Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cardan qui chauffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Cardan qui chauffe Empty
MessageSujet: Cardan qui chauffe   Cardan qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:04

Voilà plus de 150000km parcouru en Yamaha FJR 1300, que l'autre jour un BM'iste me sort :
- Waouh ! normal que ton cardan chauffe autant.
J'ai aussitôt contacté mon concessionnaire ainsi que YMF, pas de remontées connues sur ce sujet.
- Le BM'iste insistant et bien sur celui d'une BMW ne chauffant pas, je me suis penché sur la question. Finalement j'en conclu :
- Cardan Yamaha intégré au bras oscillant ; avantage légèreté et discrètion ; inconvénient chaleur du moteur véhiculé par le cadre jusqu'au bras oscillant "si c'est un inconvénient"
- Cardan BMW séparé du cadre aluminium, logique que la chaleur ne soit donc pas véhiculée jusqu'au dit cardan.
Donc voici mon explication sur ce sujet. Non pénalisant ce problème la dans tous les cas Wink
Cardan qui chauffe Fjr-gestripptCardan qui chauffe Bmw_k1200gt_2006-9
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Cardan qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Cardan qui chauffe   Cardan qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:19

Un cardan qui chauffe...c'est un peu normal non ? bien sûr ds des conditions acceptables, à partir du moment que c'est une pièce mécanique en mouvement ??? Ton bmiste doit être un peu trop puriste patrick !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Cardan qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Cardan qui chauffe   Cardan qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:20

jean-marie a écrit:
Un cardan qui chauffe...c'est un peu normal non ? bien sûr ds des conditions acceptables, à partir du moment que c'est une pièce mécanique en mouvement ??? Ton bmiste doit être un peu trop puriste patrick !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as manifestement raison je pense Jean Marie drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Cardan qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Cardan qui chauffe   Cardan qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:39

En tant qu'essayeur atitré de mr tteuf,il ma donc demandé de rouler,roule,roule,et hier j'ai donc été a dax,et arrivant dans les landes,je pose la main sur les fesses de la fjr, cheers pardon,sur son cardan,ouf,il fait chaud,donc je sors la ventreche,et je la fait cuire dessus lol! donc avant de partir en corse,deux tuyaux de plus et hop,le bonheur,celà ne sera plus une fjr,elle s'appelera'le centre bobour' lol!
http://www.ets-lahouratate.com/boutique/detail.php?cat=37&article=69
[img]Cardan qui chauffe Me000010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Cardan qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Cardan qui chauffe   Cardan qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:29

La FJR "bobourg" fallait y penser !!.....et oser.....le salizzien l'a fait ! quel homme ! je pense que peut-être avec 2 autres tuyaux qui iraient taquiner le cardan ca doit le faire !!......aie aie....non...pas sur la tête patrice !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardan qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Cardan qui chauffe   Cardan qui chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardan qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Le coin du bricoleur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit