Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Mique Limousine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Powder
Débutant
Débutant
Powder


Masculin
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 27/08/1969
Localisation : 87 Aixe sur Vienne

La Mique Limousine Empty
MessageSujet: La Mique Limousine   La Mique Limousine Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 6:54

Pour 4 personnes :
Ingrédients : 1 litre de farine -3 oeufs -80 gr de beurre - 3 pincées de sel -1 grand verre de lait - 1/2 paquet de levure boulangère

- Dans un saladier, mettre la levure, la délayer avec une cuillère de lait tiède, ajouter les oeufs entiers, le sel, le lait tiède avec le beurre fondu. Bien battre avec une fourchette, ajouter la farine progressivement en pétrissant la pâte puis faire une boule assez consistante qui ne colle plus aux doigts.

Elle doit ressembler à ça : La Mique Limousine Dsc02379gt2

La mettre à lever une heure 1/2 environ à la chaleur (la pâte est levée lorsqu'elle se fendille) .

Mettre cuire dans un fait-tout assez large rempli d'eau aux 3/4 pendant une demi-heure du petit salé, une andouille ( pas une andouillette hein ! ) .

La Mique Limousine Dsc02378qz6

Sortir l'andouille et mettre cuire la mique entière pendant une autre demi-heure au dessus du bouillon en la maintenant avec un torchon tendu de manière à ce qu'elle ne baigne pas et pouvoir mettre le couvercle, la tourner au bout d'un quart d'heure.

On noue un torchon sur le dessus du fait-tout :

La Mique Limousine Dsc02390yo9
La Mique Limousine Dsc02390yo9.7279daa08a

Et on dépose la mique levée dessus :

La Mique Limousine Dsc02389hn0
La Mique Limousine Dsc02389hn0.81492a5328

Puis on couvre le tout et on maintien l'ébullition 1 heure sans faire brûler le torchon clown :

La Mique Limousine Dsc02391rt2

La mique se mange chaude avec le petit salé et l'andouille.

La Mique Limousine Dsc02394jt9
La Mique Limousine Dsc02394jt9.47eb224129

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La Mique Limousine Empty
MessageSujet: Re: La Mique Limousine   La Mique Limousine Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 7:44

Oh cette recette est parente de nos "Dampfnuedel" sauf que nous les mettons à frire afin que l'eau ne soit pas absorbée puis verson de l'eau pour les faire cuire comme vous sunny
Génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




La Mique Limousine Empty
MessageSujet: Re: La Mique Limousine   La Mique Limousine Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:38

Encore une bonne recette,il va falloir que je m'y mette!!!je sens que je vais grossir,de 68,je peus passer a 68,5 lol! elle va rien voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mique Limousine Empty
MessageSujet: la mique limousine   La Mique Limousine Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:18

c'est pas grave il faut faire attention de ne pas passer de 90 kilos a 120 kilos surtout quand ca se place uniquement dans le ventre
un moment donne le ventre se bloque le long du reservoir et les bras ne sont plus assez longs pour attrape le guidon
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

La Mique Limousine Empty
MessageSujet: Re: La Mique Limousine   La Mique Limousine Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:01

serggio a écrit:
c'est pas grave il faut faire attention de ne pas passer de 90 kilos a 120 kilos surtout quand ca se place uniquement dans le ventre
un moment donne le ventre se bloque le long du reservoir et les bras ne sont plus assez longs pour attrape le guidon
Moi ça me sert d'airbag, ce truc qui me cale au réservoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Contenu sponsorisé





La Mique Limousine Empty
MessageSujet: Re: La Mique Limousine   La Mique Limousine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mique Limousine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages :: Des recettes qui nous font voyager-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit