Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La corse sous le brouillard !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:24

La corse sous le brouillard !! 33_01_12

Dimanche dernier, aller-retour ajaccio-batia, arrêt en fin de matinée à venaco sous le brouillard paysages dantesques, c'est pas des manhons que j'aurais du monter sur la GS, mais des anti-brouillards !!

La corse sous le brouillard !! 33_01_13

PS : lire : "ajaccio-bastia" et bien sûr "manchons" mais bon....ca fait pas longtemps qu'on es francais on a encore qq pbs avec la langue !!!
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:32

jean-marie a écrit:
PS : lire : "ajaccio-bastia" et bien sûr "manchons" mais bon....ca fait pas longtemps qu'on es francais on a encore qq pbs avec la langue !!!
Encore un reste de boir01 de la veille La corse sous le brouillard !! Diabol15
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:00

salut,
la 1ere photo fait un peu décor de village fantome dans un film d'épouvante
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:45

C'est vrai qu'on ne connait pas la Corse en hiver!!! Merci Jean Marie de nous montrer la face cachée de l'île de beauté. Mais il faut dire que le brouillard ne lui enlève nullement son charme, magnifique pays!!!Et pour la langue, conservez la tant que vous pourrez, les Alsaciens savent ce que cela veut dire! Vous savez, ici aussi elle se perd lentement faute de l'apprendre aux nouvelles générations. Mes enfants la parlent, mes petits enfants la comprennent encore, mais j'ai bien peur que les fils de mes petits fils, auront un jour, perdu cet héritage, et pour le corse, je crois que c'est encore pire. Ainsi va la vie Sad
Merci Jean Marie pour tes photos rafraichissantes, et ne te prive pas de récidiver; Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:41

Merci les gars pour vos encouragements et merci à toi OHHH SERVING !! c'est génial quand tu fonctionne !
Tu as raison Franz, pour nos belles langues régionales c'est bientôt -hélas- la fin ! Mais en alsace vous êtes quand même mieux lottis que la corse : je me souviens quand j'étais pion à Soultz-sous-Fôret les gamins arrivaient en 6ème et parlaient mieux, pour la plupart, l'alsacien que le français !! (mais c'était en 1983/85 donc presque deux générations !) En ce qui concerne la SR, ca y est : le vendeur est OK pour 1000 €, je me laisse tenter pour ma 1ère restauration en moto (jusque là, j'avais juste officié avec des voitures, la dernière : ma saab 900 cabriolet !) J'espère que nous pourrons faire un concours de beauté de 500 SR bientôt !! Au fait, comment dit-on 50 SR en alsacien ???? Appel de phare ! JM
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:33

En Alsacien on dit " er het e fenefhonderter SR" traduction " il a une cinq cent SR ", et en Corse comment on dit?
Lors de ton passage à Soulz, as tu connu un prof nommé Roland Eiermann ? Je sais qu'il a été longtemps à Soulz, il est aujourd'hui retraité et c'est une de mes connaissance.
A plus Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:58

Alors oui pour une rubrique dialecte cheers
Génial de nous faire partager vos régions, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:06

Laughing Allez, va pour la rubrique dialecte : si je dis : "500 SR : cuisa e una afare tamenta u mondo" vous devinez ?
franz, en ce qui concerne ton pote prof à la retraite, malheureusement son nom ne me dis rien, il ya tellement longtemps ! j'étais à soultz en 1984/85 puis ensuite 2 ans à sélestat à l'internat du lycée schwilgué puis ensuite 1 an à strasbourg au collège fustel de coulanges !! en ce qui concerne soultz, le seul dont je me rappelle le nom c'était le CE : bruno polican ! mais je suis persuadé que j'ai cotoyé ton pote à l'époque !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:08

j'ai oublié : on peut dire aussi (à la marseillaise,mais bien répandu en corse -marseille n'est-elle pas la plus grande ville corse ? - : la 500 SR : TOC DE BECANE !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:10

Plutôt Top la bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:25

Non T-teuf : c'est bien TOC qu'il faut lire !! expression qui s'emploie pour tout et pour rien : toc de moto ! toc de film, toc de nana (ds un sens dithyrambique) ou alors : toc de putain de pv, toc de moto (quand elle démarre pas !) toc de site (quand serving marche pas !) etc...etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corse sous le brouillard !! Empty
MessageSujet: Re: La corse sous le brouillard !!   La corse sous le brouillard !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corse sous le brouillard !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous le soleil
» Perpignan sous la neige!!!!
» dimanche,sous le froid et la pluie
» Petit séjour en Corse en 2004
» CORSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages :: France-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit