Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Little Honda.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:01

Aujourd'hui, j'ai récupéré une P 50 Honda, surnomée little Honda au Japon, à Ottrott à coté d'Obernai.
Première main, première mise en circulation en 1968, immobilisé au sec depuis plus de 20 ans.
La particularité de ce cyclomoteur est son moteur 4T à 2 soupapes implanté dans la roue arrière.
Le reservoir est rouillé à l'intérieur, il faudra faire une vidange, changer la bougie, nettoyer le robinet d'essence et le carbu et lubrifier tout les cables pour espérer faire une mise à route.
Je la trouve superbe I love you

Little Honda. Dscf4118
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:04

Magnifique moteur.

Little Honda. Dscf4119
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:08

Le Logo ne nécéssite pas de commentaire.

Little Honda. Dscf4120
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:11

Si vous continuez ainsi les Weber's, vous allez dépasser les frères Schlumpf's et leur musée à Mulhouse.
Félicitation pour cette prise Christophe... cheers
Bon c'est pas une Yam pale pas grâve va ont t'en voudra pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:24

Je ne possède plus que 4 Yam dans ma collection, le reste c 'est des Honda hormis la Kawa.

Sinon la petite a craqué cetta aprem.
La puissance de 1,5 CV du moteur emmène son pilote à un bon 25 km/h c'est donc un solex nipon Laughing
J'ai nettoyé le carbu, mis un reservoir de tondeuse, nettoyé la bougie qu'il faudra changer et elle a démarré sans trop de problème.Le cable de starter est démonté et est accroché pour un dégrippage dans les règles de l'art.
Par contre j'ai l'impression que le pot d'échappement est calaminé donc je ferais un essai sans échappement pour comparer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:37

Super christophe ! ca m'a rappellé un peu mon honda "amigo" quand j'étais gamin, la seule mobylette à moteur 4T à l'époque des 103 peugeot !
patrick, merci pour ton allusion au musée weber pardon, schlumpff ! situé à mulhouse, il est superbe ! ahhh...la bugatti royale ! son 1er directeur était M. Delerm, un ami de mes parents quand on habitait mulhouse !...... ca ferait un bon reportage pour vous les alsaciens non ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 7:02

jean-marie a écrit:
Super christophe ! ca m'a rappellé un peu mon honda "amigo" quand j'étais gamin, la seule mobylette à moteur 4T à l'époque des 103 peugeot !
patrick, merci pour ton allusion au musée weber pardon, schlumpff ! situé à mulhouse, il est superbe ! ahhh...la bugatti royale ! son 1er directeur était M. Delerm, un ami de mes parents quand on habitait mulhouse !...... ca ferait un bon reportage pour vous les alsaciens non ? Wink Wink

En Corse vous avez le soleil et nous les alsaciens qu'avons-nous Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:37

Ce matin, je suis parti voir une Honda PS 50, 3 vitesses à la main, dans la région de Saverne.
Première main mais longtemps immobilisé donc piqué, ne démarre pas et le gars en voudrait 500€.
Le prix m'a refroidi sur le coup mais il est vrai que c'est un modèle difficile à trouvé en bon état et je vais lui faire une proposition honnête dans plusieurs jour.
Par contre je suis parti à Metz réccupérer un modèle hyper mais alors hyper rare, une Honda amigo 2 Novio...c'est une amigo mais avec moteur 2 Temps et reservoir à l'avant modèle Belge jamais importé et inconnu au Japon car assemblé en Europe.
En rentrant de Metz, je suis passé à Nancy pour réccupérer une vulgaire Amigo 4 temps mais avec amortisseurs, que je préparerais à ma façon, j'ai déjà ma petite idée Wink .
Après 500 kms et une rentrée à 22h00, je suis crevé mais content de ma journée bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:41

Bon servimg déconne c'est pas la peine d'insister ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 6:05

Super tu es un génie, va falloir que je trouve le temps de passer voir tout cela alien
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:18

"pour réccupérer une vulgaire Amigo 4 temps " : ehhhh hoooo christophe !!! j'en avais une comme ça c'était ma 1er mob ! un peu de respect avec les souvenirs !!! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:48

Y a-t-il des points à surveiller sur ce petit 4T?
As-tu roulé longtemps sur ta mob?

Merci pour ta réponse.

La Novio a démarré cheers et elle roule à un bon 35 km/h, 10 km/h plus vite que la P50 bientôt un comparatif Novio 2T, P50 et PF 50 amigo 4T.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:09

Hélas christophe, je ne peux t'être d'un grand secours ! j'avais 14 ans à l'époque....tout ce dont je me souviens c'est qu'elle a toujours très bien fonctionné ! je l'ai eu pendant 2 ans et complètement transformée en mob de trial avant de passer à une zundapp qui a subi la même transformation !! je l'ai planté dans un fossé pendant un tour des vosges que l'on faisait avec des copains en mob ! c'était ma 1ère gamelle à deux roues, près de Murbach ! par contre je pestais pas mal à l'époque parcequ'on ne savait pas la bricoler, 4 T obligent, comme on le faisait avec les 103/104 peugeot 2 T des copains ! je me souviens bien de son appétit d'oiseau en super et que le prix neuf que j'avais payé avec mon carnet de la caisse d'épargne était 820 F chez le concessionnaire Honda qui à l'époque était à Dornach, quartier de Mulhouse !! c'était en 1973 !!! Je l'avais payée un petit peu moins cher parcequ'elle était jaune canari et que cette couleur ne partait pas bien !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:12

Je suis retourné chez le gars qui vendait la PS 50 non pas pour cette moto mais pour tout son stock de vieilles Amigo.
Il y avait dans le lot 3 amigo standart, 1 amigo 2T, 1 amigo avec amortisseurs à l'arrière, des cadres, des fourches, une caisse pleine de pièces...avec l'amigo acheté à Nancy j'arriverais à en remonter 3 complète.
Une amigo a déjà démarré après une scéance de nettoyage de carbu.
Marjorie a fait son
premier tour en mob, aujourd'hui.

Little Honda. Dscf4236
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:14

Little Honda. Dscf4237
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:15

Little Honda. Dscf4238
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:18

Little Honda. Dscf4239
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:21

La amigo de Nancy.

Little Honda. Dscf4240
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:24

La novio de Metz.
Little Honda. Dscf4241
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:29

La plus belle de tous.

Little Honda. Dscf4143
Revenir en haut Aller en bas
patrick64
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrick64


Masculin
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 07/09/1955
Localisation : 64

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:15

super début de collection ma soeur avait un amigo que je lui empruntait quelques fois super engin pour l'époque
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:08

Ehhhhh......la mienne était comme celle bariolée de rouge...sans amortisseurs à l'AR !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:51

Vous aurez compris que je commence une collection de mob Honda des années 70 voir 60.
La P50, moteur dans la roue, restera dans l'état comme la novio verte.
Mais je compte me monter, avec toutes les épaves, au moins 2 amigo 4t, une rigide et l'autre avec amortisseurs.
Au lieu de monter, durant l'hiver, des maquettes comme le salisien, je prefère jouer avec les miennes à l'echelle 1 et acheter à droite et à gauche les pièces dont j'aurais besoin pour le remontage au printemps prochain.
Les recherches ont commencés avec l'achat de 2 pneus 2x17 sur ebay (c'est la plus petite taille en largeur dispo pour cyclomoteur).
Je les ai receptionné ce matin et oh surprise Shocked lors du déballage je découvre des Michelin d'époque neuf Smile des années 70/80 qui ont été remplacé par les Michelin vm 100 dans les années 90 et à titre d'info Michelin ne fabrique plus de pneu pour cyclo depuis le début d'année Crying or Very sad
Je ne vous parle pas de la chance que j'ai de posséder ce genre de pneus, d'autant plus qu'ils ont seulement coutés 28€ frais de port inclu... je dis vive ebay Exclamation

Naturellement il faut faire vivre nos petits concessionaires cyclo et comme je travaille à Soultz sous forets je passe chez cycles Liegeois revendeur MBK et Peugeot pour chercher des fonds de jantes, chambres à air et pneus en 2x17.
Roland a tous les accessoires sauf les pneus qu'il faudra commander chez Hutchintson dont j'ai choisi les modèles retros.
De fil en aiguille, on discute de la restauration des mes amigos et là Roland me raconte ses souvenirs de réparations d'amigos quand il était apprenti chez Hornecker à Strasbourg en 1972 Shocked
D'après Roland, la amigo est fiable même très fiable et à part de l'entretien courant RAS.
Heureusement que nous avons encore ces revendeurs de la vieille école qui peuvent nous raconter et surtout nous aider à la restauration de nos belles anciennes.
Rien que cette année nous avons perdu 2 concessionnaires cyclos, les cycles Carlen qui ont fait fabriquer dans leurs années de gloire leurs propres cadres de vélos et les cycles Kennel, concessionnaire MBK de Haguenau un vrai passionné qui n'hésitait jamais à sortir du magasin quand il nous voyait faire les pleins de nos sides en face.
Je les ai cotoyé tout deux presque journalièrement de l'age de 14 à 18 ans.
Je leurs souhaite une excellente retraite.

Cela me rappelle une histoire qui nous est arrivée il y a 7 ou 8 ans.Lors d'une sortie motos anciennes que nous avons organisé, mon pote allemand Gisberg tombe en panne à Surbourg avec sa 350 Terrot, cable d'embrayage cassé!
Je savais que Monsieur Klopfenstein de Surbourg alors agé de 75 ans avait une concession Vespa et Terrot dans les années 60/70.C'est à 500m et nous sommes dimanche, je sonne et une mémé sort et en voyant la Terrot appelle de suite son mari.
Monsieur Klopfenstein sort à son tour et en voyant la Terrot nous dit qu'il en vendait des comme çà il y a bien longtemps.
On lui explique notre problème et il nous dit "attendez là les jeunes" Shocked Laughing Gisberg avait à l'époque une quarantaine d'années Exclamation
Il resortit 5 mn plus tard avec un carnet à la main et le fameux cable si rare et si précieux.
Gisberg lui demande combien il lui devait et là monsieur Klopfenstein lui explique que s'il avait le droit de monter le cable lui-même il nous demanderais rien du tout, on s'est regardé en n'osant rire de peur d'offenser le vieil homme.Après 5 mn, la Terrot redémarre et on peut continuer notre sortie non sans remercier et serrer la main chaleureusement de cet homme formidable.
L'histoire n'est pas fini, 10 kilomètres plus loin à Preuchdorf Gisberg retombe en panne, filetage du logement de la bougie HS, elle ne tenait plus dans la culasse.On le laisse sur place pour réccupérer une voiture avec remorque et après une petite heure nous sommes de retour et là on n'en croit pas nos yeux Shocked .
Gisberg tout seul et tout sourire avec 2 motos Terrot 350 béquillés devant lui Exclamation
Il nous raconte que le voisin est sorti dès notre départ en lui disant qu'il avait la même moto dans sa grange et qu'il l'avait acheté d'occasion chez Klopfenstein à Surbourg à l'époque Exclamation Exclamation Exclamation
Gisberg lui proposa 1000 frs avec la cg et la voilà à coté de la sienne Smile

C'est des histoires qui ne s'inventent pas, elles se vivent et ce n'est pas avec des motos modernes qu'on risque de vivre ce genre d'aventure sauf pour les différentes pannes en roulant en BM Arrow

Little Honda. Dscf4310
Place aux photos...


Dernière édition par christophe 67 le Ven 23 Oct 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:56

Oui...superbe histoire ! en fait, ce qui rapproche aussi les motards ....c'est les pannes...!! je peux plus rencontrer un gars en GS sans qu'au bout de 5 mn on soit autour d'une pietra a se raconter le dernier rappel !!....y a pas à dire...ca crée des liens de convivialité ces motos qui marchent pas !! c'est au moins ça !! Je garde précieusement mon relais de pompe pour ds 50 ans....quand des pt'tis gars viendront sonner à ma porte..en panne.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:20

Merci christophe pour ces belles histoires,je croyais te faire plaisir avec me maquettes,je suis triste pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Honda. Empty
MessageSujet: Re: Little Honda.   Little Honda. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Honda.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda 550
» Honda cb 500 four.
» Honda cg 125 mod.76
» Honda CG 125.
» HONDA CB 250 RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit