Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:21

Je viens de rentrer d'un Week-end prolongé, du vendredi 12, à aujourd'hui mardi 16 mai. Quelques chiffres; Nous étions 27 personnes, avec 15 motos et 2 sides, 5 jours de beau temps, à peu près 1500 kilomètres de parcourus, beaucoup de plaisir, encore plus de camaraderie, mais aussi, 1 accident avec un cycliste imprudent, un rapatriement sanitaire pour mon frère Gilles et sa GS 1150 évacuée en réparation à Besançon, une clavicule et un bras cassés pour le cycliste et une clavicule cassée et des contusions pour Gilles. Sinon tout va bien, je vous en dirais plus plus tard.
Attendez!!! A notre arrivée ce soir j'ai eu le plaisir de découvrir un colis venant de Corse ! Je ne vous dis pas les senteurs qui se sont répendues dans la maison quand j'ai ouvert simultanément le colis de ce fou de Jean Marie et les paquets de charcuteries et de conté ramenés du Jura. Gotverdami, une symphonie olfactive digne d'un virtuose. C'est d'ailleurs étonnant, comment les charcuteries de ces deux pays de montagnes se ressemblent.
Salutations monofranz.

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03362

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03410

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03411

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03412

Gilles, le bras en écharpe, surveille de prés le chargement de sa BM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:18

MERCI ENCORE POUR CE REPORTAGE!!!l'alsace est toujours prums lol! je me demande quands ils travaillent,pourtant ils n'ont aucun géne corse lol! ha si!! la charcuterie affraid et encore je me demande si ce n'est pas de l'importation affraid j'ai vu monofranz en corse ,en vente avec les saucissons des bombes style aerosol a l'odeur'saucisson,fromage,paté' donc renifle tout celà avec precautions,et surtout si tu as un doute,tu reamballes, tu les envois ici,et je te dirais si c'est de la bonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:13

Superbe Franz votre virée ! je connais un peu les routes du Jura, vous avez du vous régaler, toutes mes amitiés et mon souhait de bon rétablissement à ton frère ! sa 1150 est vraiment superbe ds sa livrée bleue !
Attention au salisien ! il est capable de gratter l'amitié pour recevoir qq bouts de charcuterie corse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:33

Superbe week end Franz, une réussite pour la section, super !
Pas de chance pour Gillès (Gilbert) heureusement pas trop grave, passe lui le bonjour et un bon établissement.
Attention Franz, tu risque vraiment très gros en révélant, ici en public, de disposer de saucisson Corse Twisted Evil
Ou l'accroches-tu Question ton gros chien cours t-il toujours autour de la propriété Question aimes-t'il le sucre Question
Bref, à très bientôt mon ami, de toute façon il faut que je vois cette nouvelle Yam Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:46

Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit ... Arnaud pour nous dégotter une hotel à prix motard, nous a trouvé un centre d'hébergement gèré par la ville de Prénovel. Il y venait régulièrement des cars de touristes, qui y passaient la nuit en demi pension. Or ces touristes étaient pour la grande majorité, des gens du troisième âge. Celà implique aussi que le diner était plus tôt adapté à cette clientèle, qu'à des morfales Alsaciens, et nous nous sommes donc contentés de menus du style " potage du pensionnaire, émincé de volaille avec petits légumes pour digestion légère, fromages du pays, yaourt nature et infusion nuit paisible ". Je pense que celà aurait beaucoup plu à notre ami salisien ...Mais à nous, beaucoup moins. Pour rester en forme, nous avons donc été obligéde nous rabattre sur les restaurants rencontrés en route. Et là, un festivale de plaisirs gastronomiques !!! Attention le Salisien, ferme les yeux, tu pourrais prendre des calories rien qu'en regardant ces agapes.

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03413

Pieds de porc à la crème.

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03414

Emincé de volaille, frites.

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03418

Rognons de boeuf au riz.

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03416

Petite salade du pays.

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03417

Et là, je sais même plus comment ça s'appelle, mais c'était très bon !!!

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03420

Et en Alsace, on ne laisse pas de restes !.

Bon appétit, et à demain pour la suite de nos aventures.

Amitiés Monofranz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:38

Je suis mort de rire,pourquoi,parce que le menu des agées,est effectivement ma nouriture,infusion comprise rire je sens que notre venu en alsace,va etre tres tres dure pour ma ligne,je ferais un gros regime,descendre a 66 kg,pour revenir chez moi a 67,5kg, rire quelle aventure,et quands je vois ce qu'il se sont mis,je comprends tous ces sides What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:36

Je suis certain que les bougres n'ont pas dédaignés les repas 3ème âge en apéritifs de ceux plus conséquents ingurgités ds la foulée dans les restos locaux !! du genre : ben...on voulait pas vexer, alors on s'est sentis obligés ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:47

je viens de reregarder ces photos,je me serais jeter sur l'ecran moi qui a midi,etant seul!!! pale j'ai eu comme pitence une assiette de riz,une pomme,avec ces photos,je deviens dingue lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:05

Dis donc patrice, t'as pas à te plaindre t'as eu une pomme en semaine !! d'habitude, c'est juste le dimanche ! c'est la grande vie !!!
Laughing Razz Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:53

Salut les amis, aujourd'hui, je vais vous mettre quelques photos du Jura et de la proche Suisse.

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03421

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03422

Vous avez déjà fait des photos par-dessus votre épaule, d'une main, au pif et en roulant ?
Le side est piloté par mon frère Dominique, derrière lui, sa femme Sonia, et dans le side, Isabelle, notre médecin de famille, qui nous a été d'un grand secour lors de l'accident de Gilles. Oh, il va bien, je l'ai vu ce soir, il se promenait dans le village. Il est juste couvert d'hématomes qui maintenant prennent de belles teintes, allant du jaune pâle au vert en passant par différentes nuances de bleu. Laughing

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03423

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03424

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03425

La cascade du hérisson.

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Dsc03426

Non, ils n'ont pas jeté un hérisson de la falaise, c'est le cour d'eau qui s'appel comme ça !

Salutations Monofranz.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:19

Franz, encore unes question : les plats présentés en photos, c'était.....juste UN repas non ? Razz Razz Pourrait-on avoir une photo du perroquet ? ...enfin je veux dire ton frère...vu les couleurs que tu annonces !! Allez, c'était juste une "catchate" comme on dit en corse, pour rigoler et lui souhaiter un bon rétablissement !! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.   L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes projets motos et sides 2010.
» Y a pas que mes motos dans ma vie..................!!!
» Ballade en CORSE dans ce week end
» Le Jura à moto
» un week end à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages :: France-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com