Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Recette des Dampfnüdla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:31

Recette des Dampfnüdla de ma grand-mère : (Pains soufflés à la vapeur)

Nous les mangions le vendredi, jour sans viande, accompagnés de compote de quetschs.

25cl de lait
25grs de levure de boulanger
30 grs de sucre
60 grs de beurre
500 grs de farine
une pincée de sel

Faire fondre la levure dans le lait tiède et mélanger tous les ingrédients à la manière d'une pâte à kougelhopf. Laisser lever la pâte. La diviser en de petits pains d'une dizaine de centimètres de diamètre ou létaler et y découper des cercles d'une dizaine de centimètres...

Faire chauffer de l'huile (pas d'olive !) dans une cocotte en fonte.
Préparer 1 tasse d'eau (env. 15cl à adapter à la cocotte) avec une grosse pincée de gros sel.
Lorsque l'huile est bien chaude, y placer des pièces de pâte, verser l'eau salée et poser le couvercle.
Lorsque toute l'eau s'est évaporée (le bruit change), retourner les Dampfnüdla (ils doivent être bien bruns et pas simplement dorés) et cuire l'autre face.

Au goût, c'est un peu sucré/salé, car le sel sera comme caramélisé sur le petit-pain. Les Dampfnüdla se mangent encore chaud, accompagnés de compote de quetschs, de mirabelles, de pommes, de confiture,...



Recette des Dampfnüdla 340139
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:44

Recette du jour,hum , a midi huitres de marenne d'oleron!!celle d'arcachon sont meilleures,ont étés pour moi lol!
Hier soir choucroute de mr Leclerc!!!! dur a digerer lol! la vrai faite par des alsaciens est super!!! au fait jeany on y retourne quands
chez les alsaciens qui n'ont que du verglas lol!
Recette des Dampfnüdla Dscf0115
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:36

TTeuf, moi je veux bien....mais je reste sur les tartes flambées de Pfulgriesheim et le beckaoff de la vielle douane à Sttrasbourg !!
JM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:36

Oh Jean Marie, l'ancienne douane tu serais déçu...
Depuis que c'est tombé entre les mains d'un grand groupe, ACCORD il me semble et bien
c'est devenu un Baekoff industriel Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:37

Pour certain d'entres vous qui font regime What a Face voilà ce soir mon repas,soupe aux legumes,puis tartine pain complet grillé,avec de l'ail raclé dessus,puis du st agurs comme fromage,puis le restant d'ail posé dessus avec des noix!!!!!!!!!une haleine de startttttttt lol!
misere,misere,misere What a Face
[img]Recette des Dampfnüdla Dscf0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: St Valentin   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:18

Surprise que ma petite Marie Jo m'a faite à l'occasion de la St Valentin.
Pas un grand menu, mais que cela m'a fait plaisir I love you
Recette des Dampfnüdla Imgp6811
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:51

T-teuf, ton cadeau est dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:21

Dedans, endive jambon et gruyère pig
La surprise à suivie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:24

Salut T-Teuf, justement j'ai entrevu Marie -jo ce soir chez Liedl , c'est là qu'elle achète les feuilletés aux petits coeurs Twisted Evil Passes lui le bonsoir de ma part ,à plus Monofranz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:33

Tout faux Franz car le p'tits I love you c'était hier soir
Mais effectivement ce soir elle est bien passé chez Lidl faire quelques courses, mais ne m'a pas dit t'avoir vu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:39

Bon, ben, moi j'ai vu personne à Lidl ( et pour cause y'en a pas en corse !!) mais par contre, samedi pour la St-valentin c'était le resto (obligatoire, non ?) mais vendredi soir, petit tête à tête culinaire "at home" : j'ai préparé un truc tout bête, mais c'est du velours en bouche : les pâtes au Broccio (prononcez "bruche" , il s'agit d'un fromge frais local de brebis, c'est d'ailleurs une AOC ! vous devez pas connaître vous les nordistes car la production ne s'exporte pas, à part peut-être sur marseille, car il dure pas longtemps et y'en a pas des tonnes !!) Alors : des bonnes papates, du broccio, on marie les 2 puis ajouter du poivre, de la menthe, de l'huile d'olive (de balagne, avec son goût typique inimitable), qq gouttes d'alccol de myrthe......et voilà c'est prêt ! la photo est pas très jolie car en fait, le temps que le numérique arrive, j'avais déjà la tête ds le plat !...le tout arrosé d'un bon rouge de patrimonio ou un fumiccicolu de sartène ! Ensuite, un petit dessert dont ma chérie a le secret.....arrêtez de lécher vos écrans !!!!!

[img]Recette des Dampfnüdla 15_02_11[/img]

[img]Recette des Dampfnüdla 15_02_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 7:23

Moi j'ai de la chance,je reste svelte lol! pas vous rire
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:19

C'est normal patrice : toi tu évacue tout de suite !! nous on garde le plus longtemps possible pour bien profiter.....la selle une fois par semaine c'est amplement suffissant ! puis....à force d'attaquer ds les virages, on prend l'habitude de serrer les fesses...tout ceci expliquant cela.....!!!!

rire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:31

Très joli déssert, l'île représente la corse ?
Et les pâtes au brocciu fallait pas dire que tu s le secret de la recette, tu risque gros geek
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:27

Non T-teuf, c'est pas une île !! c'est un COEUR !!!.........quand à la recette...je garde le 9 mm beretta toujours à portée de main !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:35

HAAAAAAAAAAA,tu me parles d'un secret le brochio rire en corse ils en mettent partout,au bout de trois jours,une overdose,meme dans le thé,si si si,dans le thé lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:43

Ouais....on en mets même ds les réservoirs des bagnoles ....!!!

Je sais ,ça marche mon ami ,sur les fjr,les bm je sais pas!!!!,mais bon c'est plus cher que l'essence donc :lol!:mais j'ai le souvenir d'une omelette au bruchio,hummmmmmmmm,quel regal avec la salade
[img]Recette des Dampfnüdla Dscf0120[/img] que c'est bon jeany lol!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 6:34

au vu de la tête de madame , elle n'a pas l'air d'apprécier la recette !

un petit plat de gésiers , un soupçon de confit , une lichette de vin blanc là dessus et elle retrouvera le sourire !

Té , je cherchais des pieds de rhubarbe pour mon jardin , j'en ai trouvé ! inutile de quémander aux Alsaciens, hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette des Dampfnüdla Empty
MessageSujet: Re: Recette des Dampfnüdla   Recette des Dampfnüdla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette des Dampfnüdla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages :: Des recettes qui nous font voyager-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit