Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Présentation Vespa et4 by Piaggio.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Empty
MessageSujet: Présentation Vespa et4 by Piaggio.   Présentation Vespa et4 by Piaggio. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:58

Après mon echec de faire rouler ma femme, Angélique, en sr 125 que j'ai acheté spécialement pour elle en 2004, je me suis dis qu'il lui fallait un truc où tu penses à rien, tu t'assois dessus et gazzzzzzzzzzzzzzz.
C'est un scooter qu'il lui faut mais quoi et pour un budget de 1000€ tu n'as pas grand chose sur le marché.
Du pas trop gros, du 125 bien sûr, du 4Temps, du néo rétro si possible et pas trop amoché ( vous connaissez les femmes, faut que ca brille).
En néo rétro vous avez du coréen, du tailandais, du chinois et de l'italien...en japonaises il n'y a pas grand chose voir rien.
C'est donc dans une certaine logique que je dirige mes recherches vers Piaggio qui fabrique la bien connue Vespa.
Je savais que les Vespa étaient recherchées et côtées mais à ce point Shocked j'ai donc fait des recherches sur internet pour connaitre le prix du neuf et maintenant je comprend mieux les prix de l'occasion une vespa 125 selon les versions et les options coute entre 4000 et 5000€Suspect, une vespa 50 et4 coute 2500€Shocked

Pourquoi pas un scooter à réparer... après une visite chez un gars qui vendait un et4 avec moteur HS, qu'il a d'ailleurs vendu devant mon nez, je savais ce qu'il fallait rechercher. Shocked.
Inutile de diriger vos recherches à la campagne mais c'est bien du coté de Strasbourg qu'il fallait fuiner et au bout de 3 jours je trouve une annonce concernant une Vespa et4 de 2001 avec 17000kms en tbé, carnet d'entretien à jour et vendu avec options.
Le rdv est pris et avec ma femme nous nous dirigons vers les bouchons de Strasbourg pour enfin découvrir après 1 heure de stop and go la fameuse guèpe.
2 heures plus tard elle est dans notre cour.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01916

L'horloge ne fonctionnait plus et après la lecture du manuel d'utilisateur j'apprend qu'il faut démonter le tableau de bord pour accéder à la pile défectueuse.
L'opération s'est bien déroulé et tout le plastique que j'ai démonté et tout le cablage éléctrique et en tbé.
Le poste de pilotage est sobre et éléguant, différents voyants, compteur correctement étalonné et à 6 chiffres ce qui en dit long sur la fiabilité de cette mécanique, horloge, jauge à essence et logo vespa et piaggio.
Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01918
Ma curiosité me fit découvrir qu'il faut juste soulever le logement de casque sous la selle pour accéder au moteur, carbu et bougie cheers .

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01919

La seconde surprise fut la découverte de la caisse porteuse en effet cette vespa n'a pas de cadre tubulaire mais bien une carosserie en tôle renforcé composée des deux ailes et du bouclier avant le tout en une seule pièce.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01920

Une fois la "bassine" remise en place elle laisse la place pour un casque et des gants.
Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01921

Le dessous de selle comporte la trousse à outils.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01922

Et hop, rangé.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01923

Il y a aussi un compartiment boite à gants dans le bouclier.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01924

J'ai mis la combinaison de pluie dans le petit top case.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01925

Fourche à balancier et frein à disque avant largement suffisant pour ralentir les 109 kilos de la machine poid hors pilote.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01926

Ce scooter a été livré avec un par brise mais je l'ai démonté pour faciliter la prise en main peut-être que je le remonterais après la période d'apprentissage après l'avoir retaillé dans sa hauteur.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01927

Jantes de 10" en alu équipées de pneu Michelin vm100 et vous pouvez appercevoir une boucle en métal pour accrocher le cadenas.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01928

un petit détail, un crochet repliable accroche sac.

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01929

Moteur 4 temps de 11 cv avec refroidissement air huile et démarage éléctrique et kick.
Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01930

La conduite est seine et le moteur pousse jusqu'à 50 puis il y a un creux, plage de variation, et reprend en poussant jusqu'à 90.
Un petit 100 km/h est envisagable.
J'ai été agréablement surpris par la finition générale.
Malgré beaucoup d'avantage comme la consomation, la protection, les logements, la simplicité, la maniabilité et la bouille retro, la conduite d'un scooter automatique comparé à une moto est passive et peu interessante donc personnellement je n'échangerais pas une moto contre un scooter sauf pour une utilisation uniquement utilitaire.
Présentation Vespa et4 by Piaggio. Dsc01931
Bientôt un comparatif sr 125/ vespa 125.


Dernière édition par christophe 67 le Jeu 23 Juin 2011 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vespa et4 by Piaggio.   Présentation Vespa et4 by Piaggio. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:40

Impressionnant,le pare brise..........Le précédent propriétaire mesurait 2 m?????
Il a l'air très propre et au moins aucune excuse ne peut être avancée pour ne pas le conduire..........Et puis,ça reste un deux roue à moteur,toujours mieux qu'une voiture....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vespa et4 by Piaggio.   Présentation Vespa et4 by Piaggio. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:51

Tout à fait, d'ailleurs ma femme a fait ses premiers tours de roues hier mais il lui faut encore du roulage pour aquérir une aisance ce qui est normal.
Le par brise doit être retaillé si on veut le monter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vespa et4 by Piaggio.   Présentation Vespa et4 by Piaggio. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:29

Je pense comme toi Christophe pour les scoots ! Ceci dit, il m'a l'air vraiment bien fini...bon si c'est pour Madame, tu peux déjà enlever la trousse à outils ça fera un vide poche en plus !!! J'espère qu'elle va apprécier son nouvel engin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vespa et4 by Piaggio.   Présentation Vespa et4 by Piaggio. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:01

Vendredi ..départ pour le RSCF à Guenviller .... (Rassemblement sides) ...
Bon .........alors Angélique67 prend le Scoot ou non ?????
C'est une occasion rêvée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Présentation Vespa et4 by Piaggio. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vespa et4 by Piaggio.   Présentation Vespa et4 by Piaggio. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:46

oural57 a écrit:
Vendredi ..départ pour le RSCF à Guenviller .... (Rassemblement sides) ...
Bon .........alors Angélique67 prend le Scoot ou non ?????
C'est une occasion rêvée !!!!

Pour Guenviller ça sera uniquement le gros side gris avec la remorque et une demie tonne de matos comme d'abitude.

A demain avec le soleil.
On vous fera un CR.

Patrick, on vous attend sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Vespa et4 by Piaggio. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vespa et4 by Piaggio.   Présentation Vespa et4 by Piaggio. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Vespa et4 by Piaggio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation BMW S1000RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com