Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit Coeur et la XT 400

Aller en bas 
+10
jacky et claudie
soixantehuitard
Thierry67
Admin
oural57
patrice67
jean-marie
Monofranz
christophe 67
Petit Coeur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:40

Wi neiiiiiiiiiiiiiiii!

Le premier amortisseur est restauré, l'hydraulique est bonne et il n'y a pas de fuite.
C'est maintenant au tour du Padawan de faire ses preuves sur le
second amorto et il y aura des photos à l'appui.

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Dsc01413
Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:29

Wahhh!! super chouette! j'ai hâte de m'y mettre !! bounce
Elle va être top cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:16

C'est charmant comme relation,via internet!! vous habitez tres loin l'un de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:25

salisien64 a écrit:
C'est charmant comme relation,via internet!! vous habitez tres loin l'un de l'autre Very Happy

Salut salisien ...

Si ta question porte sur le nombre des kilomètres ..on peut raisonnablement penser et admettre que nous n'habitons pas très loin de Christophe 67 ... (je parle là pour oural57 et I love you Petitcoeur I love you ma charmante épouse)

En effet la distance Walbourg - Biblisheim... de porte à porte doit être approximativement de 1,2 km ...

Si ta question porte sur les "possibilités temporelles" de voir ..ou de se réunir avec Christophe67 ..ou MonoFrantz ... ou n'importe quel autre indigène de Biblisheim ..et bien oui ..nous habitons trés loin ... Nos horaires de travail font qu'il nous est quasi impossible d'envisager une quelconque "visite de courtoisie" en semaine ... alors il nous reste le week-end ..mais là aussi .... il faut tenir compte de nos permanences pour le boulot...des tâches habituelles d'un ménage... les obligations familiales .... alors oui Biblisheim est loin ....

Il nous reste alors internet .... ou les signaux de fumée...ou ......

Phil alias oural57
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:52

salisien64 a écrit:
C'est charmant comme relation,via internet!! vous habitez tres loin l'un de l'autre Very Happy

Ce forum doit permettre en toute convivialité, à chaque instant, sans restriction et à tout membre d'échanger, de partager ou faire partager leurs passions.
Pour moi c'est un instant de détente, de plaisir et d'enrichissement de pouvoir lire les échanges de passionnés même distant d'une rue à la limite.
S'ils ont envie d'échanger en cercle privé, ce n'est pas la peine de s'inscrire sur un forum.
Merci les copains de Biblisheim de partager votre passion avec nous autres et surtout continuez !
Et que celui que cela dérange, qui par ailleurs n'est pas le plus vaillant des participants, s'abstienne tout simplement ou banni il sera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:01

Merci les amis et continuez à faire vivre notre forum bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:38

Soit :

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Av_ap10

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:23

Bravo pour cette restauration ! je salue la rapidité des choses Wink moi, j'ai toujours pas réussi à trouver le temps de démonter le moteur de la Dominator ! Mais ce sera pour bientôt grâce à l'arme fatale prêtée par Jacky : un bon et brave cric hydraulique pour motos qui me manquait tant ! Laughing
Quant à Maître Connerie qu'il retourne au silence dont il n'aurait pas du sortir ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:50


bravo bravo OUI QUE CE FORUM RESTE SYMPA.
QUE LES INSATISFAITS TIRENT LEURS REVERENCES.
NOUS NE SOMMES PAS SUR CE FORUM POUR SE TIRER SUR LA G---E.
POUR MA PART,C'EST UN BON MOMENT
ALORS VIVE LE FORUM
MERCI à OURAL ,PATRICK ET J-MARIE pour leurs commentaires
salut002
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:09

Ouah...y a-t-il de l'eau dans le gaz car là j'ai pas tout suivi.
Si mes posts sont sujet de discorde alors j'arrête tout simplement de poster sinon il faudra m'expliquer en MP.

christophe un peu perplexe. Suspect

Jean-Marie, emballes ta dominator mets-y 2 timbres, tu me l'envois et je m'en occupe.

Merci Patrick pour l'avant/après, impressionnant Cool .

Continuez à commenter les sujets lancés et vous avez même le droit d'en créer, c'est le but d'échanger sur un forum et dès que j'aurais l'impression de faire un monologue je me retirerais par la petite porte.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:24

Non Christophe n'arrêtes surtout pas tes posts qui nous régalent tous !
Merci pour ta proposition concernant ma Dominator mais je suis têtu....
j'y arriverais ! Wink mais comme j'ai toujours un truc sur le feu...comme la V Strom qui n'était pas prévue et pas mal de bricolages sur la nouvelle Saab....Idea
Patrick = le jedaï de l'informatique !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:31

Bonjour tout le monde ! Oh ! Il y a effectivement de l'eau dans le gaz ! Alors Messieurs et probablement aussi mesdames, arrêtez de vous crèper le chignon par forum interposé, chacun doit pouvoir s'exprimer sans se faire lyncher, surtout qu'il n'y a eu aucune intention de nuire dans les propos que j'ai pu lire. Alors chers amis, restez zen ! Bon, c'est pas tout, je vous quitte, j'ai un side-car à finir, a plus !
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:50

Pour répondre aux questions concernant les distances qui nous séparent et bien, j'habite à 1,3 kms d'oural et petit coeur, 1,1 kms de Patrice 67, 600 m d'Arnavion, 100 m de Kawazzr67 et 50 m de monofrantz.
Je travaille dans la même boite que Kawazzr67 et c'est mon oncle (frère de monofrantz), Patrice67 est mon cousin car sa maman est la soeur de Jeanine et la passion de la moto nous a réuni oural et moi...internet et le forum sont un excellent moyen de communiquer entre nous et naturellement on se sensure et malgré cela on raconte beaucoup de conneries et c'est bien comme ça cheers
Malgré tout cela on se réuni encore lors de concentres ou sorties motos et comme ça ne suffisait pas tout les premiers dimanche du mois à partir d'avril on se rencontre encore...et encore...allez comprendre.

L'histoire ne dit pas qui va jouer le rôle de Dark Vador Cool .
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:26

En tout cas elle vas être terrible cette XT, je vous encourage
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:58

Evolution ...
On en était donc vaguement resté là ...
Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Dscn0010
Elle ressemblait encore à une XT ..mais depuis samedi ... elle ne ressemble plus à rien ...
Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Dscn0110
La mise à mort a été totale ... affraid
Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Dscn0111
Les deux là ...et bien ils ont tout démonté !!! Exit :
- le deuxième amorto
- le bras oscillant
- la fourche , le T de fourche ...
Ils n'ont rien laissé entier ... ils m'ont juste rempli des caisses et des caisses de pièces !!!!!!!!!!!!
et moi mon seul boulot a été de courrir après ces putains de billes qui évidemment sont tombées dans le garage ...
Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Dscn0112
Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Dscn0113
Voilà ..tout cassé la machine !!!!
Et dire qu'elle était "roulante dans son jus " Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Phil alias "oural57"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:03

Voilà ..tout cassé la machine !!!!
Et dire qu'elle était "roulante dans son jus "
Phil alias "oural57"

Je suis certain qu'elle va être de toute beauté

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 05_ym50_doc-18-XT400
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:14

Salut à tous,

Bon oui c'est vrai, elle est un peu en pièce, mais c'est le jeux. Ca ne veux pas dire que je stress pas un peu. Le démontage était sympa, mais c'est toujours plus facile d'enveler la vissererie, pour le remontage c'est comme un puzzle et donc pas gagné pale

Et maintenant, va falloir frotter, récurer etc... à bientot pour la suite!

Hé Oural garde le moral, elle va rouler.....un jour! Razz
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:26

La moto est démontée, on a tous les mains sales mais on est content.
J'ai expliqué à petit coeur que normalement en 3 heures tout est démonté mais j'ai commenté au fur et à mesure des étapes de démontage le pourquoi du comment et je suis sûr que Nat aura retenu quelques choses.
Alors intero écrite spéciale petit coeur et personne ne souffle.

1.Comment s'appelle la goupille en forme de femme enceinte?

2.Dans les dimensions de clefs utilisés pour notre démontage trouver l'intrus, 10, 12, 13, 14, 17 et 19?
Pourquoi?

3.Quel est le produit miracle qu'on utilise pour une vis grippé, des cosses éléctriques oxydés ou même pour les hémorroïdes?

4.Pourquoi met-on une goupille fendu sur l'écrou de l'axe de roue?

5.En quelle matière est le reservoir, quelques propositions... en plastique, en acier, en fonte, en carbone, en alu, en papier maché ou en poly?

6.Comment s'appelle la partie cylindrique qui relie le moteur au cilencieux d'échappement?C'est la pièce qui est rouillé avec la grille moche soudé dessus.

7.Attention celle-là est Hard, comment s'appelle la couleur or sur tes jantes alu?
Si tu réponds correctement à celle-là j'arrive de suite et je te fais un Schmoutz!

8.Quel est le nom des vis sur des pièces en mouvement rotatif comme la béquille latérale, la barre de maintien du frein arrière...

9.Quelle sera la couleur de "TA" moto?

10.Quelle est la meilleure marque de moto au monde?

L'optention de la non-moyenne sera sanctionné par un redoublement, une fessé, la honte sur ce forum et une moto qui restera démonté jusqu'à la nouvelle rentré scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:54

Au vu de toutes ces questions ; pour moi fessé assurée fesse fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:03

Bon ok, je vais tenter les réponses....ai déjà mal au fessier...

1) La goupille se nomme "Béta"

2) 13 parce que le constructeur a limité simplement le nombre d'outils à utiliser

3) WD40 à prendre au petit déj

4) pour sécuriser. Celà évite de perdre le boulon

5) réservoir en alu

6) Le coude d'échappement

7) couleur...couleur...hummmmmm 'GOLD'

Cool Pour les vis (vis épaulée)...allez dis oui!!!

9) Couleur de "MA" moto, belle... noire, alu avec étiquettes d'origine (blanche, rouge et noir) yo ça gets!! pour Oural celà aurait été noir mat peint au pinceau hihi!

10) YAMAHA...ho trop forte!!!


C'était sympa ce questionnaire, lol!


Je précise que j'ai répondu hors présence de mon homme qui j'en suis certaine m'aurait souffler des grosses bêtises, je le connais l'oiseau!.

J'attend ma note.

Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:28

cheers
Pas mal du tout...verdict 9/10 Shocked
Malheureusement tu n'as pas décroché ton schmoutz Sad ...la couleur est effectivement doré mais j'entendais comme réponse anodisé or, c'est un traitement qu'on donne à l'alu et qui peut être de toute les couleurs.
Je suis très fier de ne pas parler dans le vide et je t'annonce avec mes félicitations que tu n'es pas récalé donc rdv pour le prochain épisode du décapage, dégraissage puis ponçage.

Bon, je pars bossé avec ma pomme que j'ai nommé Wilson(vous ne pouvez pas comprendre).

Revenir en haut Aller en bas
Thierry67
Globetrotter
Globetrotter
Thierry67


Masculin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 20/02/1972
Localisation : Merkwiller-Pechelbronn

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:26

Je connais l'histoire du ballon Wilson dans le film "seul au monde" avec Tom Hanks mais la pomme Wilson, non connais pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:56

Merci pour la note professeur! Je m'apperçois que je me débrouille mieux maintenant que lorsque j'étais obligée d'aller à l'école pour apprendre study .

En conclusion rien de mieux que l'apprentissage! Razz

Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:54

C'est sur le tas, et avec les choses en main qu'on apprend le mieux, et aussi quand on le fait sois même, même si on fait des erreures, on vas apprendre de ses erreures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur et la XT 400   Petit Coeur et la XT 400 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Coeur et la XT 400
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier coup de coeur,125 lt
» Les resto du coeur de jeannine, version piafs !
» Petit assortiment
» Un petit nouveau ?
» Christophe petit........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Trail routier-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit