Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le muguet du 1er Mai.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:06

Je ne peux me retenir de vous offrir un brin de muguet pour le 1er Mai. Mais comme ce cadeau est virtuel, je n'avais même pas besoin de le cueillir. Au fait, j'ai été un peu peiné de voir les citadins sortir des sous bois avec les bras chargés de bottes de muguet. on pourrait croire qu'ils sont avides, seulement parce que c'est gratuit !!! Le brin que je vous offre, il sera encore en place demain Wink Et pour tout vous dire, je ne suis même pas allez en forêt, parce que je connais des endroits où il pousse sur le rebord de la route Very Happy .

Le muguet du 1er Mai. Dsc03210

Et comme deux porte-bonheurs valent mieux qu'un...

Le muguet du 1er Mai. Dsc03211

Aujourd'hui 11 heures, l'oiseau emblématique de l'Alsace sur son nid à Betschdorf, la cité des potiers.

Amitiés à tous, Monofranz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 4:18

hoooooooooooooo!!!! une palombe!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 5:50

Merci Franz, je ne te savais pas romantique à ce point la...quoique tu n'as pas écarté les quelques orties de la photo non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 6:41

merci franz!!pour ton joli brin de muguet
tres bon oeil patrice,il a reconnu tout de suite une palombe,c'est vrai qu'il y avait un piege!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:21

Franz, ton post sympathique (je pense aussitôt à tous ces idiots qui ravagent le massif vosgien au moment des jonquilles au lieu de les aprécier ds les champs !!) m'a rappellé la première affaire que j'avais faite concernant betschdorf en 1989, lorsque, jeune inspecteur des fraudes, j'avais demandé à effectuer mon stage d'intégration à strasbourg avant d'être affecté en normandie.....en effet, considérant le temps nécessaire à décorer manuellement les poteries typiques de betchdorf -assez long- et les volumes importants mis en vente, quelques investigations avaient révélé une pratique frauduleuse consistant à importer des poteries tres ressemblantes au niveau texture et couleur de Hongrie et à appliquer dessus des décors du genre décalcomanies, qui, après passage au four donnaient vraiment l'impression d'une application manuelle !! en fait environ 1/3 des poteries mises en vente étaient bien du cru, les 2/3 de hongrie !! et celà concernait la quasi totalité des fabricants de poteries !! le procureur de l'époque s'était régalé de ce dossier et m'avait demandé de faire de même à ??? (je me souviens plus le nom !!) près de soultz sous forêts, je crois, qui produit aussi des poteries typiques alsaciennes mais dans des tons de jaunes celles là !! même constat !!!
ahhhh.....ces alsaciens !! après on dit les corses !!!...........
alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:35

Ils sont entrain de payer leurs conneries aujourd'hui, car submergés de produits de l'Est, concurents affraid

Concurent du manuel, de l'authenticité, certainement pas, mais il reste que quelques potiers et malheureusement

les gens achètent un prix...quand à l'oeuvre d'art...

Patrice peut en dire quelque chose lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 5:20

L'art,quel beau sujet,l'art actuellement est au meme niveau que le bac et notre certificat d'etude primaire What a Face la qualité artisanale est effondré,la culture du citoyen de meme,donc tout va de pair,on est là pour consommer par pour durer
Actuellement je suis entrain de faire un grand nettoyage de mon atelier,je suis entrain de mettre a la poubelle,30 ans de gabaris,de dessin,de moulure du meuble salisien
J'ai contacté le musé de salies,pour faire don de la meilleure partie de mes calibres,pour que dans le futur,si il y a une releve tout soit là
La societé est ainsi,mais quands on regarde bien, tout se ressemble,du produit que l'on jette a la famille qui explose,il faut tout,tout de suite
Mais je constate quand meme un certain retour vers le naturel,vers les bases de la vie,malheureusement au niveau manuel les degats sont irreparables,tout le savoir faire de notre pays qui a un enorme passé artistique est detruit
Un exemple,lors de ma carierre professionnelle j'ai bataillé pour faire connaitre mon travail,je revais de la foire de bordeaux et de paris,cout a bordeaux pour un stand de 4*4,3000€,pour paris,6000€,un collegue c'est ruiné sur paris,il a fermé son atelier,un tres bon ebeniste ,il est devenu commercial,et est tres heureux,moi je vais poncer!!!!!!! des coques,des sabbs, cheers balayer, au moins je ne vais plus me prendre la tete avec les clients ,qui comprennent que un meuble de 300 ans travaille a cause de l'hydrometrie,mais que un meuble de maintenant lui na pas le droit de bouger,et oui tout est reglé,programmé,pesé,on est dans une societé zero faute,sinon,hop,procés et indemnisation lol!
Bon j'arrete ce matin,sinon je vais mettre une bombe au premier qui me dit que une cigogne ne peut se bouffer comme une palombe,et que le cochon noir allongé sur la route en corse est sacré comme une vache en inde
Heureusement que nous avons ici quelques manuels de la clé de 12 lol! ,qui nous montrent que les mains sont un bien precieux,d'ailleur ce matin, quands jeany est partie a 6h au travail,je me suis rendu compte que j'avais toujours les mains balladeuses lol! ha ces travailleurs manuels,toujours pret a faire des traveaux pratique rire
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 5:50

tant que nous aurons cet amour du travail bien fait ,du petit tour de main , de la volonté de faire partager et enseigner notre passion , nous serons les meilleurs !

le temps du pognon et du toujours gagner plus fait du mal mais si nous transmettons notre savoir , nous résisterons
de culture maçonnique , j'ai appris à rechercher dans toute chose une amélioration ,une solution à chaque problème et la transmission de ce que j'ai appris à ceux qui ne savent pas encore.Ne dit-on pas " quand un vieux meurt c'est une bibliothèque qui brûle ?"
pour ce qui est du muguet , je l'ai planté chez moi , à mi-ombre
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:57

Ben...les gars...on est bien loin du brin de muguet et de la petite attention de franz....se doutait-il que son post nous entrainerait si loin ? pas sûr...!! en tous les cas, je partage tout ce qui a été dit plus haut ! cette société "du tout tout de suite" qui fait fi de l'homme et de son travail est à revoir illico presto ! "polir sa pierre" comme y fait allusion notre basque...qui y pense encore ? Moi je me fais surtout du mourron pour les gamins !! Bon week-end à tous quand même !!!
jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:06

Et quand je vous disais que nous n'étions pas moins culturel que d'autres !!! Il suffit de vous titiller un peu et vous partez sur les chapeaux de roues...Vous êtes tous des artistes, chacun à sa façon ! Very Happy
A plus Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le muguet du 1er Mai. Empty
MessageSujet: Re: Le muguet du 1er Mai.   Le muguet du 1er Mai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le muguet du 1er Mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages :: France-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit