Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Corse avant l'heure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:52

Après midi Shopping sur Haguenau jocolor
2°C il a neigé santa
Après robe pull et bottes pour Marie-Jo petit détour au marché de Noël qui vient d'ouvrir et la surprise bounce
Parmis tous les petits chalets du marché de Noël un tout particulièrement à attiré notre regard.
D'île Rousse, un commercant très sympa nous propose et fait déguster des spécialitées du pays.
Habituellement avec son épouse ils sont dans le cosmétique et d'ailleurs sa femme à un stand savonerie et donc
pourquoi pas un stand produit Corse et c'est une très bonne idée je trouve cheers
Donc ce soir en appéritif à notre raclette, du saucisson d'âne et une bonne Pietra
D'un coup au stand je vois sur un rayon en arrière plan une bouteille sans congé
(ferme les yeux Jean Marie se sont les meilleurs produits Wink )
Finalement pour digérer notre raclette il y aura une petite eau de vie de chataignes directement de chez le paysan Basketball
Pour demain matin, confiture de figue de Corse et voilà...
Un petit reportage sans moto affraid
Mais avec photo afro
[img]La Corse avant l'heure P1050811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:39

Je confirme : que du bon !! mais comment ce type est allé se perdre au marché de noël de strasbourg ? ils sont fous ces corse !! bon TTeuf, tu commences sérieusement à m'énerver....à cause de toi j'ai des envies de prendre sérieusement l'avion pour Strass...d'autant plus que j'ai des tas de potes à revoir !!!! Ah...dis moi : le bar des aviateurs existe-t-il toujours (près du FEC ) ?
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:46

Bon patrick,il faut que tu saches une chose,le saucisson a l'ane n'existe pas,c'est bidon, c'est un produit de l'exterieur,on a eu ce renseignement par le meilleur charcutier d'ajaccio,meilleur ouvrier de france,sacré meilleur charcutier de corse,les saucissons des marchés sont fait avec du porc hollandais,un saucisson ,du vrai coute environ,20€,et il n'y a que 4 a 5 charcutiers en corse qui font du vrai!!!!comme il nous disait,ici il n'y a pas de porcherie,les cochons sont libres et vu la quantité de saucissons sur les etalages,d'ou viennent les porcs!!! de hollande affraid
http://corse.evous.fr/Saucisson-d-ane.html
Dis jean marie tu es au courant de celà
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: l ile de beautee   La Corse avant l'heure Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:12

bonjour a titeuf je suis ravi de voir qu il y a des gens qui ont bon gout pour passer une bonne soiree nous t invitons donc a venir goutter ces produits a leur source meme si certains d entre eux ont une provenance autre .souhaitons vous rencontrer lors de votre visite sur notre ile pour partager une soiree de l amitiee et du bon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:12

heuuuuuuuuuuuuu!!!! et nous lol! un detail patrick,ils n'ont pas de lave vaissellle affraid toi non plus lol! il est vrai que si je me rappelle bien,j'ai souvent fait la vaisselle a oberbron,et a porto vecc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:58

Et bien je vous confirme, très bonne soirée malgré la ânes de Sardaigne affraid
il fallait donc bien cette eau de vie de chataignes qui est fameuse Embarassed
Jean Marie, pas chiche de venir au marché de Noël santa et au bar des aviateurs 'faut que je me renseigne avant s'il existe toujours'
tu es bien sur notre invité...j'en ai marre de laver la vaisselle seul jocolor
Patrice j'aurais ta peau car c'est toi qui te dépèchais tous les jours pour pouvoir faire la vaisselle avec Marie-Jo cherry petit S.......
A Jacky et Claudie, nous serions vraiment content de faire votre connaissance lors d'une soirée à thème et pour la morale cette petite histoire :
Il y a une bonne vingtaine d'années lors d'une sortie avec le monde de la moto 'qui est aujourd'hui le JDM et Vraoum' nous étions dans les cols Vosgiens. Nous avons passé la nuit dans un centre de vacances pour SDF géré par les SDF qui faisait le repas mais la vaisselle était à la charge
des convives, et bien depuis je vous dirais ont ne c'est plus jamais autant amusé et mouillé que ce soir la lol!
Donc pas de problème pour la vaisselle, tant pis pour les gens huppés qui se payent des lave-vaisselles souvent nommé "Gertrude" geek

[img]La Corse avant l'heure Dscf5310[/img]

Tu es ou sur la photo Patrice ?

[img]La Corse avant l'heure P1030310[/img]

D'ailleurs toujours les mains dans les poches le Patrice sur les photos rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:29

De l'humour comme celà,on en redemande lol! avec jeany on a bien rigolé,j'ai appris que le lave vaisselle s'appelle en alsace'gertrude'
le regard alsacien sur leur pauvre femme What a Face ils ont beaucoup de retard,il est vrai que avec le verglas permanent ils voyent rarement un depanneur, cheers donc,ils font avec les moyens du bord cheers bonne journé au resto,avec des mouffles affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:41

TTeuf, fais gaffe je pourrais bien te prendre au mot !! Quant aux saucissons corses, messieurs et tas d'ignares sachez que la définition CEE de l'origine d'un produit est basée sur la notion "d'ouvraison substantielle", autrement dit, si un charcutier corse achète de la viande ou des porcs sur pattes à l'exterieur et qu'il FABRIQUE de la charcuterie, elle aura droit à l'origine corse, c'est la loi ! qq petits malins achètent la charcuterie déjà faite et argue "d'un affinage" en corse pour lui attribuer une origine insulaire !! mais rassurez vous...le répression des fraudes veille : jugement du TGI d'ajaccio du 13.10.2008 : 15.000 € d'amende et publication du jugement pour une telle pratique qui voyait un affinage de 3 jours pratiqué (merci votre serviteur) !! Le seul moyen véritable de défendre une origine est et restera encore pour longtemps l'AOC (appellation d'origine contrôlée) qui seule garantie une production réellement issu d'un terroir ! c'est pas pour rien que les fabricants de bidoches corses n'en veulent pas !!! d'un autre côté les touristes seraient décus : 1 saucisson pour 10 000 pinzutis !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:48

jean-marie a écrit:
TTeuf, fais gaffe je pourrais bien te prendre au mot !! Quant aux saucissons corses, messieurs et tas d'ignares sachez que la définition CEE de l'origine d'un produit est basée sur la notion "d'ouvraison substantielle", autrement dit, si un charcutier corse achète de la viande ou des porcs sur pattes à l'exterieur et qu'il FABRIQUE de la charcuterie, elle aura droit à l'origine corse, c'est la loi ! qq petits malins achètent la charcuterie déjà faite et argue "d'un affinage" en corse pour lui attribuer une origine insulaire !! mais rassurez vous...le répression des fraudes veille : jugement du TGI d'ajaccio du 13.10.2008 : 15.000 € d'amende et publication du jugement pour une telle pratique qui voyait un affinage de 3 jours pratiqué (merci votre serviteur) !! Le seul moyen véritable de défendre une origine est et restera encore pour longtemps l'AOC (appellation d'origine contrôlée) qui seule garantie une production réellement issu d'un terroir ! c'est pas pour rien que les fabricants de bidoches corses n'en veulent pas !!! d'un autre côté les touristes seraient décus : 1 saucisson pour 10 000 pinzutis !!

Bien compris pour les porcs Hollandais Suspect
Mais d'ou viennent tous ces ânes ? alien

L'année dernière Patrice à passé le nouvel an avec nous, cette année c'est Jean Marie et Madame alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:49

Allez, je vous offre une vue du vieux port d'ajaccio hier matin : au loin les premières neiges et 10 ° au thermo de la Beuhem !!
JM
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081124095026280621.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 5:50

Bien compris pour les porcs Hollandais
Mais d'ou viennent tous ces ânes ?
cat cat cat cat cat cat
Et bien,ce matin celà fait du bien toutes ces explications faite par jean marie!!! lol! il est vrai que c'est son job, cheers mais pour les anes,
et bien ils en prennent en alsace ,en bearn,vers nantes,paris,la corse''pas eux'' cheers ,puis ils nous voyent arriver,et les anes se transforment en pigeons!!!!et comme on ne comprends pas,on est transformé en bourriquot,puis on devient les dindons, lol!

Merci jean marie pour ces explications,quands je reviens en corse,j'emmenerai du foie gras des landes,arrivant de roumanie mais transformer ici lol! celui là est pour les pinzuttis lol! bien sur le vrai foie gras,je le garde pour moi, pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 5:52

jean-marie a écrit:
Allez, je vous offre une vue du vieux port d'ajaccio hier matin : au loin les premières neiges et 10 ° au thermo de la Beuhem !!
JM
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081124095026280621.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Il y a une photo!!! ha bon cheers je crois qu'il a un logiciel pas 'aoc' lol! jean marie,je te reprends quands un soir,pour un cours particulier lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:07

OK patrice, il est vrai que pour faire passer des photos, j'ai déjà le bonnet d'âne à défaut du saucisson....!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corse avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: La Corse avant l'heure   La Corse avant l'heure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corse avant l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension avant garde 2010
» Feu en Corse
» Histoire corse.......!!
» 1er de l'an corse........
» Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général