Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 équilibrage des roues de moto ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
MKL67


Féminin
Nombre de messages : 482
Date de naissance : 30/01/1964
Localisation : Nalsace

équilibrage des roues de moto ? Empty
MessageSujet: équilibrage des roues de moto ?   équilibrage des roues de moto ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:03

Salut à toutes et à tous !

Je pense que la roue avant du Saphir n'est pas ou plus équilibrée.

A qui vous adressez-vous pour refaire cela ?

Concessionnaires moto ? car je ne pense pas que les vendeurs de pneus voiture soient équipés ...

Ou le faites-vous vous-même ? possible sans outillage spécifique ? je ne pense pas ... Evil or Very Mad

Les bonnes adresses à proximité de Strasbourg sont les bienvenues .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

équilibrage des roues de moto ? Empty
MessageSujet: Re: équilibrage des roues de moto ?   équilibrage des roues de moto ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:31

Michele, en concession tu devrais trouver ton bonheur.....par contre, j'ai l'impression que beaucoup de motards roulent avec des roues non équilibrées ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bertrand67
Globetrotter
Globetrotter
bertrand67


Masculin
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/08/1958
Localisation : 67

équilibrage des roues de moto ? Empty
MessageSujet: Re: équilibrage des roues de moto ?   équilibrage des roues de moto ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:11

Salut
Certains faisant le montage des pneus eux mêmes font faire un équilibrage des jantes nues et en positionnant correctement le pneu neuf ( le point de couleur au niveau de la valve ) cela donne satisfaction aux gens procédant de cette manière d'ou une économie d'équilibrage à chaque pneu neuf .
Tu dois pouvoir faire équilibrer tes pneus chez Daffy ou tout autre monteur de pneus moto
Revenir en haut Aller en bas
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
MKL67


Féminin
Nombre de messages : 482
Date de naissance : 30/01/1964
Localisation : Nalsace

équilibrage des roues de moto ? Empty
MessageSujet: Re: équilibrage des roues de moto ?   équilibrage des roues de moto ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:23

OKI ! merci pour ces infos !

Je vais contacter le plus proche de chez moi, c'est à dire Acte3 à Fegersheim
=> non, pas Harley qui est juste à coté ....... Evil or Very Mad , faut pas pousser quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

équilibrage des roues de moto ? Empty
MessageSujet: Re: équilibrage des roues de moto ?   équilibrage des roues de moto ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:50

salut

Personnellement je pense que l'équilibrage des roues moto ne sert pas à grand chose et surtout pas sur un "Trail poussif" style 500 XT - 600 XT et autres "GROMONOS" ( rien de péjoratif ..j'en ai eu .. j'en ai encore) ...
J'ai aussi déjà eu cette sensation désagréable aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ...
La qualité du pneu , la pression de gonflage et surtout l'USURE du pneu sur un trail (pneus à tétines) ont des incidences directes sur la sensation de roulage ...
L'équilibrage des roues est bon sur des "hyper-sprotives" des machines à réaction ..pas sur ce style de machine !!...
Economise ton argent pour investir éventuellement dans de nouveaux pneus..
phil alias oural57

Revenir en haut Aller en bas
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
MKL67


Féminin
Nombre de messages : 482
Date de naissance : 30/01/1964
Localisation : Nalsace

équilibrage des roues de moto ? Empty
MessageSujet: Re: équilibrage des roues de moto ?   équilibrage des roues de moto ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:43

Merci pour ces infos.

En fait je suis allé chez Acte3, surtout pour vérifier si la jante n'avait pas un j'ton...

Verdict : jante OK, mais pneu mal monté, pas bien centré, et comme il a roulé 1 an 1/2 comme ça, il a pris la forme ...., ils me l'ont donc démonté/remonté 2 fois, pour le ramener au mieux à la bonne forme, et du coup ça le fait presque plus, et comme le pneu avant en a encore pour ~ 2000 km, je verrai cela lors de la prochaine monte. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

équilibrage des roues de moto ? Empty
MessageSujet: Re: équilibrage des roues de moto ?   équilibrage des roues de moto ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:50

Sont sympa chez Acte 3, heureusement que tu n'es pas allé chez Bs moto rire
Revenir en haut Aller en bas
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
MKL67


Féminin
Nombre de messages : 482
Date de naissance : 30/01/1964
Localisation : Nalsace

équilibrage des roues de moto ? Empty
MessageSujet: Re: équilibrage des roues de moto ?   équilibrage des roues de moto ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:43

??? Suspect pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équilibrage des roues de moto ? Empty
MessageSujet: Re: équilibrage des roues de moto ?   équilibrage des roues de moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équilibrage des roues de moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois roues sur la neige.
» Can-am, un nouveau véhicule à trois roues.
» On peut voyager sur n'importe quoi à 2 roues !!!
» lève moto
» moto FZX 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Le coin du bricoleur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com