Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit nouveau dans la famille.

Aller en bas 
+2
le basque
christophe 67
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:30

Vendredi, j'ai préparé la remorque Petit nouveau dans la famille. Dscf3318 pour chercher notre petit dernier.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:34

Ce matin, départ pour Bourg en Bresse Petit nouveau dans la famille. Dscf3319
avec toute la petite famille même les chiens furent du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:40

Après 450 kms, sous la pluie, nous sommes enfin arrivé pour découvrir notre nouvel accessoire pour la moto.Effectivement notre side condor est devenu trop étroit pour ma femme et Marjorie et suite à une parution d'une annonce assez alléchante concernant un corsaire de chez Perrin (marque disparu de nos jour)je saute sur mon téléphone et après discution,
je confirme un rdv et là nous sommes devant la bête.Petit nouveau dans la famille. Dscf3320
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:42

Le side fut chargé en 15 minutes Petit nouveau dans la famille. Dscf3321 et tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:49

Une petite dernière...
Maintenant c'est à nous de jouer pour détellé l'ancien side puis attelé le nouveau, je voudrais aussi une de nos nouvelle fourche de la denière génération baptisé evo 3 et pour cet hiver j'envisage une nouvelle peinture et c'est reparti pour au moins 10 ans.

A bientôt. Petit nouveau dans la famille. Dscf3322
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:28

franchement , là , tu as fait fort ! il est splendide !! depuis plus de trente ans que je traîne en side , je ne vois que rarement de beaux sides ; des trucs trop profilés et sans charme ! j'adore les gros side fonctionnels ( à part peut être le Briggs qui fait corbillard ) , exemple : Watsonian cambridge et oxford ; Héchard squale , saphir ; DBS break ; Panda quatre ; jewell 2 pl

tu as le flair de trouver de bons trucs , bravo !
tu le règles à l'ancienne ou tu as déjà les réglages fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:52

Effectivement j'ai fait une affaire j 'ai payé ce side 1300€, le proprio l'a fait attelé neuf à une Harley 1340 en 96 puis il a roulé 1 an avec mais il n'était pas convaincu donc il l'a déttelé et l'a remisé dans une grange durant 12 ans.
Nous allons, mon père et moi, détellé l'ancien panier puis positionner la nouvelle à coté de la moto en respectant la géométrie de base puis on règle aux petits oignons de toute façon il faudra confectionner des tirants et attaches spécifiques à la xj 900.
On vous fera un topo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:00

Superbe ,je me lasse pas de vos aventures des sides,le 5 avril,je vais vous faire un reportage sur une sortie avec 2 motos club,celà fait tres longtemps que je ne l'avais fait,puis on ma proposé une sortie de moto ancienne en pilotant une ancinne bm,du travail en prevision
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 6:06

hey les topains , si vous aimez les belles motos , les 22,23,24,mai , enfin ce gros week end là , aura lieu à Mézos 40 ( entre bayonne et labouheyre , la concentre des écureuils landais ! c'est la concentre organisée par le Venture club de france !
il y aura plein de copines à Marguerite !
inscription et infos sur le site du club Venture , rubrique " documents utiles"

pour ce qui est du side magnifique fr notre ami ,les attaches doivent être très solides et j'espère que la DDE est concilliante pour l'homologation ..... ici , ils ne veulent que des trucs montés par des garages !
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:28

Aujourd'hui, j'ai démonté mon ancien side puis positionné le nouveau à coté pour voir la gueule que ça fait et bien c'est pas vilain.
Mais il y a encore beaucoup de boulot. Petit nouveau dans la famille. Dscf3323


Dernière édition par christophe 67 le Dim 29 Mar 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:39

Petit nouveau dans la famille. Dscf3324
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:57

[i][b]quand tu auras fini , tu n'oublieras pas d'enlever la béquille centrale ! rire
il est H'achement chouette ton attelage ! presque la même couleur en plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:03

Petit nouveau dans la famille. Dscf3325
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:14

le basque a écrit:
[i][b]quand tu auras fini , tu n'oublieras pas d'enlever la béquille centrale ! rire
il est H'achement chouette ton attelage ! presque la même couleur en plus ! Smile

OH malheureux!
Surtout ne pas enlever la béquille centrale, si je change mes pneus ou si j'ai une intervention à faire sur les roues je l'utilise, j'ai pas besoin de kric moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:25

Superbe engin,jeany me dit,'mais c'est notre ancienne moto' et oui,on avait une 900 xj
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:31

Superbe Christophe ! bien que ce side fait un peu "gros" par rapport à la moto non ?? je viens de voir un panier de side sur ebay.....tressé en osier !!! rien à voir avec le tien, mais pour un collectionneur c'est un incontournable non ???? au fait, je vois sur le fond d'une de tes photos la roue AV de ta SR à tambour : ca me fait penser que je suis à la recherche de 2 bitoniots en caotchouc noir (sur le moyeux de roue de l'autre côté du frein...) pour la mienne qui les as perdu...si jamais tu as ca en magasin ????
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 6:51

Désolé, mais nous n'avons pas les pièces qu'il te faut et pour le panier en osier il se ferait bien avec ta sr qui doit être de la même génération Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:22

Tans pis pour mes bitoniots en caoutchouc ! merci quand même....quant à ma SR elle est de 92 et toujours alerte...le panier de side en osier tressé est lui d'époque égyptienne, sans doute la seconde dynastie avant Ramsès II, je pense que j'aurais qq problème d'homologation avec la Drire....sans compter que le fabricant n'existe sans doute plus ! au fait, ce détail me fait penser : c'est peut-être le même que celui de ton nouveau side d'après tes infos ???...............
Razz Very Happy Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:09

Puisque certaines personnes pensent que notre site n'est pas assez technique, je vais vous faire un petit cours illustré de montage et rêglage d'un side.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02824

Amener tous les éléments sur place.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02825

Mettre en place les repères pour mesurer l'alignement des roues. Notez l'immobilisation du train avant.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02826

La roue du side doit être orienter légèrement vers l'intérieur, l'alignement des deux barres est reserré de 6cm à l'avant.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02827

Les mesures sont faites entre la barre verte et les roues de la moto pour la parallèle et entre les 2 barres pour le pincement. La moto étant fixée, c'est le chassis du side qui est orienté pour obtenir le bon rêglage.

A tout de suite...Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:14

jean-marie a écrit:
Superbe Christophe ! bien que ce side fait un peu "gros" par rapport à la moto non ?? je viens de voir un panier de side sur ebay.....tressé en osier !!! rien à voir avec le tien, mais pour un collectionneur c'est un incontournable non ???? au fait, je vois sur le fond d'une de tes photos la roue AV de ta SR à tambour : ca me fait penser que je suis à la recherche de 2 bitoniots en caotchouc noir (sur le moyeux de roue de l'autre côté du frein...) pour la mienne qui les as perdu...si jamais tu as ca en magasin ????
^

mon premier side avait un side en osier !
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:00

Nous passons maintenant à l'assemblage proprement dit !

Un side est normalement relié à la moto par 2 attaches en bas et 2 tirants en haut.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02828

La première attache est celle en bas, à l'arrière. Elle est fixe.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02829

Ensuite est montée celle en bas, à l'avant.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02830

Cette attache, contrairement à la première, doit être coulissante, pour permettre un rêglage final du pincement.
Elle sera soudée après les essais sur route.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02831

C'est au tour du tirant arrière. Les tirants permettent la stabilité de la moto, mais doivent être rêglable en longueur pour pouvoir corriger la position à la verticale de la moto.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02832

En dernier est monté le tirant avant. Les attaches et les tirants utilisés ont été coupés,positionnés et soudés au fur et à mesure du montage.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02833

Dernier contrôles par le chef des travaux Wink .

Petit nouveau dans la famille. Dsc02834

L'ensemble parait bien monté!

Petit nouveau dans la famille. Dsc02835

Mais au montage de la caisse, les 2 tirants butent sur celle-ci !!!Godverdaminochemol affraid
Rebelote, couper les 2 tirants, déplacer les embases, resouder le tout, soit 2 heures de travail en plus.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02836

Enfin la caisse est mise en place, tout semble marcher.

Petit nouveau dans la famille. Dsc02837

Après 12 heures de boulot, soit de 9 heures à 21 heures, le side est attelé.

Salutations Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:02

bien les précautions pour le réglage ! perso , je mettai les mesures à 5 m devant l'attelage et 7 cm ; mais chaque sidecariste a ses recettes personnelles !
l'important est que çà roule ...
la caisse de side est vraiment très belle ! çà va faire un attelage magnifique ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:32

Superbe,effectivement ce style de technique faite par vous me convient,ce n'est pas du blabla,c'est de la creation,merci a vous de nous faire vivre celà!!!vive les manuels cheers a bas les intellos et leur stylo a bille !!! quoique!!!il en faut,ici


Dernière édition par salisien admin le Sam 11 Avr 2009 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:24

Chapeau bas le clan Weber !!! mais attention : les esprits chagrins risquent de revenir si le site glisse vers le "technique" godvertaminoramol !!!! Vite..des posts bleuettes !!
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:56

Christophe, Françis, merci pour vos reportages techniques très passionants.
Je me régale de vous lire et vous m'étonerez toujours. Super les gars !
continuer à vivre et partager votre passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Contenu sponsorisé





Petit nouveau dans la famille. Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau dans la famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau ?
» Petit nouveau s'appelant manu67.
» Un petit tour dans les Alpages
» petit tour dans les cevennes
» Petit voyage dans le cap corsin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Sides-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit