Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La sortie des petochons

Aller en bas 
+2
le basque
karlmalone
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La sortie des petochons Empty
MessageSujet: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:25

Bonjour,voilà le dimanche terminé,et notre sortie avec les motos anciennes autour de dax c'est deroulé sous des trombes d'eau,je vais vous mettre donc quelques photos de cette journée qui ma fait replongé au debut de l'ere de la moto
Je devais partir au guidon d'une bmw 750 ,mais comme vous le verrez,elle etait en panne ce matin,didier mon collegue de travail,et robert,77 ans,n'ont rien pu faire,leur deux motos des 250 terrot qu'ils ont restaurés a merveille ont tournés comme une horloge
Malheureusement,je n'ai pu prendre les plus belles motos,car beaucoup de pluie,et elles ont étés vite remise sur les remorques,je me souviendrais d'une moto belge,bolera je crois,un mono incliné superbe,puis une panthere,un mono incliné enorme,donc voici les photos,moi je faisais tache,avec la 500 honda mono
La sortie des petochons Dscf0317
la bm qui reste en rade

La sortie des petochons Dscf0318

La sortie des petochons Dscf0319

La sortie des petochons Dscf0320

La sortie des petochons Dscf0321
votre serviteur

La sortie des petochons Dscf0322

La sortie des petochons Dscf0323

La sortie des petochons Dscf0324
j'ai froid au menotte

La sortie des petochons Dscf0326

La sortie des petochons Dscf0327

La sortie des petochons Dscf0328

La sortie des petochons Dscf0329

La sortie des petochons Dscf0330

La sortie des petochons Dscf0331

La sortie des petochons Dscf0421

La sortie des petochons Dscf0422

La sortie des petochons Dscf0423

La sortie des petochons Dscf0424
Mon collegue didier,possesseur de 1, 500 honda,1 pan,1, 1900 midnigt star,et d'une 125 terrot

La sortie des petochons Dscf0425

La sortie des petochons Dscf0426
les deux hommes aux casquettes,des genies de la mecanique,de vrai bible a ecouter,a gauche,mr lalanne avec qui j'avais fait un reportage au debut du forum,avec ces voitures et motos modifier,a droite robert,comme dit didier,mon second pere
Voilà notre journée,fraiche,pluvieuse mais quel plaisir de cotoyer ces passionnés,j'espere que vous aurez eu le meme plaisir que moi a revoir ces photos
Revenir en haut Aller en bas
karlmalone
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
karlmalone


Masculin
Nombre de messages : 433
Date de naissance : 27/09/1978
Localisation : velleron 84

La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:12

salut

dommage pour le mauvais temps mais c'est là qu'on voit les courageux lol!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 5:03

ah mer... , çà nous aurait plu d'y aller !
il y a deux ans ,j'ai voulu y aller avec mon side VF1000F mais quand j'ai téléphoné gentiment , JE TELEPHONE TOUJOURS GENTIMENT ! , hé bé , un malotru m'a jeté en disant que ma moto était trop jeune ! ( 1984 )
même pour voit ,on n'a pas pu , y voulait pas le gnome !
si un jour j'y vais avec Marguerite ,il va croire que c'est une grosse gouine ....pardon , une goldwing et je prendrai un coup d'arquebuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 7:41

Tu peus venir en faisant la securité,je pense que je le ferais comme celà,si je n'ai pas de machine


Dernière édition par salisien admin le Lun 13 Avr 2009 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 7:48

C'est qui les petochons Very Happy
Superbes photos Exclamation mais qui va donc relustrer tous les chromes affraid
Même l'instituteur avec son cartable sur le siège passager Shocked
C'est vraiment dommage pour la météo, mais une preuve supplémentaire que même sous l'eau elles roulents les mamies I love you
Sauf les BMW pale
Merci pour ce beau reportage mon p'tit bonhomme vert de Salies cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 7:50

Un grand merci pour ce superbe reportage, c'est quand même autre chose qu'une rencontre de motos modernes en espérant qu'on pourra encore voir ce genre de motos circuler dans plusieurs années!
Par contre je n'apprécie pas quand une organisation est trop sectaire même s'ils veulent être entre eux, c'est comme si tu arrives avec une moto japonaise sur une rencontre Harley et ils te font parquer à part, dans ce cas je fais demi tour et je les attend sur une de nos manifestations non pas pour les jeter mais pour leurs montrer comment on acceuil normarlement et avec toute simplicité les gens et je n'hésiterais pas à leurs rappeler ma deception Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 8:12

Je precise que cette rencontre annuelle est consacré uniquement aux motos avant 1975,surtout avant et apres guerre,moi méme avec la honda j'etais hors categorie car elle etait trop recente,et je ne vous cache pas que j'ai ecouté des discutions sur certains modeles avec leur proprio,j'ai vecu un luxe de discution,quelle moto pourrait donner a parler autant ,je vous donne l'exemple de la bm,avec les deux papies,ils parlaient d'intervertir les bobines pour voir si elles etaient en cause,car un cylindre etait noyé,puis un autre disait,c'est peut etre la soupape d'admition qui reste legerement ouverte,j'en ai pris plein les oreilles,passionnant
Puis sur le chemin du retour,a 15 kms de chez nous,robert avec la terrot,s'approche de moi a un stop,il me dit,descend et prends ma terrot affraid punaise,je passe le cap,les vitesses a droite,tout en descendant,et retrogradage au talon affraid la panique,j'etais a fond sur la nationale a !!!!!!70kmh,et je bouchonnais toutes ces voitures modernes!!!!quel pieds les amis,mais quel pieds cheers
La sortie des petochons Dscf0427
Voilà la terrot
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 8:22

Il y a 2 catégories de personnes qui roulent en ancienne, la première est celle des fortunés qui achètent une moto ancienne souvent d'exception mais ils ni connaissent rien et la ou les font entretenir chez un pro (aucun intêret et ces personnes sont pour moi ininteressantes) la seconde catégorie est celle des passionnés qui restaurent, courent sur les bourses pour trouver la pièce manquante et entretiennent leurs motos eux-mêmes et c'est avec ces mêmes personnes que tu peux mener une conversation interessante et que tu termines souvent la soirée, lors de concentres, autour du bar à 2 ou 3 heures du matin en refaisant le monde Laughing .

D'ailleurs rdv le week-end prochain pour notre rencontre xt/sr à Biblisheim où tous le monde est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 8:26

Ah la terrot, le modèle que tu as piloté doit être un des derniers modèles fabriqués car déjà des amortisseurs à l'arrière donc modèle début des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:17

Dans 10/15 ans, c'est nous les vieux croulants qui allons discuter de nos anciennes ( bi cylindre BM, FJR athmosphériqhe et autres dinausores monocylindriques ) à des jeunes enthousiastes, pilotes de racers électriques, ou de booster a sustentation électromagnétique, capable de dépasser les 500 Km/H, mais heureusement limités à 75 Km/H par la sécurité routiére et les associations contre les dangers de la route. affraid Alors profitons en avant que l'arthrose, ou la parkinson ne nous rattrape Twisted Evil . Bravo, le salisien pour ce reportage bien rafraichissant Very Happy
Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:19

Bien ce petit reportage-photos sur les anciennes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Invité
Invité




La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:31

jy-yamfjr49 a écrit:
Bien ce petit reportage-photos sur les anciennes
Une grande precision,toutes les photos ont étés faite par jeany,elle est doué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:17

Je comprends mieux La sortie des petochons Diabol13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Contenu sponsorisé





La sortie des petochons Empty
MessageSujet: Re: La sortie des petochons   La sortie des petochons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie des petochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie en mer ce jour
» sortie en foret
» Sortie TT en Honda XL.
» Sortie a guethary
» Sortie Calw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages :: France-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit