Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La française diamant 175.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

La française diamant 175. Empty
MessageSujet: La française diamant 175.   La française diamant 175. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:38

Je vous présente ma la française diamant 175 de 1951.

La française diamant 175. Dsc03522

La française diamant 175. Dsc03523

Moteur AMC 4 temps culbuté.

La française diamant 175. Dsc03524

Boite 4 vitesses à commande inversée avec levier de rappel automatique du point mort.

La française diamant 175. Dsc03525

Carburateur Amal à titilleur pour amorcer l'arrivée de l'essence.
Ici pas de filtre à air simplement un cornet.

La française diamant 175. Dsc03526

Poste de pilotage.

La française diamant 175. Dsc03527

On n'en fait plus des plaques comme ça!

La française diamant 175. Dsc03528

Cette moto toute d'origine roule très bien et c'est là tout son charme elle restera dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La française diamant 175. Empty
MessageSujet: Re: La française diamant 175.   La française diamant 175. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:56

Bravo pour sauver cette vieille dame ! Et que 2220 kms !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La française diamant 175. Empty
MessageSujet: Re: La française diamant 175.   La française diamant 175. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:31

Dans le temps j'avais un modèle qui lui ressemblait ;la PUCH 175 qu'un ami m'avait donné.
Et bien Christophe tu choisi des motos de plus en plus anciennes !
Bon courage et...des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La française diamant 175. Empty
MessageSujet: Re: La française diamant 175.   La française diamant 175. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:53

Dans qq années, Christophe nous présentera le 1er 2 roues inventé (la draisienne ou qq chose comme ça ?)...en bois, les 2 roues aussi et le !!moteur.....les pieds !! Wink en tous les cas encore bravo pour cette acquisition et aussi pour l'idée de la faire tourner mais dans son jus, j'aime bien cette idée ! Au fait...est-ce que le musée Schlumpf à Mulhouse s'intéresse maintenant aux 2 roues ? C'était une idée de son premier directeur, nommé lors de la création du musée dans les années....80...82 ??... (alzheimer laisse moi tranquille !!) , c'était M. Delerm, qui venait souvent chez mes parents, mon, père et lui avaient bossé à la SACM et étaient restés copains !! Godverdaminoramol.... on part de la moto à Christophe pour atterrir dans les souvenirs d'enfance !!! Quel forum !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

La française diamant 175. Empty
MessageSujet: Re: La française diamant 175.   La française diamant 175. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:30

Je vais vous raconter pourquoi j'ai acheté cette moto.
Ce n'était pas un coup de foudre ni un besoin de l'acquérir mais plutot de la pitié.
J'explique...un dimanche, à Soultz lors du rdv mensuel des véhicules de collection mon pote Mathieu débarque au guidon de cette machine.
Il la gare à coté d'une Jaguar xj rutilante et peu de temps après du monde tourne au tour des 2 véhicules en critiquant la pauvre 175 et en recouvrant d'éloges la Jag.
Comme je déteste l'injustice je me suis mêlé à la discussion en disant qu'une Jag s'achète et tu la laisses entre les mains d'un garage pour l'entretien.
La 175, tu roules, tu l'entretiens rien que pour le plaisir, tu l'utilises et tu la fais découvrir à des gens qui s'interessent aux anciennes et même ceux qui ni connaissent rien terminent par te poser des questions.
La première chose qu'on me demande est si veux la restaurer et je réponds...pourquoi?

Je voulais une moto dans son jus qui sent la vieille huile...et qui fait sourire comme par exemple le capuchon du feu arrière qui provient d'un moule à kouglopf d'un jouet d'enfant...à ne pas enlever...les traces de peinture verte q'un des proprios a appliqué car il l'utilisait pour aller à la pêche et qu'un autre proprio a enlever avec du diluant en laissant à nouveau apparaitre la peinture d'origine.
Même le freinage est tout une aventure, moi, qui croyais que la xt 500 ne freinait pas!

Je suis heureux et je me ferais un plasir de vous la faire découvrir le dimanche 7 octobre lors du rdv des motos classique de Biblisheim.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

La française diamant 175. Empty
MessageSujet: Re: La française diamant 175.   La française diamant 175. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:05

Pas de filtre a air, pas d'anti-parasites, pas de batteries, pas d'électronique, pas de suspentions arrière, pas de freins: trop bien, tout sa ne tombera pas en panne
Revenir en haut Aller en bas
tronfbmguz
Motocycliste
Motocycliste
tronfbmguz


Masculin
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 03/03/1962
Localisation : tarn

La française diamant 175. Empty
MessageSujet: Re: La française diamant 175.   La française diamant 175. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:08

Le top je suis amoureux de ce moteur... cheers
dommage qu'elle n' a pas de suspattes. Mad car pour la balade c'est pas top.

j'ai eu un 175 automoto

La française diamant 175. Automo10

et maintenant je roule en 125 new map

La française diamant 175. Nm2610

je suis toujours à la recherche d'un 175 avec moteur amg et suspension santa Wink

Amitié Olivier cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La française diamant 175. Empty
MessageSujet: Re: La française diamant 175.   La française diamant 175. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La française diamant 175.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit