Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Poulet Béarnais façon Jeannie

Aller en bas 
+3
Monofranz
le basque
Guzzix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:29

Voilà,ma chere et tendre epouse fait un plat nouveau,poulet de la campagne,avec des legumes,puis des morceaux d'ananas,des pruneaux!!
hummmmmmmmm, celà accompagné d'un petit bordeaux, comme dessert ,l'ile flottante il faut bien celà pour me maintenir en forme
Voici la recette
un poulet fermier,bearnais à 4 pattes lol! ,c'est important,que j'ai coupé en petit morceaux,bien sur cru,comme les chinois
le poulet donc a été cuit a la cocotte, 6 pommes de terre moyenne coupés en petit morceaux,2 gousses d'ail, 2 oignons coupés en petit morceaux quelle a rajouté avec le poulet des le depart
Rajouter des epices,laurier,thyn,2 cuilleres a soupe rase de curry, bien remuer,et rajouter deux grands verres d'eau
Laisser mijoter environ 45 mns,en remuant,puis mettre une boite d'ananas,couper en petit morceaux,enlever le jus,en laisser que un petit peu, une douzaine de pruneaux, laisser cuire de nouveaus 30 mns de plus,en surveillant et bien sur remuer
Apres un repas pareil,quelle sieste lol!
[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Dscf0211[/img]
[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Dscf0212[/img]
[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Dscf0213[/img]


Dernière édition par salisien admin le Mar 9 Déc 2008 - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:36

CA SUFFIT !!!

JE VAIS CRAQUERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:38

ah oui , comme çà on ouvre les hostilités avec un poulet Béarnais !
bon ,je prépare mes photos et je canarde avec une tourte au jambon et quelques bricoles " maison " hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:36

Ah oui, vous voulez vous battre!!! Alors prenez une bordée de Grumberewurscht( Saucisse de pommes de terre)
arrosée d'un pinot gris bien de chez nous Very Happy

Salutations gastronomiques d'Alsace Monofranz pig

Poulet Béarnais façon Jeannie Dsc01915[img][/img][img][/img]

Poulet Béarnais façon Jeannie Dsc01916[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:43

Le Grumberewurst (saucisse de pomme de terre) est aussi un petit Saumawe (Estomac de porc farci)
Monofranz est un vrai gastronome et sait apprécier les bonnes choses qu'offre notre terroir
Bon appétit Franz
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:14

Merci les amis vous me faites bien rire avec vos recettes ,quands je vois vos gabaris lol! bonjour les caloris,moi,ligne svelte,67,5 kgs,et vous Adonf continuez a mettre en ligne ces plats pauvre en calorie,avec celà aussi on voyage lol! ici il n'y a que des bons vivant,guuzzix il va exploser affraid
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:21

c'est vrai que tu es tout maig' , dis-donc à madame de te nourrir convenablement ! comment veux-tu qu'on puisse t'échanger contre un ou deux chameaux ? lol!

TOURTE AU JAMBON :
il faut :une pâte brisée ,de quoi faire un fond de tarte et son chapeau - 8 tranches de jambon blanc - de la crème fraîche épaisse - gruyère râpé - 1 jaune d'oeuf , pour dorer la tourte - papier sulfurisé , pour éviter de beurrer le plat
Poulet Béarnais façon Jeannie 1000771fd1.th
1- il faut placer le papier sulfurisé au fond du plat , puis la pâte brisée ; découper les bords
2- faire des couches de crème fraîche/jambon/gruyère jusqu'en haut du plat à tarte .Emietter au besoin le jambon afin qu'il couvre toute la surface !
Poulet Béarnais façon Jeannie 1001032hz8.th
3- le chapeau est posé et un trou est fait au centre de la tourte ( celà sert à dégorger l'excès de chaleur qui gonflerait et déformerait la tourte ) . Dorer à l'oeuf et enfourner , 35 mn thermostat 7 - 210 °
ce plat doit être accompagné d'une belle salade scarole+mâche par exemple , avec des cubes de pommes ou de gruyère

un petit blanc serait fort apprécié avec çà !
attention ! l'odeur de la tourte fait tourner les têtes , pousser les dents et brûler les langues ! bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:32

Exellente recette ,et tres bonne remarque,moi m'echanger contre un chameau affraid quel affront,je pensais valoir mon pesant en or lol!,je crois qu'il va falloir vite se rencontrer,autour bien sur d'une table,je crois que je vais avoir du mal a suivre,on a deux bon vivant,attention a la descente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:52

Je ferais le commissaire priseur pour cette vente aux enchères...contre un morceau de cette excellente tourte Laughing

Combien de chameaux va t-il bien valoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:23

Toi le Basque tu me plais... J'irais même jusqu'à échanger ta tourte soit contre un Grumberewurscht, ou si tu aimes le gibier, contre un cuissot de biche aux girolles, accompagné de Spätzle, le tout arrosé par un petit blanc d'Alsace bien frais. C'est vrai c'est pas bien diététique Embarassed , mais qu'est ce que c'est bon!!! bounce

Poulet Béarnais façon Jeannie Dsc02010[img][/img]

Et pour Salisien, il peut toujours déguster nos restes, c'est bon pour la ligne Very Happy Very Happy Very Happy

Poulet Béarnais façon Jeannie Dsc02212[img][/img]

Allez, c'est pas sérieux, je me ferais un plaisir de déguster avec vous toute spécialité que vous voudrez Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement, Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:37

Je me dois de reagir devant cette insinuation que je serai une petite fourchette Wink le repas de ce soir magret de canard ,pomme de terre sauté,champignon,fromage des pyrenées assorti de confiture de cerise cheers vous croyez que quands on se rencontrera vous allez vous en tirez avec une salade,que j'adore d'ailleur lol! mais je comprends maintenant pourquoi ils roulent en side car!!!!!je vous laisse deviner lol!
[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Dscf0318[/img]
[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Dscf0319[/img]les feuilles,les restes d'un ananas,celà fait maigrir lol!
[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Dscf0320[/img]hummmm,que c'est bon
[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Dscf0321[/img]Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:07

Bon pour remonter ma cote par rapport a un chameau,voici le dernier repas de luxe de ce midi,foie gras,cep accompagné de pomme sauté et bien sur magret de canard,et oui je vide le placard car le 3 janvier arrive nos amis de corse pour plusieur jour,non mais ,ils vont pas quands meme me prendre le meilleur lol! ,au fait mon epouse en passant devant l'ordi me dit' avec vos recettes on dirait un site de bonne femmes affraid 'et elle rajoute' mais faites donc une rubrique tricot' :affraid:je vous achetes les aiguilles affraid je suis scandalisé,on essaye d'etre des maris bien rangé,et puisque c'est celà,on va finir par parler gonzesse cheers elles auront bien chercher lol!
[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Dscf0322[/img]
[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Dscf0323[/img] cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: poulet bearnais facon jennie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:25

nos vacances en juin 2008 je me suis demande a quoi servait cet etrange materiel[img]Poulet Béarnais façon Jeannie Alsace10[/img][img]Poulet Béarnais façon Jeannie Alsace11[/img][img]Poulet Béarnais façon Jeannie Alsace12[/img]
on a pris plusieurs kilos que l'on as amene avec nous super souvenirs de vacances
serggio cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 6:39

Exellent serggio,tres bon,mais dis donc en haut a la fenetre c'est une poupé gonflabe affraid tu as de la place dans le top case lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:31

C'est un four à tartes flambées "Flamkueche"
La tarte flambée est une pâte à pain laquelle on étale finement.
On la garnie d'un mélange de crème fraiche et de fromage blanc assaisonnés.
Autrefois il l'accompagnait d'une soupe.
C'est la recette originale. study
Le dimanche on y rajoutait des oignons, du lard.

Maintenant plein de fantaisies se font : gruyère gratinée, saumon, même aux fruits en déssert.

Si vous voulez en gouter, il faut aller voir Monofranz à la rencontre side-car.
Son frère Dominique en fait des fameuses cheers

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 19:40

hé bé , on peut dire que l'on ne s'ennuie pas avec vous !
au fait , dame Jannie , tant que l'on parle couture , j'aime faire des canevas ! Razz Razz

je viens de rentrer , juste pour faire le réveillon avec Sylvie , ma chérie ; je vous souhaite à tous une bonne année 2003 et m'étendrai plus facilement dans l'art épistolaire ces prochains jours !
j'ai plein de choses à vous dire , même des recettes et astuçes ! ZORIONAK !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:44

Je persiste et signe : c'est à PFULGRIESHEIM (10/15 kms nord est de strasbourg) qu'on mange les meilleurs tartes flambées !! quand je pense que j'en suis réduit à acheter celles, surgelées, de "M. TOPFLER" quand j'en ai une envie irrésistible ici sur mon île !!
arrêter de remuer le couteau ds la plaie : une bonne flamakueche avec de la bière (ou un petit rouge d'Otrott) c'est le paradis !!
A Doppa !! voilà, maintenant l'envie est là : plus qu'une virée à donf avec la GS en pleine soirée pour la faire passer !!
JM
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:45

Bonne année 200.....3 à toi aussi le basque !! on vous savait un peu en retard -comme les béarnais- !!
Appel de phare de 2009, donc du futur !!
JM
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:07

Tu nous cherche, Jean-Marie, la meilleure tarte flambée est celle que tu fais toi-même après avoir pétrie la pâte de tes mains, enfourné dans ton four à tarte flambé et cuite au feu de bois Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:49

Et c'est pas Dominique qui vous dira le contraire Very Happy

Poulet Béarnais façon Jeannie 20080517sidecar20080095kz6.th

Salutation Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:23

Jean marie tu remarques rien sur les photos!!! tu as vu leur beudaine affraid je crois que si un jour on arrive a se rencontrer a plusieurs,vers l'alsace,je sens que je vais m'empifrer,tout en restant !!!!svelte cheers je ne sais pas si c'est compatible lol!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 9:17

oui , tu peux très bien t'empiffrer et rester svelte !
recette : tu te goinfres et après , ballade moto ....derrière maman qui roule sur la moto et toi ..footing derrière !
et si elle voit un joli garçon , elle risque d'accélérer .... Razz Razz à toi de tenir la cadence !
Poulet Béarnais façon Jeannie 354148ct8Poulet Béarnais façon Jeannie 354148ct8Poulet Béarnais façon Jeannie 354148ct8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:31

je suis d'accord avec christophe 67 en Alsace en juin 2008
on as du en manger3 ou 4 chacun j'en voyais plus le bout
je finissais mon assiette qu'une nouvelle part arrivait
heureusement il y avait tout ce qui fallait pour faire passer tout ca
picon bierre sylvaner etc etc
superbe region l'Asace
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:01

La toute 1ère fois que j'ai commandé des tartes flambées à Pfulgriesheim, j'avais pas compris : tant que vous précisez pas qu'il faut arrêter, le garçon vous ramène tarte sur tarte !! au bout de la 4ème, 5ème ( à 2 quand même!!) j'ai rendu l'âme, enfin.....l'estomac !!!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:24

bon , à table les jeunes !
Poulet Béarnais façon Jeannie 1001078tt7.th
les petits drapeaux , c'est pour le fun !
repas orienté campagnard !! Rolling Eyes
Poulet Béarnais façon Jeannie 005tf0.th quelques brochettes à la slovène ( quatre viandes ) on appelle çà un plat balkan (pour 2 pers) ou le mixed gril ( 4 pers )
Poulet Béarnais façon Jeannie 007ba2.thune grosse salade scarole/mâche avec quelques gésiers et plein de saletés dedans !
un petit dessert pour faire descendre ? crème de marrons,une boule de glace,noix de pécan et chantilly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet Béarnais façon Jeannie Empty
MessageSujet: Re: Poulet Béarnais façon Jeannie   Poulet Béarnais façon Jeannie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet Béarnais façon Jeannie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages :: Des recettes qui nous font voyager-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit