Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Guzzix is back

Aller en bas 
+3
karlmalone
Admin
Guzzix
7 participants
AuteurMessage
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:03

Oui je sais, j'ai du retard ...
Beaucoup de retard.
En Juillet nous sommes allés avec Madame, dans les Pyrénées...
Début Aout, trois jours seul dans les Alpes (VOIR PLUS LOIN DANS LE POST)
Puis, semaine du 15/08, virée dans le Drôme avec Madame. Compte rendu ci dessous, peu de photos, trop de lumière, soleil écrasant...
Les 14 15 et 16 Octobre, re trois jours seul dans les Alpes... quand on aime... (VOIR PLUS LOIN DANS LE POST)
Les 29 30 et 31 décembre, re trois jours seul dans les Alpes... quand on aime... (VOIR PLUS LOIN DANS LE POST)


Le 15 Aout, la région de Die : les photos de la virée dans la Drôme (Diois)


Partis de Lourouer en fin de matinée nous avons fait une halte pour la nuit au Monestier sur Gazeille, dans le Velay - Massif central, à l'ouest de l'Ardèche - pays de rallyes automobiles) après être passé au Puy en Velay. Le lendemain, nous avons repris la route par le Gerbier des Joncs et ses innombrables "véritable source de la Loire", puis rejoint l'Ardèche, par Privas, et enfin Crest et Die.
J'avais réservé un hôtel au pied du col de Menée, (Madame avait dit "un hôtel avec piscine" : choix facile, je n'en ai trouvé qu'un !!!)
cette position géographique m'a permis de gravir plusieurs fois le col dans chaque sens au cours de notre séjour, ainsi que le le col de Grimone, qu'on a essayé le soir même de notre arrivée !
Le lendemain à l'aube j'ai refait la boucle Col de Grimone, Col de la Croix Haute, Col de Menée, avant le petit déjeuner. (étonnement de la patronne de l'hôtel ...)
Ensuite virée vers la Drôme provencale, Valdrôme, La Motte Chalancon, Rémuzat, Nions, Dieulefit, Bourdeaux, La Chaudière, Saillans, Die et retour. Un tas de petits cols sympathiques et étroits.
On a fini en chemise, sans les blousons, même si ce n'est pas bien : entre 38 et 41° (je n'aurais pas aimé rouler en FJR Laughing )
Le lendemain, on s'est contenté d'une virée à Gap via Luc en Diois et le Claps, spectaculaire passage de la Drôme (rivière) au travers d'un énorme éboulis rocheux. Puis le Col de Cabre pour passer dans les Hautes Alpes. Visite de Gap, puis la route Napoléon en contournant le massif du Dévoluy jusqu'à Corps et le lac du Sautet pour traverser ensuite la plaine du Trièves jusqu'à Mens, et retour par le col de ... Menée.
Le jour suivant fut consacré au marché à Die, puis ascension du col de Rousset pour parcourir le Vercors dans tous les sens. Les Goulets, La combe Laval, Pont en Royans, les Gorges de la Bourne pour rejoindre Lans en Vercors, redescendre jusqu'à Grenoble et retour par le col de .... Menée
Avec tout ça le lendemain je suis reparti seul, la patronne ayant choisi de profiter de la piscine de l'hôtel. Virée vers Grenoble, retour par les petites routes du Trièves, et le col de ... Menée. Dans l'après-midi nous sommes allé voir le cirque d'Archiane. (Ni clown, ni Tteuf, drôle de cirque.)
Vendredi retour, déjà, oui...
On a quitté l'hôtel vers 9h, par le col de .... Menée (il y a un qui suit !), évitement de Grenoble, puis on s'est fait la Chartreuse (col de Porte) , Saint Pierre d'Entremont et la route des échelles. Sortie du massif à St Laurent du pont, puis petite vadrouille au travers du sud de l'Ain, et les étangs de la Dombes.
Traversée de la vallée de la Saône à Belleville, puis le Beaujolais (tous les noms de village me disent quelque chose), col du fut d'Avenas, et les monts du Beaujolais (à découvrir aussi).
Pour éviter le stress du radar guettant, j'ai continué par des routes secondaires, départementales fort agréables, pour traverser le Charolais et rejoindre l'Allier à Varennes sur Allier, puis St Pourcin sur sioule, Le Montet, Vallon, retour maison le soir même...
2220 kms, et un pneu avant au tas...


Dernière édition par Guzzix le Lun 4 Jan 2010 - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:56

Super périple, attendons les photos cheers
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:07

salut guzzix
tu as du te régaler dans ton périple. je promène très souvent dans la drome et je me régale a chaque fois. si tu y repasses fais moi signe qu'on fasse une ballade ensemble voila
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:24

Je voulais te feliciter pour le coté artistique et l'oeil du photographe,un metier que tu aurais fait avec talent,tes couleurs,et surtout l'oeil de prenre la nature avec ses couleurs,franchement bravo,j'apprecie enormement car j'adore celà
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:44

Admin a écrit:
Super périple, attendons les photos cheers
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

S'avait pas vu le lien vers les photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:47

Et bien Pascal, tu es un génie I love you quelles belles phots I love you
Elles me font vraiment chaud au coeur flower
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:36

Je vous remercie pour vos compliments; mais faites attention que mes chevilles n'enflent pas ...
J'aime photographier, j'aime partager mes sorties. Pour le reste ce n'est qu'un peu de facilité à écrire ou à regarder, ou à voir... rien d'exceptionnel !

Ce soir ce sera ma virée tout seul dans Alpes

Parti le Mardi matin après le Motocoeur, parce que Lundi trop à faire pour partir dans de bonnes conditions.
Mardi soir camping près de Chamonix, après avoir fait un passage par la vallée d'Abondance et franchi le pas de Morgin, histoire de passer en Suisse et de gravir le Forclaz et le Montet pour mériter le premier soir (610 kms).
Mercredi matin de bonne heure et de bonne humeur, re le col des montets, puis celui de Forclaz pour retourner en Suisse. Franchi le col du grand St Bernard, pour arriver en Italie. Val d'Aoste, le col de ... pour atteindre et passer celui du petit Saint Bernard, retour en France. Puis le col de l'Iseran, détour par curiosité par le col du mont Cenis, et blaclage de la Maurienne pour encore faire le col de la Madeleine et poser la tente à Lescherre... (410 kms).
Jeudi matin réveil matinal, la tarentaise on connaît, Bourg Saint Maurice, et hop, c'est reparti : cormet de Roselend, col des saisies, col des Aravis, et dernier morceau de bravoure, col de Glières (en partant du petit Bornand, rejoindre Thorens Glières est possible par ce col, mais il y a quelques kilomètres non goudronnés...).
A 14h je quittais Thorens Glières, à 15h45 j'étais à Bellegarde sur Valserine, 17h à Macon, et 20h00 à la maison (630 kms).
Vendredi matin, j'ai fait changer les plaquettes avant, puis faut faire les valises, Samedi on part avec Madame pour le sud du Vercors...

PS : TTeuf, rien que pour toi : clique sur le morceau de phrase en BLEU pour voir les photos Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:45

Et pendant que je suis plein de courage, ma virée du 15 octobre

Le texte est dans les 2 premières diapos...



<< cliquer sur le texte en BLEU pour voir les photos>> Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Guzzix le Lun 4 Jan 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:52

et la sortie de fin d'année : comment j'ai fini l'année 2009

Là aussi le texte est dans les 2 premières diapos...
Peu de photos, mais quel bon souvenir...

C'était il y a moins d'une semaine, et aujourd'hui il y avait 20 cm de neige à Grenoble !!!

<< cliquer sur le texte en BLEU pour voir les photos>> Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:55

karlmalone a écrit:
salut guzzix
tu as du te régaler dans ton périple. je promène très souvent dans la drome et je me régale a chaque fois. si tu y repasses fais moi signe qu'on fasse une ballade ensemble voila
a plus
Oh oui je repasserai... Il doit y avoir un peu de mon âme dans ce coin de France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:56

salisien admin a écrit:
Je voulais te feliciter pour le coté artistique et l'oeil du photographe,un metier que tu aurais fait avec talent,tes couleurs,et surtout l'oeil de prenre la nature avec ses couleurs,franchement bravo,j'apprecie enormement car j'adore celà
Merci Patrice, ça me fait plaisir de savoir que mes photos plaisent (même s'il y a en a des ratées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
Invité
Invité




Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:14

Superbe photos de fin d'année,un regal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:10

Carément superbes tes photos, j'admire mes respects Pascal I love you
J'ai vraiment envie de rouler en les voyants, mais à -15°C... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:06

c'est vrai que tu as fait de superbes photos
ok je retiens quand tu y reviens on fera une ballade ensemble
a plus
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:09

Magnifiques photos,bravo
Revenir en haut Aller en bas
dub
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
dub


Masculin
Nombre de messages : 358
Date de naissance : 22/04/1986
Localisation : Savoie

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:06

Salut à toi,

Super balades, belles photos, j'espère que tu as apprécié notre région Savoyarde Very Happy ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dub.wifeo.com/
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:53

Chapeau bas Monsieur Guzzix, tes reportages sont magnifiques, et la présentation avec " Picata " est magique ! On reconnait tout de suite la griffe d'un grand amateur de nature, et je suis subjugué par tes images. Merci de nous associer à tes sublimes randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 03/11/1955
Localisation : Lourouer Saint Laurent - 36 - Indre - Centre - France

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:48

Merci de tous vos compliments, vous allez me faire rougir (si si) !

Il n'y a pas vraiment de secret, peut être une sensibilité. Et puis, je ne vous mets pas les ratées !!!

Eh oui Dub, ta région me plait !

Entre le lac Léman et Le haut Var je passerai bien ma vie !
Il y a tant de paysages et d'ambiances différents, chaque vallée a son caractère, chaque col ses particularités.
De tout ce que j'en connais, et j'ai encore tant de lieux à découvrir, je place mon coin de paradis dans l'ascension du Col de la Bonnette, en venant du Sud. 1 kilomètre avant le sommet, le matin, vers 9 ou 10h, idéalement courant Juillet...
A vivre !
S'arrêter, s'asseoir au bord de la route, et savourer sans modération. A 9h du mat', il n'y a pas beaucoup de monde là haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motocoeur.com
thierrydesete
Motocycliste
Motocycliste
thierrydesete


Masculin
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 30/07/1964
Localisation : La Peyrade

Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:28

De bien belles photos qui font rêver,j'aime bien ta moto aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guzzix is back Empty
MessageSujet: Re: Guzzix is back   Guzzix is back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guzzix is back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vacances de Guzzix (épisode 1)
» Photos vacances Guzzix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages :: France-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit