Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...

AccueilDomaine des voyGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Transhumance annuelle XT600 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 17/08/1956

MessageSujet: Re: Transhumance annuelle XT600 !   Ven 3 Juin 2011 - 17:02

Malheureusement,il y a toujours des gugusses pour faire des pitreries qui se terminent sur les fesses...........En plus,dans un village,il me semble.Faudra pas s'étonner si on y y reçoit mal les motards la prochaine fois.........
Revenir en haut Aller en bas
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Féminin
Date de naissance : 30/01/1964

MessageSujet: Re: Transhumance annuelle XT600 !   Ven 3 Juin 2011 - 19:04

Pas de soucis !

les propriétaires du bar nous ont déjà donné RDV l'année prochaine ... Laughing , ainsi que tous les voisins..., pour une fois qu'il y avait de l'animation...

Au fin fond de la Creuse il ne se passe pas souvent quelque chose ...
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 07/01/1959

MessageSujet: Re: Transhumance annuelle XT600 !   Ven 3 Juin 2011 - 20:47

j'ai eu le cas lors du changement des collecteurs de ma XTZ : alors si le bout de goujon dépasse :
Essayer de le serrer avec une pince étau après avoir bien aspergé de W40 et bien laisser ce produit agir toute la nuit...
Si ça ne marche pas :
scier le bout de goujon qui dépasse, le transpercer avec un forêt à métal de 3 ou 4 de diamètre, puis le reste doit venir....
Si ça vient toujours pas, continuer à enlever le max de matière avec la perceuse, puis tarauder un nouveau filetage avec un machin spécial (je sais plus le nom) pour ça...y mettre un nouveau goujon....
A défaut d'images....demander à Franz il t'expliquera bien mieux que moi !
En tous les cas, ne t'en fais pas, c'est pas bien compliqué.....tu l'auras ton goujon !! Wink

Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Transhumance annuelle XT600 !   Ven 3 Juin 2011 - 22:21

Déjà, depuis lundi, à chaque fois que je passe à coté de la Mirabelle, le goujon se prend un pschitt de WD40 ....

Le gros problème dans tout ça, c'est l'accessibilité... pale , faudrait embaucher une armée de fourmis ...., j'espère juste qu'il faudra pas déculasser pour mener cette extraction à bout ...

Demain je vais aller voir Dct XT en Allemagne, pour regarder ça de près, car les SLABeurs sont en vadrouille.... Twisted Evil
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Masculin
Date de naissance : 06/04/1961

MessageSujet: Re: Transhumance annuelle XT600 !   Sam 4 Juin 2011 - 6:05

JM77 a écrit:
Malheureusement,il y a toujours des gugusses pour faire des pitreries qui se terminent sur les fesses...........En plus,dans un village,il me semble.Faudra pas s'étonner si on y y reçoit mal les motards la prochaine fois.........

Entièrement d'accord avec toi ... je viens de regarder les "exploits" des suisses ...

Perso je ne cautionne pas ce genre d'agissement ..je suis peut être "trop vieux pour ces conneries", mais ça me gonflerait d'avoir des gugusses qui traversent le village en faisant des acrobaties .. non maîtrisées en plus !!!

Tu m'étonnes que les pouvoirs publics aient une mauvaise image des motards ... en plus ils osent mettre leurs conneries sur You tube !!!!!!!!!!!
Je vais finir par croire que ces mêmes pouvoirs publics ont raison de demander à ce que l'on mette des gilets jaunes ... ça permettra aux autres usagers de voir le danger arriver ...

phil alias oural57
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Transhumance annuelle XT600 !   Sam 4 Juin 2011 - 13:50

MKL67 a écrit:
Déjà, depuis lundi, à chaque fois que je passe à coté de la Mirabelle, le goujon se prend un pschitt de WD40 ....

Le gros problème dans tout ça, c'est l'accessibilité... pale , faudrait embaucher une armée de fourmis ...., j'espère juste qu'il faudra pas déculasser pour mener cette extraction à bout ...

Demain je vais aller voir Dct XT en Allemagne, pour regarder ça de près, car les SLABeurs sont en vadrouille.... Twisted Evil

Réparé !

Le goujon faisant de la résistance à l'extraction, on l'a laissé en place, plutot que de risquer de le voir casser à ras ....

un bout de tige filetée soudée sur le moignon restant, une rondelle + une rondelle frein pour rattraper la différence de longueur, et c'est reparti comme en l'an 40 ! cheers

et pour le comportement de 3 p'tits Suisses, c'est vrai qu'il est loin d'être exemplaire....

On a pas manqué de le leur répéter durant le WE...

mais en général ils gèrent un max, sauf sur ce coup là pale

Et je comprends que Phil ai cet avis, normal !
Admin
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: Transhumance annuelle XT600 !   Sam 4 Juin 2011 - 13:54

Personnellement j'aurai préféré l'extraire, mais bon tous les chemins mènent à Rome jocolor

MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Transhumance annuelle XT600 !   Sam 4 Juin 2011 - 13:57

On se réserve l'extraction si un jour on doit déposer la culasse ou plus ... What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transhumance annuelle XT600 !   

Transhumance annuelle XT600 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2