, tu veux dire changer complètement la filerie....bouh misère la j'angoisse Crying or Very sad

Tu penses que le fait de ponçer les rayons ça ne vaux pas le coup? et c'est quoi ça le dévoilage? Coeur

Oui à suivre......

Si le jeune Padawan écouter, il sait, son maitre Yoda, il dépassera Wink

Le faisceau éléctrique sera complètement révisé c'est à dire on vérifie toute les connections, cables, cosses, capteurs, ampoules...ce qui nous conviend pas sera changé.
On peut démonter les rayons, les décaper, les repeindre pour qu'ils ne rouillent plus, repeindre le moyeu et tout remonter.On se retrouvera avec un voile dans la roue c'est à dire qu'elle tournera comme une patate et c'est là que Jacky interviendra car c'est un maitre en la matière et c'est moi qui me retrouve en petit Padawan ou acheter du neuf ce qui t'économisera le ponçage et la peinture mais ça coutera 100€ pour les 2 roues mais un résultat impécable, à voir car c'est ton mari qui racle Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:50


Petit Coeur et la XT 400 Avatar10
Solutions vous donnez ...
Choisir vous avez ....
Payer je vais ........... What a Face What a Face What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Thierry67
Globetrotter
Globetrotter
Thierry67


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 20/02/1972
Localisation : Merkwiller-Pechelbronn

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 0:28

Christophe = Maître Yoda,
Nathalie = Petit Padawan,
Phil = Choubaka, le gros nounours qui va se faire racker le fond des poches !!!


rire
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 6:58

Petit Coeur et la XT 400 Chouba10
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:25

Petit Coeur et la XT 400 Jedi3_10
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:30

Le " gros " qu'elle a dit, et maintenant en plus " poilu " Ha ! Ha ! Ha ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67
Globetrotter
Globetrotter
Thierry67


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 20/02/1972
Localisation : Merkwiller-Pechelbronn

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:35

En plus tu oses oublier la petite Padawan... fesse

Elle est pas belle petit coeur en padawan ???

Petit Coeur et la XT 400 Breea_10
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:08

https://www.youtube.com/watch?v=UL-KC_-2Bf0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Coeur et la XT 400 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Coeur et la XT 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier coup de coeur,125 lt
» Les resto du coeur de jeannine, version piafs !
» Un petit nouveau ?
» Christophe petit........
» un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Trail routier-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit