Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A votre avis

Aller en bas 
+3
Monofranz
Admin
le bigareau
7 participants
AuteurMessage
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

A votre avis Empty
MessageSujet: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:10

J'ai acheté ma moto en novembre 2009 elle a 44000 kms et le gars avait fait une simple révision ( vidanges et filtres) quand je regarde sur tous les forums ou en discutant avec des motards , il faut suivre scrupuleusement les révisions , mais en téléphonant chez Yam dont je ne donnerait pas le nom pas mesure de politesse, le mécano me dit : La révision des 40000 kms coute cher par ce que il faut contrôler les soupapes et donc beaucoup de main d'œuvre , mais à chaque fois , il n'y a rien à faire et le client paye pour rien, je te conseil, tant que ça ne claque pas de laisser ça comme cela" et un autre garage d'ou vient la moto m'a conseillé la même chose, il m'a dit d'attendre les 50000 si je voulais et encore !!
Qu'est ce que vous en pensez ?? Elle tourne super bien, pas de cliquetis bizarres pas de consommation au niveau carburant et huile , donc je pense qu'une simple vidange boite et pont suffisent ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:03

Change de mécano alors, choisi en un qui te fasse un bon réglage tu n'en sera que gagnant
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:13

D'accord , mais pourquoi ouvrir un moteur si il ne claque pas et qu'il tourne bien ?? Je ne mets pas ta parole en doute T teuf mais comme me disait le mécano, sur 10 FJR il y en a une et et encore un leger réglage qui n'est pas vraiment nécessaire !! A tu deja eu un soucis de cliquetis de soupapes ? Ca doit bien claquer !! Moi franchement tant que ça roule je pense ne pas le faire faire , j'ai peut être tord !!
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:20

Si je ne me trompe, le jeux des soupapes est calé par des pastilles ! Sur ma 900 XJ, que j'ai acheté à 42 000 Kms, je n'ai à ce jour, jamais refais de réglage de jeux de soupapes ! Elle en a plus de 180 000 aujourd'hui ! Alors quelques 10 000 de plus ou de moins ne devraient pas changer beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:25

Bonsoir Monofranz, oui c'est bien ça, le jeux des soupapes est calé par des pastilles !! Et franchement, le type chez Yam que je connait bien et celui de Calais et l'autre de Bourg en Bress là d'ou vient la moto m'ont bien confirmé la même chose , bon c'est sur que vers les 50 ou 60000 km il faut peut être y faire attention, mais j'ai un grand père de 92 ans ancien mécano automobile qui me dis toujours "gamin, la mécanique, tant que a tourne , faut pas y toucher !!
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:39

Si l'ancien propriétaire a été respectueux avec la mécanique pas de problème ça peut attendre les 50 000km.
Mon ancienne a eu à 40 000km le contrôle des soupapes, ras, celle ci pareille à 40 000km et aussi ras pas de réglage
.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:42

Oui tu vois !! Le gars avant était un gars d'une cinquantaine très calme et maniaque, moto hyper soignée ,, je pense faire une vidange avant la corse en juin et on verra au retour
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:56

Admin a écrit:
Change de mécano alors, choisi en un qui te fasse un bon réglage tu n'en sera que gagnant

Soit
tu as un manque de puissance donc tu as un manque de compression ( donc tu as un jeu au niveau d'une soupape)

soit
ça claque tu as un jeu

donc si ton moteur fonctionnent bien effectivement il n'y a rien à faire mais c'est un mecanicien, à qui tu as confiance, qui peut le déterminer
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:02

Vous parlez tous de jeu et de cliquetis mais s'il y a moins de jeu ou même serrage...c'est plus grâve et on entend rien du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:07

c'est vrai que quand l'on voit le prix d'une revision affraid cela fait peur!!!!
et l'on reflechi a deux foix,quand un mecano vous dit que si la moto tourne
bien on peut attendre.moi perso si sa marche bien,pas de bruit moteur
j'attendrais 50000kms
a toi de voir lebigareau
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:43

comme tu le dis, je vais attendre le retour des vacances et on verra aprés vers 50000 55000 kilometres
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:25

Hé mes ptit loups, le jeu des soupapes n'a rien à voir avec l'étanchéité du moteur. Ici on parle du jeu entre la queue de soupape et le culbuteur ou directement la came. Dans notre cas il y a une pastille calibrée entre les deux pièces, donc aucun risque de serrage, comme cela pouvait arriver avec les anciens systèmes ( ex. 500 SR ) où la vis pouvait se déserrer et annuler tout jeu, donc échauffements des pièces jusqu'à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:34

Heuuuuuuuuuu,j'essaye de suivre,donc a 72000kms,il serait temps que je vidange rire
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:14

la moto tourne bien sans claquement de distribution ! tant mieux , ne touche à rien
Par contre , une bonne vidange complète , moteur + filtre , nettoyage du filtre à essence (celui du robinet de réservoir) , vidange pont AR ou bon entretien de la chaîne ; un petit tour de la moto avec la boîte de clés pour resserrer au cas où ?

voilà et maintenant , ROULE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis svpl......assez urgent !!
» Votre 1er sujet
» Vous et votre FAI
» Si votre oural ne démarre plus......!!!!!
» DES CHAUSSETTES A VOTRE MOTO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit