Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quel Bo--el !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:54

Quel bordel tous ces fils dans le phare de ma SR !! ca me fait penser à la fois au rangement de la chambre de mon gamin et à mon ancien range rover V8 quand on soulevait le capot !!! le problème c'est que je n'arrive plus à remettre le phare à sa place....je perds patience ! comment ce phare peut-il tenir dans ce couvercle avec tous ces fils ???? par ailleurs, je m'étonnais avant démontage de l'espace, à priori important entre phare et calotte : n'y a-t-il pas à l'origine un cerclage ou un joint ????

[img]https://passion-moto-fr.motards.net/Quel Bo--el !!! 21_03_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:31

Calme toi Jean Marie, je te garantie que ça rentre!!!D'abord tu crées un creux au centre du bol en repoussant les fils vers l'extérieur, puis tu accroches l'optique dans le crochet estampé dans le haut du bol et tu rabbats progressivement, mais fermement ton optique, jusqu'à ce que tu entendes le clic. Maintenant tu retiens tout et tu revisses ton optique.
Courage, Monofranz Wink
PS. Si tu as besoin d'un plan éléctrique, je pense que j'ai ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:24

Merci à toi fier alsacien ! ca y est le phare est en place ce soir.....je me suis un peu énervé sur les fils du contacteur neuf que j'ai monté, les cosses des fils n'étaient pas les mêmes impossible de les brancher sur celles du faisceau, alors, pour faire simple, j'ai simplement repris le cablage de l'ancien contacteur monté sur le nouveau !! rien ne fonctionnait ! à la longue, j'ai remonté tout le mécanisme de l'ancien ds la coque du nouveau (plus propre) et basta !! j'ai oublié que la mécanique demande de la patience !!! Merci pour tes conseils !!
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:36

Celà existe un fonctionnaire bricoleur,et qui est patient rire je te soutiens jean marie dans tes difficultés de la vie quotidienne,siphon d'evier,changer une ampoule,vider l'aspirateur,que neni,il a une bonne,sisi,je vous jure, il a une bonne et un valet,je l'ai vu de mes propres yeux affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:18

Oui, mais ces 2 là ne veulent pas toucher à la SR : convention collective des gens de maison oblige !!!! ma vie est un enfer ! et pas moyen de les licencier !!
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 5:42

vas-tu te dépêcher de ranger le bordel que tu as mis dans ton phare ? mmmmm ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:27

Ca y est le basque : j'ai même passer l'aspi avant de tout refermer ...mais j'espère ne pas avoir à changer une ampoule bientôt....parceque là....je sous-traite !!!! merci l'expérience !!!
scratch geek scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:41

tu veux essayer d'ouvrir et refermer un phare de MZ ? un régal là aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:19

Pourquoi me souhaites-tu tant de mal ????? j'en ai assez avec celui de la SR, sans compter qu'après avoir tout remonter, patatras !! les clognotants gauche ne fonctionnaient plus .....redémontage du phare, regalère avec tous ces fils dont une cosse des clignos s'était déconnecté.......!!!! noonnnn...pitié.....plus le phare !!
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Bo--el !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Bo--el !!!   Quel Bo--el !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Bo--el !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est belle!!!!
» Quel est l'origine de votre pseudo
» Quel autre metier aimeriez vous faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Le coin du bricoleur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit