Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les fleurs de ma mere

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:07

Ce matin j'ai été prendre en photo les fleurs de chez ma mere,une vraie main verte de tout temp,avec le grand sapin avec sa glicine elle est en ce moment sur le site de salies
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0520[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0521[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0522[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0523[/img]
Moi dans ma double vie,j'adore les poules lol!
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0525[/img]


Dernière édition par salisien admin le Dim 17 Mai 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:14

Super ! moi j'aime bien les jardins bordéliques pardon : au naturel !!! Je te trouvais bien une âme de galinacé !! j'avais raison !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:30

Admirable !

Nous en rêvons tous, être réveillé par le chant du coq et respirer instantanément le bon air d'un jardin fleuri Very Happy
Fait-elle du bon café ta maman Question
Le cas échéant, pourrais-tu nous laisser adresse et numéro de téléphone de ta mère qui je suis certain accueil
les membres de ce forum pour une cure Salisienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:25

T.Teuf est toujours aussi romantique ! Moi je n'ai vu qu'un candidat pour un bon coq au riesling , miam miam !
Tu nous invites dis ?
Monofranz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:52

jean-marie a écrit:
Super ! moi j'aime bien les jardins bordéliques pardon : au naturel !!! Je te trouvais bien une âme de galinacé !! j'avais raison !!!
geek

ce n'est pas un jardin bordélique mais un jardin anglais ! plusieurs plantations diverses en mélange mais propre ! en opposition avec un jardin français où tout est tiré au cordeau ....

Les fleurs de ma mere 0000018.th
voilà un jardin anglais ,tout se côtoie mais proprement ! le jardin d la maison des Landes que j'ai vendue l'an dernier ; jardin tropical en sus !

et maintenant , notre maison actuelle achetée ,il y a un an
Les fleurs de ma mere 1000495.th
çà c'était lorsque nous l'avons achetée
Les fleurs de ma mere Sdc10136.thLes fleurs de ma mere Sdc10138.th
il y a de tout : les courgettes sont déjà de 4 cm , les patates sont aussi bien avançées
en bref on aura : tomates poires-jaunes,tomates cerises,coeur de boeuf,olivettes .Piments doux des landes ,piquant (1 pied )d'espelette ,poivrons .radis .salades à couper en serre.Melons ,potimarrons,potirons ,rhubarbe,etc
et devant , nous avons des saletés comme çà : un brugmansia ou datura
Les fleurs de ma mere 1000849.th
nous referons notre jardin t'opical !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:57

Merci pour ta defense,il y a quands meme ici des gens qui connaissent la nature lol! mais je l'absou,il est entrain de faire une cave a pietra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:28

La nature c'est ça !!! Ce matin, visite de politesse, ( mais aussi pour déterrer une noix ) d'un sympatique petit rongeur.


Les fleurs de ma mere Dsc03312

Les fleurs de ma mere Dsc03313

Amitiés Monofranz sunny
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:58

arrête Monofranz , ne tire pas ! il n'y a rien à bouffer dans un écureuil ........ rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:14

Celà se passé mardi au retour du travail,j'ai ma belle qui me dit au tel,n'oubli pas que l'on doit allé chez ta mere pour rammasser des cerises affraid donc apres le travail,je suis actuellement chez mon collegue didier,dont je vous parlerai un jour,j'arrive a 17h30,et bien sur je suis pité en haut du cerisier,et vous savez ou été ma belle affraid affraid au coiffeur Suspect ,donc voici le travail de mon triste labeur,d'un homme opprimé lol!
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0531[/img]
On commence par les poireaux affraid
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0532[/img]
Le resultat de ma cueillette
Ma mere me dit,les pots mon minou,ici affraid
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0533[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0534[/img] Ma belle de retour du coiffeur,chef des travaux depuis 33 ans,j'ai interet ,sinon,plus de cerise sur le gateau pale

[img]Les fleurs de ma mere Dscf0535[/img] Ma mere grand chef des travaux,je l'appelle la tornade blanche,elle arrette pas 77 ans
Sa petite basse cours
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0536[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0537[/img] C'est le coté plaisant de la vie
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: les fleurs de ma mère   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:33

OUAH! Des cerises;j'en aurrai bien mange qulques-unes................Bordel ;ça me fais tropssss loin
Que vous etes beaux tous les deux! bravo au photographe.
Amitiées de corse
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:04

as-tu fait des boucles d'oreilles à jeannie , comme quand nous étions tous gamins ?

mes respects à grand maman ! et doucement avec les bigarreaux !!!
Sylvie adore les poules à crête et la noire lui plaît beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: les fleurs de ma mère   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 5:42

Et dis-donc;l'ami salisien,je suis toujours à la recherche des noyaux.
Seraient-ils coinçés sur le zooum?
Tant pis,je vais aux courses,alors je vais me faire ce ptit plaisir (DES CERISES) et oui....... lol!
GROS BISOUS A VOUS DEUX
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 4:29

ils n'ont pas pu répondre car ils ont été victimes d'une embuscade Basquaise ! Razz


....et le Salisien a calé devant une malheureuse glace ! rire heureusement que Jeanie l'a aidé à son chéri !
enfin ,après les coups d'arquebuse de l'autre fêlé et la machine à bois farceuse ,nous avons ,avec Sylvie détendu un peu l'athmosphère à Salies et tout le monde s'est aéré la tête gentiment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 8:56

Donc je prends le relais de yves et sylvie,que nous avons encontré hier,ils etaient a pau,et on les a invités le midi,un couple tres gentil,ils sont arrivés avec un bouquet de fleur pour jeany et un gateau,que dire de plus,c'est trop,la prochaine fois venez avec un bidon d'huile pour la fjr lol! bon on a passé un bon moment a table,sylvie se remettant doucement de son probleme de santé,mais avec un grand garçon comme yves,un grands nounours,elle est bien epaulé!!!!
Donc ,apres le repas,je leur demande,car je ne savais pas exactement ou ils habitaient,si ils etaient loin de miramont de guyenne,car on devait avec jeany chercher notre espace qui etait enfin reparé,mais là,j'ai mal calculé la distance car celà se trouvé 100kms au dessus de chez eux affraid et ils ont eu le coeur de nous y emmenés, je leur dis encore merci
Pour finir cette soirée,il n'arretait pas de me parler de chingare chez lui,mais là pas question,on les invites au resto pour les remercier de leur disponibilité,et ils reviendront a la maison pour finir autour de marguerite lol!
Donc voici quelques photos de ce couple extrememnt gentil
Le bouquet de fleur offert a jeany,je ne vous montre pas le gateau ,il est mal en point scratch
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0614[/img]
Elles sont pas belle ces fleurs cheers
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0610[/img]
La ,c'est votre serviteur preferé,sans bedainne '(nanana,c'est pour les corses)cheers svelte,qui est sur marguerite,d'habitude c'est jeany,mais aujourd'hui,je change cheers vous trouvez pas que mes moustaches vont bien avec le side lol!
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0611[/img]
Il me va bien cet attelage,mais vous croyez pas que je fais gringalé affraid vous etes que des mauvaises langues,surtout les corses Laughing
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0612[/img]
Je viens de me rendre compte que avec cette moto c'est stable,je ne peus plus tomber,et en plus ils mettent dans le panier leur gros chien patou,donc pour moi il me faut un side deambulateur,jeany va en trouvé un en maison de retraite lol! et en plus,pour moi c'est dangeureux,je ne fais que parler,donc en side,il faut que je me penche,si jeany est assis;tout en bas lol!
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0613[/img]
Regardez bien yves,il en pouvait plus d'attendre,on etait les deux,deux pipelettes,on avait dans l'assiette deux steaks bien epais,puis je vous parle pas du dessert,il me dit'hum la coupe chantilly'punaise j'ai eu du mal a finir,d'ailleur tous les deux on transféré la chantille dans le café de nos copines lol!
Voilà la soiré c'est terminé en reprenant notre route,je leur dirai jamais assé un grand merci de nous avoir aidé pour notre vehicule
Ils sont bien sur attendu ici des qu'ils reprennent la route pour passer une journée plus detendu
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:50

ah oui , svelte qu'il dit le Salisien !
attends un peu qu'entre Franz et mÔa , on te le chope le salisien et qu'on l'engraisse comme une oie du Gers !
Jeanie , regarde bien le poids de ton chéri sur la balance et tu verras que dans quelques temps , il aura profité ! rire rire

de toute façon ,tu n'échapperas pas à la txingar au barbecue !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 4:38

té ,aujourd'hui je me retrouve avec un véritable champ de mines dans le potager ! une taupe , qui a dû boire du RED BULL m'a tout foutu en l'air !
cette saloperie m'a retourné des plants de piments , courgettes et même de patates en fleurs !
je vais lui donner des branches d'acacias à brouter ....... naturel , tout naturel

pour ceux qui veulent de la salade avec peu d'espace ,il vous faut : une petite serre ( 25 € à lidl ), un film noir pour éviter que les mauvaises herbes n'envahissent tout et du terreau (50 l )
placer le film au sol ; poser la serre , la fixer au sol : couper ce qu depasse de film ; mettre le terreau ; semer les graines et recouvrir de terreau ; arroser abondament et refermer la serre
ce sont des salades à couper , des "feuilles de chêne " ; elles sont délicieuses et on ne coupe que la moitié de la hauteur ,ensuite çà repousse !
pas de produits chimiques , que du naturel !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:35

Arrête de me faire saliver Yves, moi qui habite en appart, je suis condamné aux plantes de terrasses !! pour tes taupes, ca serait pas le salizzien qui t'aurait fait une mauvaise blague en damandant à Franz de lui en envoyer quelques unes de son jardin par colissimo pour les relacher chez toi ? il en est capable le bougre !!!
Laughing Razz Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:15

jean-marie a écrit:
Arrête de me faire saliver Yves, moi qui habite en appart, je suis condamné aux plantes de terrasses !! pour tes taupes, ca serait pas le salizzien qui t'aurait fait une mauvaise blague en damandant à Franz de lui en envoyer quelques unes de son jardin par colissimo pour les relacher chez toi ? il en est capable le bougre !!!
Laughing Razz Laughing Razz

vu le diamètre des trous , je pencherai plutôt sur le fait que c'est le Salisien lui-même qui a creusé le tunnel de Salie à Laujuzan ! pourquoi ? la txingare ! lol!

sur un balcon ,tu peux faire des tomates cerises dans un pot ! pour la salade , c'est hyper bon !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:12

La twingare ?? quelle maladie ?? voilà qui explique peut-être son rachitisme !!!
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:29

oh lui ... heu ..il a rien compris !
la txingare ( au Pays Basque )est en fait de la ventrèche ( sud ouest ) = poitrine fumée !( France )
hé hé hé hé !
il faut trancher la txingare en tranches d'un centimètre d'épaisseur ; griller au barbecue jusqu'à une couleur caramélisée et vite sortir les tranches !
alors que la txingare est croustillante en surface , elle conserve sa douceur intérieure , son goût est rafiné , çà fond comme ... comme ... un pavé dans la gu.... d'un ..f... NON JE L'AI PAS DIT !!

une salade variée avec çà : scarole + mâche + quelques oeufs durs , un bout de gésier confit , une pincée de maïs doux et ne pas oublier un jaune d'oeuf dans la vinaigrette DOUCE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:52

je rentre du boulot,et je suis plié de rire,ha heureusement que je suis là pour que vous ayez une tete de turc,defoulez vous,en tout cas entre ce qui m'attend ventreche,et biere,je commence le regime de suite :lol!:un tombeur reste un tombeur,il faut que je garde ma reputation lol!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:35

ça y est , je l'ai eu ! ce soir c'est taupe farcie à la plancha ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:15

le basque a écrit:
ça y est , je l'ai eu ! ce soir c'est taupe farcie à la plancha ! Laughing

Bravo yves, pendant que tu gardes cette taupe pour la mettre a la plancha,jacky,claudie,corinne,jean marie,patrick et mari jo,deguste les specialités corse a l'auberge du col de bavella affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:07

Les fleurs de chez ma mere aujourd'hui
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0710[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0711[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0712[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0713[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0714[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0715[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0716[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0717[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0718[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0719[/img]
[img]Les fleurs de ma mere Dscf0720[/img] Les couleurs de la nature sont belles
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:16

Magnifique le jardin !! Elle s'appellerait pas Rose ta mère ?
Amitiés Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de ma mere Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de ma mere   Les fleurs de ma mere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de ma mere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin cet aprem de ma mere
» Comment améliorer ses relations avec sa belle mère !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages :: Les géants verts-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit