Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vive les 125 cm3 mais......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:57

je viens d'apprendre que les pays de la CEE ne reconnaissent pas tous la possibilité de rouler en 125 cm3 avec un permis B !!! si vous n'avez que le permis B et prévoyez un tour d'europe en 125, vous ne pourrez le faire qu'en France, Belgique, Autriche, Italie et Espagne !!! Bonjour l'Europe !!!!
confused confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:48

C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:27

Que je sois patafiolé si c'est pas la stricte vérité !!! parole de corse !
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:28

Je ne me permettrais pas de remettre la parole d'un corse en doute ! Mais il me semble que si ton permis t' autorise à conduire tel véhicule, tu peux sortir du territoire, ton permis reste valable pour ton véhicule. Un Allemand peut bien circuler en France avec une moto de 160 CV et nos permis de conduire ont une équivalence au plan de l' UE
A plus Monofranz . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:00

Franz, c'est bien ce que je pensais....jusqu'à ce que je recoive le dernier n° de "passion mutuelle", la feuille d'actu de la mutuelle des motards qui donne cette info, surprenante, sur la reconnaissance limitée des permis B en matière de 125 cm2 en europe, (page 15 en bas à gauche) !!! quid ???
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:59

Ce que tu me dis est grave, quand je pense à nombre de mes amis qui se promènent en allemagne aux guidons de leurs 125, alors qu'ils n'ont pas de permis A / A1 ! Il faut que je creuse cette information pour en avoir le coeur net.

PS; C'est toi Jean Marie, que j'ai vu lancer des cocktails molotof sur les flics à Ajaccio, aujourd'hui aux infos ? Sacré nationaliste va Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A plus Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:03

Moi aussi je l'ai reconnu,donnez nous l'ifo pour ce probleme de permis
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:36

Pour l'info, je tel à ma mutuelle dès lundi pour en avoir le coeur net !!! pour la manif à ajaccio, ca m'étonnerait que vous m'ayez reconnu : j'avais ma cagoule !!!!
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 6:12

étant membre fondateur de la mutuelle et intrigué par l'info ,j'ai appellé mon copain du siège de la mutuelle : EXACT ! les pÔvres qui se feront choper serons inculpés de conduite sans permis , moto à la fourrière et rentrer à pied !
au moins , j'aurai appris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:18

Merci le basque ! l'info, bien que surprenante à première vue, était exacte....ca m'étonnait aussi que la mutuelle fasse passer des intoxs !!! merci à toi pour cette précision....matinale !!!!
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:01

mÔssieur le Corse voudrait-il dire que les Basques sont des fainéants ? non mais rire

je regardais un peu les bêttises que vous pouviez raconter , avant d'aller passer le motoculteur dans le potager ! hé hé
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:25

Que nenni Monseigneur ! je rendais simplement hommage à ceux qui arrivent à se lever tôt le dimanche matin....!!!....quelque soient les motivations : motoculteur, moto, la messe pourquoi pas ?....
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:04

Salut messieurs, après en avoir discuté avec les copains ce matin, nous en sommes venu à la conclusion suivante: Il suffit que les ayants droit fassent tamponner leur permis à l'emplacement "A" pour que celui-ci soit valable à l'étranger. Les préfectures faisaient cette manip habituellement lors d'un échange ou d'une modification sur le permis d'origine et à l'époque, je me posais la question du pourquoi ? Maintenant je sais!!!
Merci à Jean Marie et au Basque pour l'info, amicalement Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les 125 cm3 mais...... Empty
MessageSujet: Re: Vive les 125 cm3 mais......   Vive les 125 cm3 mais...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les 125 cm3 mais......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la retraite
» Vive l'administration !!
» mais que font-ils????
» J'aime pas les sportives.....mais.....
» J'aime pas les customs mais là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Les New's-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit