Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Feu en Corse

Aller en bas 
+3
jean-marie
jacky et claudie
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:25

C'est triste, décevant, inadmissible... Evil or Very Mad
Comment peut-on ainsi mutiler la nature, anéantir des espèces animales, tuer des personnes et leurs biens No C'est honteux Embarassed
Il y a quelques semaines, nous étions sur les routes de cette merveilleuse île, le maquis en fleurs, la nature dans toute sa beauté.
Aujourd'hui tout est détruit Twisted Evil
Courage nos amis Corses nous sommes avec vous.
Feu en Corse Article_corse
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Feu en Corse Empty
MessageSujet: feu en corse   Feu en Corse Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:42

Merci Patrick,et oui nous avons peine de voir ces images ;hier avec le vent il y avait des cendres
qui volaient partout,on avait l'impression que le feu était au village.
Le ciel était encore couleur feu et cette odeur...une désolation.
Pensées à tous ces gens qui ont tout perdus; et ce maqui! se n'est que tristesse à regarder.
Il faut punir;mais pas la prison ( c'est le luxe )
les travaux forçés (en pleine chaleur attaché avec chaines aux pieds )
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:12

Jeudi dernier, fin de matinée, arrivé dans les environs de propriano pour le boulot, des belles fumerolles montent ds le ciel, en début d'après-midi, c'est des colonnes de fumée qui partent de trois points différents, difficile de penser que celà est le fruit du hasard ! mais en même temps, sur la bas côté de la route au cours d'un arrêt pipi, dans les brousailles archi sèches et alors qu'il fait 43 °, je vois qq chose qui brille : un cul de bouteille sur lequel le soleil se réverbère, c'est aussi en prenant la nature pour une poubelle qu'on met le feu ! dans l'après midi, la route d'ajaccio est coupée par les flammes à 2 endroits : heureusement qu'il y a la route du littoral mais avec une voiture de boulot dont la jauge est presque à sec (les sations sont toutes sur la RN !) retour à ajaccio à 30 km/h !! Ahhhh.....y a des jours ! jacky, j'espère que les 2 incendiaires qu'on a chopé en balagne seront chatiés comme il se doit ! a calenzana, c'est un habitant qui a mis le feu pour se venger du maire !!! la région d'aullène et en particulier sa belle forêt est détruite à 80 % en 1 nuit ! et tous ca avec un seul canadair pour le sud jeudi dernier ! merci de faire des économies sur tout les pouvoirs publics ! P -- - -N !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:15

courage a vous
étant aussi du sud je vois aussi des collines mutilées par les flammes
je me demande ou est le plaisir de tout détruire . pour moi ce sont des criminels qui mérite les travaux forcés comme tu le dis. enfin un ane reste un ane
et encore courage
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:05

Que dire de plus devant autant de conneries humaine,il en suffit d'un,la nature paye pour les hommes,defigurés une ile si belle,desolant
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:25

Courage à vous amis Corses,espérons que les autorités vont coincer ces criminelles.

Hier,je suivais un gugus en bar qui a jeté sa cigarette juste devant moi,son rétro extérieur est en morceau affraid
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:21

Courage aux Corses et aux Marseillais qui eux aussi sont touchés, que les criminels soient punis comme vous dites par des travaux forcés à reconstruire ce qu'ils ont détruits
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:20

Je suis de tout coeur avec vous et j'ai horreur de ces imbéciles qui détruisent la nature pour quelques broutilles avec le voisin ou le maire du village. Et que dire de ce crétin qui a incendié l'école de mon petit fils, celle de Surbourg, village voisin de Biblisheim. Il parrait que c'est un jeune, handicapé après un accident de la route qui à fait le coup. On va encore dire que son handicap mental,( il était dans le comas 4 semaines et avait la tête éclatée ) excuse tout. On oublie qu'avant son accident, c'était déjà une vermine, et que son accident est dû à un excès de vitesse en aglomération , lors d'une course avec un copain, avec perte de contrôle du véhicule, qui c'est emboutis sur un muret au passage d' un petit rond-point. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon courage à vous tous, mes amis, Monofranz.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:47

Ayo Franz tu as parfaitement raison, il faut être crétin pour avoir tous les avantages de la République Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:39

Hier, comparution immédiate au tribunal de bastia pour 2 .....pompiers volontaires pyromanes à leurs heures : respectivement 2 ans fermes pour l'un, 8 mois fermes pour l'autre.....hier toujours, ds la région d'aullène (ds le sud de l'île) là ou un super feu s'est déclaré jeudi dernier et couve toujours aujourd'hui, les gendarmes ont découvert des engins pyrotechniques utilisés pour mettre les feux ! doit -on rétablir la peine de mort pour délit de connerie ?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:45

Twisted Evil OUI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Feu en Corse Empty
MessageSujet: feu en corse   Feu en Corse Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:25

OH OUI la peine de mort ; mais avant .; à tous ces salopards qui mettent le feu ,il faudrait
les .cuire un peu dans les brasiers,juste un moment,histoire de leur mettre la cervelle en
ebulition.
Ils brulent bien ... alors meme peine.
Revenir en haut Aller en bas
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:59

salut
je conduis une faucheuse débroussailleuse de 85 cvet 6 m de long
pour pouvoir effacer les preuves si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu en Corse Empty
MessageSujet: Re: Feu en Corse   Feu en Corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu en Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit séjour en Corse en 2004
» CORSE
» 1er de l'an corse........
» Corse
» Pluies en corse......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit