Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tempête dans le Sud Ouest

Aller en bas 
+7
Monofranz
jy-yamfjras49
Admin
Guzzix
philippe
patrick64
jacky et claudie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:13

Quand c'est un pote qui raconte on comprend mieux la détresse et le sentiment d'impuissance que ressent la victime des éléments déchainés. Ca me rappel cruellement ces moments vécus en 99, mais aussi cet énorme mouvement de solidarité, quand chacun est venu au secour de chacun et qu'ensemble, nous avons rêglé toutes les urgences bien longtemps avant que ne viennent les premiers secours exterieurs!!!La solidarité!
Je te souhaite bon courage le Basque, et vous envoie mes meilleures sympaties,à toi et à tous les tiens. Monofranz
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:36

jy-yamfjr49 a écrit:
Alors.....toujours pas revenu ce courant Crying or Very sad

ca y est , le jus est revenu ! enfin presque ...
Je vous narre : quand on parlait de la tempête dans le sud ouest , on mettait en premier le département des landes avec témoignages et photos ; ils ont vraiment dégusté mais nous ? OHE IL Y A QUELQU'UN ??
le plan orsec , les pompiers ,l'edf y sont allés !
Dans nos villages , étant donné que nous n'avons pas vu de camions orange,bleus ciel (ouf )ou rouges , comme décrit dans mon premier post , nous nous sommes démerdés tous seuls !

le maire a sonné le rappel de tous les hommes avec tronçonneuses ,haches et coupes branches ; on a tronçonné tous les arbres qui étaient couchés en travers des routes en premier lieu ; les pins des landes qui tombent , c'est presque normal vu que les racines sonr superficielles ,ils tombent facilement!
Mais des chênes , platanes ( et mon noyer ! ) ont des racines profondes ! les poteaux edf en béton ont été pétés en deux ...
Les maires du gers ont tellement gueulé que le ministre BUSSEREAU s'est pointé et après avoir vu les dégâts ,il a sonné le rappel ! c'était jeudi dernier
vendredi , il s'est mis à pleuvoir des groupes électrogènes de 160 KVA , l'edf s'est enfin pointé ainsi que la dde !

samedi soir le courant était mis ! mais avec les groupes électrogènes , car le réseau , lui , ne sera réparé que dans plusieurs mois . Les poteaux et transfos sont explosés !
je me suis quand même acheté un groupe de 4.5 KVA , suffisant pour la maison , 650 € le morceau !

Marguerite a été hébergée quelques jours chez un paysan ; elle était dans un hangar sécurisé et je l'ai récupérée dimanche .
Elle a été quelque peu squattée par des poules chieuses .... Le week end venant , elle aura droit à un bon lavage avec acide alu pour les jantes , un bon polish pour son teint et un peu de maquillage ouator !

là ,je poste de mon camion garé devant une mangeoire américaine ...heu , un mc do
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:41

c'est bien d'avoir mis le signe astral chinois ! le mien , le coq , chante même avec les pieds dans la merde !! hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:03

Bonsoir a vous
voilà ,j'ai eu la connexion ce midi a 12h30,j'etais le seul dans le quartier,probleme de boitier sur un pylone
Donc ,pour la tempete et bien vous avez vu les images,ici on a eu le courant que vendredi dernier a 18h,pendant 1 semaine galere pour la course au groupe electrogene,d'abord pretait par un copain motard,puis un autre par un couple du coté de vic en bigorre,qui par solidarité ont passé une annonce et j'ai été le premier ,un groupe qui nous a fournis toute la lumiere et le chauffage 4 jours aprés
Pour les degats,rien a coté des landes mais quands meme dans les campagnes,ce fut chaud
L e matin de la tempete j'emmene jeany au travail,apres notre passage deux arbres sur la route,donc au retour a plusieur on essaye de tirer l'arbre,et au bord de la route,un voisin retraité de l'equipement,je lui demande sa tronçonneuse,il me reponds,je suis en retraite,je suis pas de permanence,c'est pas mon boulot,ils sont là pour çà l'equipement:affraid: vive la france
Je vais vous raconter l'aide que nous avons apporté aux autres,pendant quelques jours, je debranchais puis j'emmenais le groupe a des voisins,et bien meme pas l'essence ils ont payés,c'est normal,je suis riche,puis je me suis proposé a la mairie,pour aller rendre visite a des personnes agées,et la premiere personne,une dame qui me connaissait,me dit'pourquoi tu fais celà,je reponds par solidarité',elle me dit 'tu n'as plus de travail affraid
REntrant a la mairie pour faire le point,je vois une dame en plein desarroi de froid,je la connaissais,donc je lui propose une chambre,quelle accepte,puis dans l'apres midi,elle me telephone et me dit'dis patrice,au lieu de venir a 21h,j'ai repet de theatre,tu pourrais venir a 23h!!!!! j'habite a 5 kms,de la ville,elle ma pris pour son taxi,elle est resté chez elle,enfin,on a vu beaucoup de cas ou les gens etaient persuadés que tout été a leur disposition,mais la solidarité,elle en a pris un coup, a la prochaine tempete certain vont etre dans l'embarras
Un autre soir on a invité a notre table un jeune couple,voisin,ils avaient pas de courant et une plaque a induction,bonjour la cuisson,ils etaient content de la soupe,des gens sympas
voilà pour cette tempete,qui a laissé des traces,de fatigue physique et morale
nous nous avons perdu la pergola que j'avais fait,a refaire,je vous mets la photo prise par la fenetre lors de la tempete
Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Dscf0022
PUIs a l'entré de mon atelier un pin,je deteste ces arbres,ils n'ont aucune racine,
Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Dscf0023
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:15

Yessssssssss te voici revenu Patrice, ça faisait longtemps...Patrick de temps en temps donnait des nouvelles qui nous rassuraient. Impressionnant le pin devant ton atelier .....et cette pergola bonne à refaire.... je te souhaite de prendre un peu de repos bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:13

Courage patrice, tout ca c'est que du matériel....en ce qui concerne la nature humaine, c'est dans les emmerdes qu'on voit ce que les gens ont ds le ventre....moi, personellement, en 99, c'est de ce côté là que c a fait le plus mal...le reste, on s'en remet. j'espère surtout que ton atelier n'a pas souffert ! Une grosse poignée de main à vous tous, vraiment domage qu'on soit si loin.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:15

Ami "le basque", toutes mes amitiès à toi aussi et tes proches ! t'en fais pas,la fiente de poule ca part avec un bon karcher !! JM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:32

A tout les copains du Sud Ouest, grand courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
cricri975
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
cricri975


Masculin
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1965
Localisation : Rouen

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:17

Un grand courage à vous tous, je suis de tout cœur avec vous.
En 90 j'étais sur Paris lors d'une tempête qui avait commencé à abimer Versailles et son château, C'était à l'époque déjà impressionnant, mais de mémoire pas comparable à celle là.
Nous aujourd'hui nous sommes dans une tempête de Neige, accumulation de 15 à 20 cm, blizzard, etc. Les engins ne font que tourner pour ouvrir les routes.... Les écoles primaires ont été fermées par sécurité.
Mais pour l'instant ça va, on en a vu d'autre et l'hiver n'est pas fini...

Donc courage aux p'tits gars du sud ouest....

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:22

Et bien à toi aussi Christian, courage ! j'ai vu le reportage sur la tempête actuellement à St Pierre, il y a intérêt à s'accrocher fort affraid
En plus, ils ont montré l'érosion sur la route de la corniche, elle est bien engloutie par la mer affraid et en plus ils ne savent pas mesurer jusqu'ou ira cette érosion affraid tiens nous au courant Christian et "accroche toi"
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: tempête   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 6:39

bonjour les gens !
çà y est on est connecté avec Salies de Béarn ! alors mon ami Salisien , tu as eu des misèes toi aussi !
pour la solidarité du côté de chez toi , ou plutôt l'INGRATITUDE , bonjour !
quelques uns de tes voisins ont des leçons à recevoir !
enfin , vous n'avez rien , pas de bobo , à par ta feue pergola que tu referas en plus costaud pour la prochaîne ! et en plus , tu auras du bois pour le barbecue ! Laughing

ici , depuis qu'il a plu des groupes électrogènes , on a le jus ; plus je sentais le phoque et plus mon chien m'aimait .... TU PARLES , conduites d'eau arrachées par les racines de platanes déracinés ,les poteaux EDF en béton pétés en deux !
j'ai ressorti mon tripatte (dans la remorque du side ) dont je me servais en concentre et pour le confit ; on a pu manger chaud !
à St pierre et Miquelon , mon ami , tu as dû déguster aussi ! et en plus il pèle ce froid ! courage à toi aussi

