Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le controle technique des motos

Aller en bas 
+11
soixantehuitard
karlmalone
christophe 67
patrice67
Guzzix
le basque
Monofranz
Admin
patrick64
jean-marie
jy-yamfjras49
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:00

Le CT moto = piège à gogo !
Y a ka arrêter les marlous qui roulent en pot 150 décibels et les douiller ! et surtout arrêter l'hypocrisie qui consiste à mettre en vente des tas de conneries "utilisables uniquement sur circuit" alors qu'on les retrouve en ville !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:18

Hmm pirat et ceux sans chicanes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:51

vous avez fait tous "mouche" dans ce problème récurant !
d'un côté la recherche de sous par tous les moyens et de l'autre , les idiots qui roulent en prenant plaisir a faire du boucan !
Je dirai aux premiers : "que le cul vous pèle ! "
-aux seconds , que j'attends avec impatience qu'une loi sorte pour qu'une confiscation ferme et définitive du véhicule déchicané soit votée et fortement appliquée !
- quand aux revendeurs de pots ou kits pour tarés , une semaine de taule pour leur apprendre à vivre et une forte amende !

après cela ,les boules quiès ne seront plus très utiles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:37

le basque a écrit:
ca y est les jeunes ,il est sur les rails , le projet de loi sur le contrôle technique moto a été adopté et sera mis en application cette année !
Perso , j'étais "pour" dans la mesure où ce contrôle débusquerait les motos épaves et éviter aux motards étourdis ou négligents de risquer leur vie !
Bien sûr d'un autre côté j'étais réticent pour la crainte que ce ne soit qu'une opération visant à ponctionner encore du pognon !


Tu connais beaucoup de moto épave toi Question
Personnellement, j'en connais pas même les rats ont des freins qui freinent, des feux qui éclairent et des pneus en bon état...qu'en aux motos qui font du bruit il y a la maréchaussé car une moto qui fait du bruit passera quand même le CT.
Alors merde au CT moto!
Revenir en haut Aller en bas
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:48

il ne faut peut ètre pas mettre tout le monde dans le mème panier
perso je n'ai pas de chicane sur ma moto elle fait un peu de bruit certes mais j'embète personne
je passe tous les jours dans mon village a 6h30 et je n'ai pas de plainte et quand je pars en ballade avec des copains j'en connais personne qui sont devenus sourds.
il ne faut confondre avec les gens qui ruptent sans arrèt en ville pour faire les barbots ou encore ceux qui roulent en sur régime pour faire croire qui roulent comme des imbéciles.
enfin moi je n'ai pas de chicanes et je sais que je ne suis pas de ces gens la. en tout cas c'est mon avis
voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:35

Pas de CT pour nous en "Allemagne" les copains

Le controle technique des motos - Page 2 Bv000007
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:59

rire
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:48

Je suis pas pour les CT mais là.....y en a qui abusent !!! Laughing

[img]Le controle technique des motos - Page 2 Ct_cor10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:20

Mais Jean marie ! Tu sais pas reconnaître un collector quand tu en vois un ? Tu as devant toi une véritable Bétaillère Citroën Tolée, comme en avaient dans ma jeunesse, tous les bouchers de village, en état...dans son jus, comme dirait Phil !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:15

Bien sûr ! sauf que là, ce serait plus de la restauration mais du sacerdoce !! Ceci dit, ce post c'était surtout pour stigmatiser ceux qui laissent pourrir des anciennes sans respect pour l'aventure mécanique qu'elles ont représenté ....nonobstant l'environnement !! (là, c'est un sport insulaire vu les merveilles qu'on trouve, je suis tombé récemment sur une matra 530 qui groupie sur un bas côté depuis pas mal d'années ! vraiment dommage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:08

Et bien ramasse la cette matra !
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:41

Si on la bouge.....tout s'écroule !! et puis, restaurer ce type de bagnole ça va chercher loin....bien dommage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 6:05

Arrow Le rapport de la mission parlementaire sur la sécurité, dont nous faisions écho dans un précédent article (Les 40 propositions de la mission parlementaire sur la sécurité routière) a officiellement été publié hier matin, mercredi 19 octobre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:08

Proposition 21 : Contrôle technique des 2RM sur les véhicules de plus de 4 ans lors des mutations (revente de véhicule).

Si on en reste à ce stade là ... franchement je ne vois pas où est le scandale ...
Reste à savoir :
- si on en reste effectivement à ce point là ?
- si le CT sera efficace ?

Cette mesure est pleine de bon sens ...et elle peut "rassurer" un futur acheteur potentiel ...

Pour le reste :
- Des plaques plus grandes ............."oui" et deux fois "Oui" ..................et surtout qu'on interdise ces conneries de petites plaques personnalisées .... dans d'autres pays (Allemagne par exemple) la moto serait immédiatement immobilisée ...
- J'ai remarqué que plus la plaque est petite ...plus le "motard" a une grande gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
bertrand67
Globetrotter
Globetrotter
bertrand67


Masculin
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/08/1958
Localisation : 67

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:05

oural57 a écrit:
Proposition 21 : Contrôle technique des 2RM sur les véhicules de plus de 4 ans lors des mutations (revente de véhicule).

Si on en reste à ce stade là ... franchement je ne vois pas où est le scandale ...
Reste à savoir :
- si on en reste effectivement à ce point là ?
- si le CT sera efficace ?

Cette mesure est pleine de bon sens ...et elle peut "rassurer" un futur acheteur potentiel ...

Pour le reste :
- Des plaques plus grandes ............."oui" et deux fois "Oui" ..................et surtout qu'on interdise ces conneries de petites plaques personnalisées .... dans d'autres pays (Allemagne par exemple) la moto serait immédiatement immobilisée ...
- J'ai remarqué que plus la plaque est petite ...plus le "motard" a une grande gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Motards allemands (entre autres) respectueux de la vitesse chez eux beaucoup moins sur nos routes mais bon ne sommes pas meilleurs !
pour la grande gueule nous les français ne sommes pas trop mal placés rire



Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:00

D'accord avec Oural57,sauf que si on accepte un contrôle lors de la revente maintenant,on aura un contrôle tous les deux dans quelque temps.........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 7:59

SCANDALE Twisted Evil

Le controle technique des motos - Page 2 CIRC_022012-Centre_c_349677
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:45

Oui ..scandale ...
On n'est jamais mieux trahi que par les siens ...c'est à dire les importateurs de nos machines bien aimées ...
Ca va bien aller les magouilles entre les importateurs et les centre de contrôle !!!
Quelle merde ...

Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:43

Va faloir ce révolter un jour sinon ce pays va finir en dictature...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:16

Ben......y aura qu'à faire le CT de vos machines à.....Saint-Pierre & Miquelon....j'en dis pas plus.....j'crois bien qu'il y a un St-Pierrais pure souche sur ce forum.....j'ai pas envie de me faire exploser ma maison ...déjà que j'y ais échappé en Corse !!!! Twisted Evil Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cricri975
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
cricri975


Masculin
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1965
Localisation : Rouen

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:24

jean-marie a écrit:
Ben......y aura qu'à faire le CT de vos machines à.....Saint-Pierre & Miquelon....j'en dis pas plus.....j'crois bien qu'il y a un St-Pierrais pure souche sur ce forum.....j'ai pas envie de me faire exploser ma maison ...déjà que j'y ais échappé en Corse !!!! Twisted Evil Razz Razz
Je ne relève même pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:06

Oh ! Cri-Cri !! ça alors !!!! Toi ici ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:34

L'Argus a écrit:
Vers un contrôle annuel ?
Durcissement régulier, tarifs élevés et fréquence de deux ans sont déjà mal perçus par les automobilistes.
Et Bruxelles veut faire examiner les véhicules chaque année une fois 160 000 km ou 7 ans atteints !
Contrôle technique : mode d'emploi
La Commission européenne souhaite que tout ce qui roule (hors engins agricoles en dessous de 40 km/h) passe par un centre de contrôle technique.
Cyclomoteurs, motos, voiturettes et même remorques de moins de 3,5 tonnes sont concernés.
Une harmonisation des règles du contrôle entre les pays de l’Union européenne permettrait d’ouvrir une base de données commune.
Un moyen de lutte contre les compteurs trafiqués.
Avant de devenir définitive, cette réglementation devra encore être validée par le Parlement européen et les États membres.
Si cela va profiter aux centres de contrôle technique, les usagers de la route vont grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Contenu sponsorisé





Le controle technique des motos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos   Le controle technique des motos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le controle technique des motos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» consultation publique sur le contrôle technique moto
» Can Am Spyder RT
» Le GMT 94 chez CDS Motos
» Motos non homologuées :
» Peinture de vos motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Les New's-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général