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Sdc10014in0.thTempête dans le Sud Ouest - Page 2 Sdc10023nv4.thTempête dans le Sud Ouest - Page 2 Sdc10028kc2.thTempête dans le Sud Ouest - Page 2 Sdc10033sy7.th
j'avais oublié que je pouvais vous montrer quelques photos....
Vous remarquerez qu'à trois mètres du grand acacia déraciné , l'HLM à oiseaux ( 5 logements individuels avec grange pour les boules de graisse ) lui , n'a pas bougé ! vas savoir ?
sur la butte de derrière , l'acacia tombé est parti en rondelles , celui de droite a été coupé car il penchait et les deux autres , je les couperai à deux mètres de hauteur ; ils repartiront en "parasol" !

tu feras attention mon ami Salisien : le vol de groupe électrogène est très "tendance" ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:05

Je crois pas ce que je viens de lire : certains piquent les groupes électrogènes ????? affraid il faudrait les condamner à pédaler sur des groupes à pédales pour qq temps sans boire et sans manger, avec une petite gegene branchée sur eux pour quand ils se relachent !!! lamentable ! Le basque, fais refaire tes travaux par l'architecte de la maison à oisaux...celui là c'est un vrai pro !!! toutes mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:07

Toutes mes amitiés à toi aussi Cri-Cri, d'un îlien à un autre.....la situation en guadeloupe/martinique va-t-elle s'exporter à St-Pierre aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:10

Salut l'ami,et bien toi aussi tu as du bois de recup,comme tu dis on a rien c'est le principal,pour les groupes,j'ai eu la chance d'avoireu des prets,donc pour l'instant pas de danger de vol
On se verra a la bourse d'echange a sainte suzanne a coté d'orthez,pourrais tu me donner ton fixe et portable en mp
Bon weekend,ils annoncent encore une tempete,quands je vois les fils non fixé aux poteaux,j'ai peur pour les degats,130 a l'heure vers arcachon,et 100 chez nous,il faut que je grossisse pour avoir plus d'assise,vite du saucisson corse,et une grosse choucroute lol!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:19

aujourd'hui je me suis ocupé de couper deux acacias qui penchaient trop sur la maison et Sylvie en avait peur !
en plus , la pouf de la télé avait annonçé qu'il y aurait du vent à 110 km/h dans le gers ; en fait , ce ne sera que 65 km/h ....
Du coup , j'ai commencé à attaquer les arbres à la hache et ....pitain qui sont durs à couper ! c'est vrai que l'acacia a le bois particulièrement dur ! comme ma tronçonneuse ne veut pas démarrer , j'en ai achetée une en promo et fait du bon boulot ! cheers

penchés vers la maison ,j'ai utilisé les astuces militaires , une bonne corde et un tire-fort pour les abattre en les faisant pivoter et tomber de l'autre côté , sans bobo !

il y a de la promo sur le bois de chauffage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:59

Quel courage affraid au tire fort pour les éloigner de la maison affraid
Espérons qu'ils pourront au-moins te servir pour le four à Pizza Idea
Ben ouai quoi Exclamation Pizzas accacias Basketball
Bon je sors bonne nuit bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 7:38

aurais tu oublié de prendre tes cachets ?? lol!
en plus , je n'ai même pas de cheminée ! je vais donner le bois !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:07

ça y est , Marguerite est passée à la douche ! qu'elle est belle !!!
un peu d'acide aluminium sur les pièçes alu ( jantes,carters,étriers de freins , etc) , 2 mn d'attente , du savon spécial moto sur la moto elle même et zou au karcher !
samedi , je passerai le produit e beauté ( OUATOR) et hop , à la bourse moto d'orthez
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:13

Quoi tu vends Marguerite affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:49

Saluts les bearnais content de pouvoir vous lire a nouveaux!!!!
Que vous dire d'autre que courage etpatience pour tous remettre en etat
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:12

Admin a écrit:
Quoi tu vends Marguerite  affraid

MAIS NON GRAND FOU ! Razz
elle avait fait un stage en grange paysanne et avait été suattée par une bande de poules chieuses ! affraid

alors , j'ai sorti le groupe électro , le karcher et l'ai lavée !!! elle en avait bien besoin
je viendrai soit , avec le scénic de maame ( remorque au cul ) , soit avec Marguerite + remorque benne au cul ; je dois récupérer tondeuse et motoculteur au sav de pau en même temps ! celà dépendra de la température et du temps car ma chérie est un peu patraque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud Ouest   Tempête dans le Sud Ouest - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête dans le Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit